Salut les filles!
Ce ne sont pas tes posts qui polluent, mais ta façon de dépenser tes sous gagnés dans la sueurs et les larmes (je préfère pas imaginer quel type de boulot nuisible tu pratiques ni combien de personnes tu dépouilles pour justifier ton salaire voire tes stock options).
Déjà partir à l'autre bout du monde pour y rester quelques jours, c'est complètement idiot mais ça à la limite ça te regarde (je dis à la limite parceque ce type de tourisme induit des effets trés néfastes pour les populations locales, en particulier les "
clubs à la cons"). Mais pour ça faire des milliers et des milliers de kilomètres en avion, c'est complètement irresponsable et égoïste ( comme quoi, il doit être difficile de trimer comme un esclave et s'offrir le luxe de réfléchir).
Tu as déjà entendu parlé
d'empreinte écologique ? Rien qu'avec tes petites semaines de vacances tu consommes la part de ressources naturelles d'une dizaine d'être humains des pays du sud en une année.
calcul ton empreinte écologique Je n'ai rien contre toi en particulier Cantona, malheureusement vous êtes nombreux comme toi (et moi même je consomme plus que la moyenne des humains de la planète) mais tu t'offres en archétype de l'occidental aisé qui égoïstement pour s'offrir des plaisirs autant illusoires qu'ostentatoires nuit aux 9/10 èmes de la planète. Il serait temps d'ouvrir les yeux.