www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 05:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 16:43 

Pas mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 16:47 

ppfffff,

franchement, vous vous astiquez la nouille dans le vide.
Titularisation de Raineau en 6 ou sur une aile? Sortir Nivet et Savidan?
Vaut mieux être sourd que d'entendre ces conneries.

Faut être un peu lucide. Il va pas y avoir de chamboulement sinon un réajustement mineur histoire de donner le change et qu'en punissant un mec, les autres se sentent en danger.

Le mimimum de lucidité montre que l'hypothèse d'un groupe commando n'est pas réaliste (voir ce que j'ai écrit plus haut) mais surtout, il convient de réaliser que si on fera peut-être pas beaucoup mieux avec le groupe de 14/15 joueurs réguliers, je suis convaincu qu'on peut faire pire sans eux.

Alors on peut stigmatiser qui on veut (plus ou moins à juste titre d'ailleurs) et parier une couille sur le prochain onze titulaire, franchement, je vois pas trop ce que ça va changer. Et puisqu'en qualité de fan de foot, on doit faire usage de poncif, allons-y pour un "tous ça c'est dans la tête".

J'attends qu'un mec se pointe et propose sérieusement de recruter Yannick Noah pour le fameux choc psychologique de mes couilles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 16:51 

Ou Tiburce.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 16:52 

Je propose de recruter Yannick Noah pour le choc psychologique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 16:56 

Non mais le vrai choc psychologique qu'il nous faut, il est là !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 17:01 

Barry White !
Image

Le huis-clos à Port en Bessin, c'est quand vous vouley !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 17:12 

Pour moi, si un groupe de 16 il y a, je vois bien celui ci :

Planté, Thebaux - Barzola, Sorbon, Leca, Boucansaud, Lemaitre - Proment, Seube, Nivet, Deroin, Ben K., Florentin - Adnane, Toudic et Savidan

Donc en sortent Gomis, Eluchans et Raineau pour les "plus utilisés" des remplacants.

Gomis : Trop inconstant dans un match, on ne peut plus se contenter d'être bon la moitié d'un match.

Elu : Trop... gentil, une image de lui me revient lors du match contre Marseille, il met une balle en 6m en loupant son dribble et... il sourit. Enfin tout pour dire qu'il n'est pas, à mon avis, assez concerné.

Raineau : Peut etre utile mais bon n'aura plus sa place d'autant que Seube jouera de plus en plus, voire tt le tps au milieu maintenant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 17:16 

J'trouverais ça dommage de se séparer de Gomis. D'autant qu'il a déjà gouté à la CFA y a pas longtemps, et j'ai plutôt l'impression qu'il s'est bien battu contre l'OM.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 17:27 

Mais arrêtez de vous branler avec le groupe de 16 bordel !!!!

Une feuille de match c'est 18 joueurs !!!!

Vous croyez quoi??? Que Dumas va poser 16 joueurs sur la feuille s'autorisant ainsi 4 possibilités de changement????

Ca vous traverse pas l'esprit une seule seconde que la sortie sur un groupe de 16 est une réaction sous le coup de du raz le bol et que tout cela n'est pas du tout réfléchi??

J'dis pas que ça va pas gueuler, bouger des mecs les yeux dans les yeux, ou même claquer un 11 de départ remanié, mais la démarche qui consiste à deviner les 16 est aussi incohérente qu'un jeu de mot de PF.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 17:29 

Arrêtez d'énerver Dio ! Si ça continue il va péter un câble et sortir des trucs incohérents avec la bave aux lèvres genre "quand on mène 2-0 jamais on doit perdre 3-2", etc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 17:30 

Diogene a écrit:
franchement, vous vous astiquez la nouille dans le vide.

Diogene a écrit:
Vaut mieux être sourd que d'entendre ces conneries.

Mais justement, ça rend sourd !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 17:33 

Calvin a écrit:
J'trouverais ça dommage de se séparer de Gomis.

Oui, il paraît que Nivet en serait particulièrement affecté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 17:42 

Diogene a écrit:
Mais arrêtez de vous branler avec le groupe de 16 bordel !!!!

Une feuille de match c'est 18 joueurs !!!!

Va dire ça à Thiam...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 17:50 

En attendant, en disant cette nouvelle connerie, le gros rejette la faute sur les joueurs, fait du bruit, alors que le problème c'est lui. Si on ne faisait qu'un seul changement en le foutant dehors, ça aurait bien plus d'effet. Et franchement, on n'a plus rien à perde, je ne vois pas en quoi ça pourrait être pire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 18:05 

Je suis pas spécialement fan de Dumas et ce disant, je condamne plutôt un ensemble d'attitudes, de comportements et de déclarations plutôt que sa capacité réelle ou supposée à diriger un groupe pro.

Pour le coup, je suis pas bien certain que son éviction pour la fin du championnat aurait un effet bénéfique sur le ressaisisement du groupe.

Loin de nier sa part de responsabilité, je n'identifie pas pour autant de choix radicalement discutables expliquant les mauvais résultats. On peut discuter du transfert de Compan, de Brahim, de tel ou tel remplacement ou titularisation, du choix de tel ou tel système de jeu. Mais globalement, il faut s'accorder qu'il n'y a jamais rien eu de vraiment scandaleux dans les choix des équipes alignées.

Sautons à pieds joints dans les poncifs "on peut pas changer onze joueurs alors on change d'entraineurs et puis mon bon monsieur, quand ça va c'est grâce aux joueurs quand ça va pas, c'est ce la faute de l'entraineur"...

Tout ça pour dire que ce que je trouve inquiétant c'est plutôt l'absence de solutions pertinentes et viables à court terme. Le groupe à 16, débarquer Dumas... Tout ça c'est des conneries.

Maintenant, on peut se branler sur des déclarations d'intention à grands coups de Yaka FaudréKe et de verser dans l'imprécation, une nouvelle fois, sans verser dans la résignation, je ne vois pas quel changement (de staff, de joueurs, de système) conduirait à une amélioration.

Je mise quand même une pièce sur la coup de mou hivernal plus long que d'habitude et qu'une victoire à terme sans changement radical de l'effectif déclenchera une dynamique positive.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]