www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juin 2025 21:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

C'est la crise ?
Oui, j'aperçois déjà la ligue 2. 49%  49%  [ 21 ]
Non, on va se maintenir à la différence de buts. 51%  51%  [ 22 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2008 16:52 

NJA a écrit:
OK.

Moi je pense que l'approche de la zone dangereuse va nous donner l'impulsion nécessaire pour réaliser un petit pack de performances positives qui permettra le maintien.

> Je pense que depuis le 4-1 contre Lens les joueurs ont conscience de l'urgence de la situation.
Or, force est de constater que même avec de la bonne volonté l'équipe montre beaucoup de carrences.
Et je pense que plus la pression va être forte plus notre fragilité va être importante car nous n'avons pas ou peu de joueurs de caractère.
Il suffit de voir la panique qui s'empare de l'équipe après avoir encaissé le 1er but.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2008 17:07 

Citation:
Il suffit de voir la panique qui s'empare de l'équipe après avoir encaissé le 1er but.

Marquons le premier but et tout ira bien pour nous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2008 17:16 

Abidbol a écrit:
Citation:

Marquons le premier but et tout ira bien pour nous.

Tu parles, ça nous a été bien utile au Valéro-Toudicodrome.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2008 17:26 

Parce qu'on a mal joué après le premier but ? J'ai souvenir d'une belle occase de Gouffran et de quelque chose avec Toudic, genre un but. Ensuite, notre faiblesse psychologique fait que le moindre incident nous embrouille. De surcroît l'OM vient d'aligner 7 victoires consécutives au Vélodrome, donc bon perdre la bas c'est dans la logique des choses.

Même chose à Sochaux. On prend un but et c'est la débandade, on marque sur notre seule occasion et c'est l'euphorie. Gouffran fait semblant de se blesser, pour tout le monde sa saison est finie, panique dans le cervelet et hop on reperd la maitrise du match.

Je ne sais pas à quoi est du cette cyclothomie, mais elle est présente, aussi bien sur l'ensemble du championnat que sur chaque match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2008 18:06 

Abidbol a écrit:

Je ne sais pas à quoi est du cette cyclothomie, mais elle est présente, aussi bien sur l'ensemble du championnat que sur chaque match.

Tout à fait d'accord.

Et si encaisser un but en 1er peut nous enfoncer, marquer en 1er peut nous transcender.

On en revient toujours aux mêmes conclusions, sur un match un but en apelle un autre, et sur une saison une performance positive en apelle une autre. On marche à la confiance quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2008 18:11 

Simply the Best a écrit:
NJA a écrit:
OK.

Moi je pense que l'approche de la zone dangereuse va nous donner l'impulsion nécessaire pour réaliser un petit pack de performances positives qui permettra le maintien.

> Je pense que depuis le 4-1 contre Lens les joueurs ont conscience de l'urgence de la situation.
Or, force est de constater que même avec de la bonne volonté l'équipe montre beaucoup de carrences.
Et je pense que plus la pression va être forte plus notre fragilité va être importante car nous n'avons pas ou peu de joueurs de caractère.

Je ne pense pas moi.
Malgré leur deception apres les defaites, les malherbistes ne prennent pas assez conscience de l'urgence de la situation. Après Lens, les joueurs se sont dit, peut-être à juste titre que sans ce but au bout de 16s, le match n'est pas le même, et sans le poteau d'Elu, pareil... après St Etienne, ils ont constaté, encore à juste titre que les stephanois ont fait preuvre d'un enorme réalisme et que sans ce réalisme là..., les prochaines équipes ne l'auront pas chaque fois contre eux !
Et dans tout ca, les resultats n'ont pas été catastrophiques, dans le sens où l'ecart se reduit mais vraiment tres doucement, d'où un certain confort ! Ce qui me fait penser, moi, que l'etat d'urgence n'a pas été pris en compte apres Lens... et c'est plutot apres un match comme Metz qu'ils reconnaissent que ca commence à devenir super urgent ! D'ailleurs, je trouve qu'on entend plus de revolte dans les reactions des joueurs apres ce match que dans ceux entendus apres Lens ou Sainté ! Et là, pas "d'excuses" sur ce match donc prise de conscience reelle et reaction comme les caennais l'ont tjrs fait depuis 3/4 ans...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2008 18:25 

Quoi qu'on en dise, quand on conserve 6, 7, 8 points d'avance sur le 1er reléguable, ya toujours une part inconsciente qui s'en souvient. On le sait bien qu'on a quelques jokers et la prise de conscience ne peut pas être totale.

Alors quel sera l'élément qui cassera le mauvais cycle actuel ?

On peut effectivement s'attendre à une réaction d'orgueuil après les 6 points donnés à l'incontestable lanterne rouge du championnat...mais rien n'est moins sur car l'effet peut être inverse (douter de soi comme jamais).

Jpense plutôt qu'il faudra toucher le fond. Alors on aura plus rien à perdre et on jouera notre saison sur quelques matchs de coupe....faut croire qu'on aime ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2008 18:27 

On a pas été terrible en coupe cette année...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2008 18:29 

knais a écrit:
Simply the Best a écrit:
NJA a écrit:
OK.

Je ne pense pas moi.
Malgré leur deception apres les defaites, les malherbistes ne prennent pas assez conscience de l'urgence de la situation. Après Lens, les joueurs se sont dit, peut-être à juste titre que sans ce but au bout de 16s, le match n'est pas le même, et sans le poteau d'Elu, pareil... après St Etienne, ils ont constaté, encore à juste titre que les stephanois ont fait preuvre d'un enorme réalisme et que sans ce réalisme là..., les prochaines équipes ne l'auront pas chaque fois contre eux !
Et dans tout ca, les resultats n'ont pas été catastrophiques, dans le sens où l'ecart se reduit mais vraiment tres doucement, d'où un certain confort ! Ce qui me fait penser, moi, que l'etat d'urgence n'a pas été pris en compte apres Lens... et c'est plutot apres un match comme Metz qu'ils reconnaissent que ca commence à devenir super urgent ! D'ailleurs, je trouve qu'on entend plus de revolte dans les reactions des joueurs apres ce match que dans ceux entendus apres Lens ou Sainté ! Et là, pas "d'excuses" sur ce match donc prise de conscience reelle et reaction comme les caennais l'ont tjrs fait depuis 3/4 ans...

C'est bien d'étre optimiste mais bon la je vois pas de signes positifs ; je ne reconnais plus l'équipe de fin 2007 et je commence a croire les personnes qui disait qu'on avait énormément de cul sur certains matchs et la on commence a voir vraiment le potentiel de notre équipe.
D'ailleurs si on se maintient le staff va devoir se bougé le cul au niveau de l'effectif cet été sinon cette fois-ci la charette sera pour nous l'année prochaine.

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2008 18:29 

David Watts a écrit:
On a pas été terrible en coupe cette année...

On fera rentrer Steph Sansom en fin de match et ça ira..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2008 18:51 

vince1450 a écrit:

(...)

C'est bien d'étre optimiste mais bon la je vois pas de signes positifs ; je ne reconnais plus l'équipe de fin 2007 et je commence a croire les personnes qui disait qu'on avait énormément de cul sur certains matchs et la on commence a voir vraiment le potentiel de notre équipe.
D'ailleurs si on se maintient le staff va devoir se bougé le cul au niveau de l'effectif cet été sinon cette fois-ci la charette sera pour nous l'année prochaine.

Je n'ai pas dit qu'il y a des signes positifs, je dit simplement que les matches perdus, avant Metz, on pouvait tjrs trouver des "excuses", une erreur d'arbitrage, des buts venus d'ailleurs, un realisme hallucinant de l'adversaire et l'ecart avec le 18e qui se reduit (que) tres doucement !
Avec tout ca, pour moi, les joueurs n'ont pas tant pris conscience que ca de l'etat d'urgence, ou du moins, pas tous les joueurs !
Je pense qu'on verra reellement un changement dès samedi...
Maintenant oui, c'est clair qu'il faudra se renforcer serieusement pour l'an prochain, je dirai surtout, recruter pour une tactique qu'on utilisera durant la saison !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2008 22:28 

Bon, je pense que là, on est en plein dedans non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2008 22:38 

footix.

:roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2008 22:56 

J'pense que ça fait déjà quelque temps qu'elle est commencée, tu sais.

Ca devient de pire en pire, sans même avoir à critiquer forcément l'équipe. Si au moins on avait des choses véritables à reprocher...

Et j'ai peur, tout de même...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2008 23:18 

C'est vrai qu'au jour d'aujourd'hui, on est quand même plus très cohérent...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]