Pour relancer cette discussion.
J'ai reçu ce matin un joli mail de Nicolas Sarkozy (UMP), me demandant de "faire avancer la France après 2007", car "nous devons désormais préparer le projet politique dont notre pays a besoin."
Voilà j'ai été trés touché, qu'il pense à moi de cette façon, moi l'anonyme parmi les anonymes, d'autant plus que le mail reçu est trés beau : du rouge, du bleu, un joli portrait tête penchée sur le côté dans l'attitude "je compattis mes amis" et le sourire "je suis là, je vais vous sortir de la merde".
Mais malheureusement ce mail était envoyé par cette adresse
email@ump.emv1.com ce qui m'a paru être une adresse un peu farfelue puis le bas de page m'a paru louche : "Vous recevez ce message car vous êtes abonné au programme ok2mail."
Ah d'accord... J'ai cru sur le coup que l'on m'avait inscrit de force à l'UMP, déjà que l'UDF...
Et c'est quoi Ok2mail dans tout ça ? Ben en allant sur leur site top fun et top design je m'aperçois que c'est une boite officielle de spam, je pense que l'on peut appeler ça comme ça. Du genre je rachète les fichiers clients de sites e-commerce en faillite que je loue au premier pékin venu.
Donc l'achat d'un lecteur DVD en ligne en 2000 me permet de participer à un débat "pour sortir de cette crise, pour restaurer la confiance," pour "apporter des réponses simples, rapides et efficaces aux questions posées par les Français sur l'emploi, l'immigration, la fiscalité ou la sécurité."
Ah là là, il est trop fort Sarko.