www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 23:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 12:48 

merlinenchant a écrit:
C'est pas cher du tout au contraire.

Sur paris j'aurais pu payer 1500 à 2000 pour une soirée.

Bande de riche,Parisiens sont autant voleurs que les marseillais

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 13:04 

Salut merlin, tout d'abord félicitations.

Pas l'habitude de parler boulot sur le forum, mais la, ça me concerne puisque je suis DJ.

Pour tes questions techniques, il existe différents adaptateurs qui te permettront de brancher ton ordi sur ton ampli (la meilleur solution pour savoir lequel il te faut est de regarder derrière l'ampli)
Attention, si tu veux brancher autre chose que ton pc pour passer de la musique, il est quand même préférable d'avoir une table de mixage.
Vu le prix de location de la salle du mariage, elle doit etre petite non ? Donc ton système de son pourrait être suffisant mais attention au matériel HIFI qui n'aime pas tourner à plein régime pendant des heures ! Tu pourrais te retrouver avec de mauvaises surprises !

Concernant le logiciel, tu peux utiliser virtual DJ, il doit y avoir des versions d'essais qui circulent sur le net. C'est assez simple d'utilisation et tu as une fonction automix qui te permet d'enchainer automatiquement tes pistes de la meilleur manière possible mais attantion, cela ne vaudra JAMAIS le travail d'un DJ (ben quoi, faut bien que je vendes mon bifteak).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 13:06 

Et encore, 1500 euros en région parisienne, c'est la MJC du coin avec le service d'ordre en bas de jogging jaune.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 13:14 

La salle a une capacité jusqu'a 100 personnes donc amplement suffisant et possède une estrade pour placer le mato musical et luminaire.

Je n'utiliserais que mon PC pour mettre les sons, ainsi que le micro qui sera branché directement sur le PC voir meme sur l'ampli (si c'est possible).

Je viens de tester VirtualDJ, vraiment complet mais assez compliqué dans l'utilisation alors que DJmixpro est plus simple d'aspect et d'utilisation aussi.

Me faudra la musique d'entrée des joueurs aussi pour le mariage, c'est quoi le titre deja? :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 13:14 

ajacques a écrit:
Pour faire des playlists et avoir un fondu très sobre entre les morceaux utilise simplement iTunes.

Itunes est vachement gourmand en mémoire. Si ton PC est léger, ça va vite saccader. Winamp gère pas trop mal les transitions.

Le mieux, c'est encore d'inviter les frangins Jarvis et Postal qui s'occuperont des platines. Par contre, t'auras pas "la queuleuleu", "les démons de minuit" ou "partenaire particulier", ce qui est bien dommage j'en conviens.
A bien y réfléchir, ces 2 charlots seront plus efficaces à vider le bar qu'à passer de la zik...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 13:36 

Et d'ailleurs tu as l'intention d'utiliser quoi comme micro ? Un HF ou un classique à fil ? Un truc de qualité plutot correct ou un bas de gamme de solderie ? Non parce que, les putains de larsen, ça te fusille les oreilles et ça dérange sérieusement les porteurs de sonotone :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 13:38 

Tu veux un p'tit Basile en cadeau de mariage ? J'en ai deux ou trois qui trainent !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 13:59 

banal a écrit:
Et d'ailleurs tu as l'intention d'utiliser quoi comme micro ? Un HF ou un classique à fil ? Un truc de qualité plutot correct ou un bas de gamme de solderie ? Non parce que, les putains de larsen, ça te fusille les oreilles et ça dérange sérieusement les porteurs de sonotone :D

Bah tu me conseilles quoi?
j'en ai un à fil qui fonctionne bien mais je ne l'ai pas encore testé dans des conditions de mariages.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 14:18 

Pour un mariage, on s'enfile ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 14:35 

à noter que je me marie aussi le 7.7.07...et BANAL sera mon DJ, Section Orne oblige..moi ce sera à St Bomer les Forges, on est en plein dans les préparatifs..c'est le bordel...

tu devrais prendre Banal comme DJ c'est son métier, et il sait passer des chansons paillardes, j'adore..

Francky
la corde au cou

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 14:37 

Francky a écrit:
à noter que je me marie aussi le 7.7.07...et BANAL sera mon DJ, Section Orne oblige..moi ce sera à St Bomer les Forges, on est en plein dans les préparatifs..c'est le bordel...

tu devrais prendre Banal comme DJ c'est son métier, et il sait passer des chansons paillardes, j'adore..

Francky
la corde au cou

Viens en ARDECHE,c'est le département N°7,pour tes vacances!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 14:44 

Monsieur la sardine a écrit:
Pour un mariage, on s'enfile ?

Non non tu confonds avec "SFR tout le monde s'enfile".

Apres pour le repas on hésite encore entre:
-buffet froid>> tout le monde se sert comme il veut, ca permet de se bouger le cul au lieu de rester 3 plombes.
-repas chaud.
-on un mixe.

personellement, les buffets froid j'adore.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 15:19 

Francky a écrit:

Francky
la corde au cou

Ouep, m'enfin bon, tu vas peut etre regretter ton choix... Quoique j'ai prévu Scooter, Black bomb A et Marilyn Manson à ma playlist spécialement pour toi :D

A noter que Di meco le boucher devra également me subir pour son mariage le 21 juillet... Ca fait quand même au moins 3 mariages de le forum pour cet été, si c'est pas magnifique !

Sinon merlin, pense que si t'as un invité qui te prépare une petite surprise ou simplement anime un ou 2 jeux, il est peut etre plus pratique d'avoir un micro sans fil ou alors investit dans 30 mètres de cables :D Ca va rapeller un peu les plateaux télé des années 70 mais ca évitera de parler a moins de 5 mètres des enceintes et donc d'éviter tout risque de bruits intempestifs. Si tu ne te sert de ton micro que derrière les enceintes alors il sera surement nettement suffisant.

Banal, l'animation musicale et la location de matériel, c'est son métier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 15:22 

Francky a écrit:

St Bomer les Forges, ahahah, on a fait quelques réunions de famille là-bas avec Njord. :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 15:34 

Putain mais un DJ de droite,j'espère que vous vous rendez compte de votre connerie !

Si c'est pour danser un slow sur "la maladie d'amour" de Sardou à mon mariage,je préfère encore me les faire couper comme Titi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]