ronnie bird a écrit:
Avoir du goût c'est posséder un sens particulièrement aigu de l'esthétique qu'on a su développer par l'appropriation d'une culture ambiante et qui permet souvent d'anticiper ses développements futurs. Ce qui a peu de chose à voir avec l'affirmation de l'idée qu'on de soi-même et de ses goûts. De grands créateurs ont souvent peu de choses à dire de leur art.
Super.
Y'a pluq qu'à définir le
sens aigu de l'esthétique et
la culture ambiante, et on sera pas mal.
Et puis ça ne retire rien à ce que j'écrivais plus haut, ça laisse toujours toutes les certitudes au monde pour chier sur ce qui est autre, puisque la définition explique que "le goût" répond à des critères aussi prévisibles et grillagés que n'importe quel apprentissage type
dans un triangle rectangle, a²+b²=c². Tout ce qui dépasse aux oubliettes, merci de garder le rang. Au moins ma proposition n'excluait personne, et laissait chacun libre.
Quand à cette "connaissance"
qui permet souvent d'anticiper les développements futurs, je vais te demander un exemple où ça à marché une fois, cette histoire. Parceque d'un autre côté, des contre-exemples, il y en a des tombereaux.
Citation:
Ok j'aurais du écrire "bon goût".
C'que j'dis, c'est qu'un pull Saint James, c'est protecteur (du froid et de la pluie !), robuste, formidablement élégant (je parle ici du pull marine classique) et fabriqué localement. Ca n'a donc rien de macroniste, ce serait même plutôt l'inverse. Que des porteurs de mocassins à gland en portent, grand bien leur fasse. Mais si je devais garder un seul vêtement dans mon placard, ce serait ce pull. Quand bien même il doit gratter un peu s'il est mis directement sur la peau.
Je sais bien. Mais bon. 88€ un short de bain quoi. S'font pas chier.
Moi je laisse l'élégance, et de mon placard, je ne garde que mes Cargo de Carhartt. Protecteurs, robustes, pratiques, et agréables à porter.