www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juin 2025 18:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 487  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 13:48 

K a écrit:
putain mais tu comprends pas.
tu vois pas la nuances entre "parmi ceux qui critiquent les provinciaux, la plupart sont des néo-parisiens" et "tous les néo-parisiens critiquent les provinciaux" ??????

Mais j'ai très bien compris et c'est justement pour cela que j'ai émis l'hypothèse que tu rencontrais plus de néo parisiens que de parisiens et donc que forcément de fait parmi ceux qui critiquent les provinciaux la plupart sont des néo-parisiens puisque ce sont ceux que tu côtoie le plus. D'où le problème d'échantillon que je supputais plus haut...

Bref on s'en fout, le mec qui insulte est appelé pour que l'on passe à autre chose. Ou alors une critique d'un film... Quelqu'un a vu Brothers hier soir sur Canal ?

Dernière édition par Why not le 12 Jan 2011 13:50, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 13:49 

Vltra a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Et l'espace vécu, bordel de merde ?
Ué, oilà.

Laurent a une raison d'exister à Caen, place du théâtre pour nous servir des bocks.
Si il y avait plus que des clodos violents qui venaient dans son bar je suis sûr qu'il se lamenterait pas longtemps à espérer le retour des vertes années.
Il prendrait ses cliques et ses claques et il ferait un nucléon là ou les gens à qui il a envie de servir des barons existent.

Le fait que le nucleâtre soit à Caen est une heureuse combinaison humaine qui n'a rien à voir avec la longitude et la latitude de la chose.

Je vais là ou les humains qui m'intéressent sont, si ils bougent je les suis je reste pas sur mon rocher à causer d'identité régionale et de potentiel gâché.

Le coup de l'espace vécu c'est de l'indigence, l'espace vécu c'est le mal. C'est la raison pour laquelle tu vas pas bien tout en ayant le sentiment d'avoir tout ce qu'il te faut.
On peut vivre n'importe quel espace à partir du moment ou ça résulte d'un choix libre tout le reste n'est que vanité et aliénation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 13:49 

n...

noooon.. tu me comprends paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas. ..

laisse moi tranquiiiiiiiiiiille ...

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 13:55 

J'me suis plu dans tous les coin ou i'ai habite et je compte bien bouger encore. Caen c'est bien, en abuser ca craind.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 13:58 

K a écrit:
n...

noooon.. tu me comprends paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas. ..

laisse moi tranquiiiiiiiiiiille ...

Image

Sinon quelques avis pour le trio de Brothers composé de Nathalie Portman, Jake Gillenhal et Tomie Mc Guire (fautes d'orthographe comprises) ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 15:22 

Karibou a écrit:
On peut vivre n'importe quel espace à partir du moment ou ça résulte d'un choix libre tout le reste n'est que vanité et aliénation.

Sauf que,
A préparation égale, les frites à Lion-sur-Mer ont meilleur goût qu'à la cantine.
Ben ui, l'environnement physique influe sur le comportement. Et l'orientation du banc (culture locale) sur lequel on mange des frites donnera un sens particulier à cette expérience.
Nier ces influences renverrait vers un vide culturel morbide.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 15:35 

D'autant qu'elle doivent être meilleures qu'au khebab d'à côté quand bien même la vie culturelle est plus riche à la capitale qu'à Lyon sur mer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 15:42 

Mon cul le choix libre.

Tu vas la où tu trouves ta niche écologique, en passant par toute la palette du compromis (là mouais/là faut pas abuser).

Mon choix libre de vivre mon espace avenue george V, y m'ont jamais laissé faire les fumiers.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 15:49 

Tout est dit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 15:59 

Si ta raison de te lever le matin c'est une assiette de frite au gout prodigieux sur un banc orienté au poil de cul pour honorer saint luc des frites je dis pas.
Maintenant tu peux aussi aller te bouffer cette fameuse assiette une fois de temps en temps et faire l'essentiel ailleurs, ou c'est possible au lieu de te dire qu'il y a aucune raison pour que tu ne puisses pas faire et être tout ce que tu veux à l'endroit qui te plais le plus niveau frite.

Mais la logique de il faut faire progresser mon territoire pour qu'il soit à la hauteur et que les perspectives soient enchanteresses tout comme mon cadre de vie c'est un peu niais.
Avec ce genre de logique on construit des golf à Las Vegas parce que c'est possible et qu'on peut aussi faire du golf à Las Vegas il y a pas de raison.
Si t'es à Caen t'acceptes ce qui fait défaut à Caen autant que tout ce qui constitue son attractivité.
Son principal défaut c'est d'être à 200 bornes de Paris et paradoxalement ça constitue une partie de son attractivité.

C'est à l'homme de bouger pas au territoire de plier selon le bon vouloir de ses habitants, si t'as décidé que Caen devait répondre à tous tes besoins et si en plus tu crois vraiment que c'est possible et que t'essaie d'en-grainer tout le monde là dedans c'est du beau gâchis.

Les métiers et opportunités génératrices de "rêve" comme dit l'autre c'est quasi peau d'zob à Caen, et quand ça existe c'est précaire.
Faut avoir conscience de ça lorsque tu signes un emprunt sur 30 ans pour y habiter parce qu'après tu passes directement à la case amertume absurde.

Je suis pas en train de dire qu'il faut se tirer de Caen pour "réussir" je dis qu'il faut savoir évaluer avec justesse ce que t'espère de ton environnement au lieu de maudire le sort qui ignore le joyau sur lequel t'as décidé de poser tes fesses.

C'est pas sa faute au bocage si t'es à l'ouest et que tu veux devenir un grand cinéaste institutionnel dans le bocage, si il pouvait te parler le bocage il te dirait d'aller sucer des queues à la plaine st denis et de revenir le filmer une fois qu'un producteur aura lâché du pognon dans tes ambitions et rêves d'être amoureux de sa région.

Et sinon tu peux faire des tafs de galérien et passer des concours de fonction publique toujours moins ambitieux comme la majorité des diplômés caennais qui restent à caen parce qu'ils sont fiers d'être nés quelque part mais un peu dégoutés tout de même parce que putain il suffirait de ceci ou cela.

Bin ceci ou cela si tu le veux tu vas le pécho ou ça existe c'est pas compliqué et tu laisses Caen à ceux qui savent l'apprécier sans délirer outre mesure ça évitera d'avoir des bibliothécaires thésard et des maitrise de langue policiers municipaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 16:01 

NickP a écrit:
Mon cul le choix libre.

Tu vas la où tu trouves ta niche écologique, en passant par toute la palette du compromis (là mouais/là faut pas abuser).

Mon choix libre de vivre mon espace avenue george V, y m'ont jamais laissé faire les fumiers.

Si tu étais un vrai gens du peuple, tu te sentirais libre de refuser ce mode de vie.

*enfourche sa mobylette à sacoche, crache énergiquement sur le vitrine du Modem*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 16:02 

Citation:
Si ta raison de te lever le matin c'est une assiette de frite au gout prodigieux sur un banc orienté au poil de cul pour honorer saint luc des frites je dis pas.

On est pas loin du bonheur absolu, en effet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 16:06 

Et sinon le développement territorial tu en penses quoi Karibou. et l'utilité des politiques locales ?

Non parce que autant il y a du vrai dans ce que tu dis autant il y a quand même pas mal de truc avec lesquels je suis en contradiction totale. Par exemple le "faire progresser mon territoire pour qu'il soit à la hauteur et que les perspectives soient enchanteresses tout comme mon cadre de vie c'est un peu niais."

De même l'éloge de l'immobilisme, j'en reste scotché "Si t'es à Caen t'acceptes ce qui fait défaut à Caen autant que tout ce qui constitue son attractivité."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 16:16 

Quand je dis à la hauteur j'implique à la hauteur de Paris niveau perspectives professionnelles pour gens qualifiés, et de même dans la seconde phrase que tu cites je voulais dire qu'il faut savoir que Caen crée plus de cerveaux qu'il n'en consomme et que les légitimes aspirations ne sont légitimes que dans les caboches puisqu'irréalistes du fait de la proximité parisienne.

Après si t'es un damné de la terre tu l'es absolument partout, mégalopole ou patelin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 16:21 

Ouf je suis rassuré je croyais que j'étais condamné à être toujours en désaccords avec tes messages...

* Tends les bras à Karibou pour faire un gros câlin *

Edit :

* Invite également Willemot au passage *

Dernière édition par Why not le 12 Jan 2011 16:22, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]