Je remercie le jury d’avoir pensé à ma personne pour participer à ce Prix ô combien convoité. Cependant, n’étant guère friand de toutes ces distinctions, aussi bien dorées que plombées, par conscience je me retire officiellement de cette liste en cédant ma place au premier volontaire…ou nan, mieux, à mon capitaine 4Psy qui saura davantage représenter haut et fort les couleurs des All-Stars de le forum.
En effet, comme dans un sport collectif où il est somme toute inique de récompenser le talent individuel, il me semble dérisoire de distinguer tel ou tel forumeur sans reconnaître l'interdépendance qu'il entretient avec ses camarades. Ainsi, les nalyses statistiques des plus objectives de BobMelon seraient-elle remarquées sans la subjectivité lyonnaise d'un Globule ? Les ragots STBiens (ou pas) auraient-ils du relief sans les CR et la revue de presse de Jul, les liens de Martin..etc.. La [Mode Ségo]gendridéalitude[/Mode Ségo] de Tite serait-elle mise en avant sans les « bad Guys » qui se félicitent de leur ivrognerie ou d’autres qui tentent de séduire la gente féminine via des skyblogs ? A ce propos, Marie serait-elle si unique sans cette sur-représentation de mâles dominants ? Le bisounours PF serait-il devenu l’Icône sans l’insolence du non moins légendaire KB ? La frange MNKiste serait-elle si marginale sans le côté footix que nous sommes un peu tous ? Enfin, la grandeur d’esprit des Ajacques, Abidbol, Diogène, et des trop rares Ozzy, Gruphly, Benco & Cie, les envolées footballistiques des Jesper, Jarvis (ou Postal, c’est selon), Sebmalherbe et autres ne seraient-elles pas mise en valeur par la petitesse et l’immaturité de Kash-et-ses-copains-14 ?
Nan vraiment, personne ne peut véritablement décerner le forum d’or à untel ou unetelle, car l’un dans l’autre (un commentaire, Kainri ?) le mieux-disant forumistique n’est possible qu’avec des boulets qui, à terme, se délesteront de leur surcharge en côtoyant les élites.
Titou, CQFD (pour « Ce Qu’il Fait Doux ») à Toulouse.
P.S. : Sinon, comme Jarvis : forum d’ordonneur à Sieur Martin.
P.S (2) : 4Psy, si t'essayes de m'envoyer des messages éclairs, saches que je ne sais toujours comment ça marche !