da61 a écrit:
Karibou a écrit:
Je fais mon social traitre, je prends un jour de congé, je regarde des séries ou je vais au cinoche du quartier.
Les français n'avaient qu'à pas élire un connard pour jouer l'étonnement et la révolte juste derrière en plus il y a 99% de chances qu'il soit réelu dans un fauteuil, j'ai perdu la foi si je l'ai jamais eu.
A moins que ça monte des barricades et que ça bloque Rungis ou des trucs qui comptent dans le style j'en suis pas parce que pisser dans les violons ça va deux minutes.
Pas intéret de bloquer Rungis,j'ai pas envie d'avoir toute la marchandise que l'on envoie là bas en retour.Et puis couper les vivres aux franciliens,qui vont déjà bien galérer avec les transports n'est pas la meilleur solution.Quand on veut le tête du roi ,il faut aller la chercher dans son chateau,donc les barricades c'est devant l'Elysé,Matignon,Bercy ou l'Assemblée Nationale.
Pour pondre une petite métaphore mal sentie je dirais que dans une vraie bagarre dangereuse vaut mieux viser les couilles et les yeux pour s'en sortir vite et bien que donner une gifle avec un gant.
Ou alors c'est pas une bagarre dangereuse c'est des rodomontades inutiles qu'il vaut mieux éviter histoire de pas s'humilier soi-même.
Faire plier un gouvernement et un état, c'est pas une promenade de santé, c'est lâche mais je préfère m'abstenir tant que la force des choses ne m'oblige pas à prendre parti et me battre pour moi même ou pour une cause.
D'autre part j'estime que ce qui arrive aux français est largement mérité, c'est certes triste pour ceux qui n'ont pas voté pour lui, mais necéssaire pour la pleine compréhension de tous: "Voter peut nuire gravement au bien être, ne prenez pas vos décisions à la légère." (il est pas beau mon slogan?!).
Peut être que la prochaine fois ça se passera mieux et qu'on fera plus de chèque en blanc aux porcs, maintenant c'est trop tard.