www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juin 2025 21:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201 ... 487  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 12:34 

Bah je ne sais quelles sont les fonctions et les modes de vie de Karibou et Tenou sur Paris mais il y a beaucoup de vrai dans le discours de Landry.

Paris est une ville formidable (Landry n'a jamais dis le contraire, du moins dans ces posts) mais de par une activité professionnelle très chronophage il est souvent difficile de jouir des évènements culturels parisiens (à moins de finir à 17-18h ce qui n'est vrai pas la norme en IDF).

D'ailleurs c'est le grand paradoxe de Paris. Cette ville s'apprécie grâce au temps libre (vive ma période de chômage à mon arrivée) mais quant on a de l'argent (vive la vie cadre dynamique)...

Bref tout n'est pas faux dans les propos de Landry et je ne comprends pas les attaques de Karibou (mais là ce n'est pas la première fois) ni les sarcasmes de Tenou...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 12:35 

-K- a écrit:
les stéréotypes sont le propre des complexés.

Non K, nous ne ne prendrons ton bâton tendu pour te battre.
On connaît trop la bête.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 12:36 

5-La paix!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 12:38 

-K- a écrit:
Ce que tu decris existe absolument mais de la a en faire une generalite. Je dirais que ceux qui chient le plus sur les proviciaux sont les provinciaux eux-meme lorsqu'ils migrent sur Paris.

Cette phrase est géniale. Critiquer les généralités pour sortir une encore plus grosse derrière. Un provincial migré sur Paris et tout sauf condescendant envers sa Province d'origine. Bien au contraire un francilien passe seulement 10 mois par an sur Paris et le taux de présence et de double résidence dans les provinces d'origine est très élevé (cf. la fréquence des trains le vendredi soir au départ des gares parisiennes avec retour le dimanche soir).

Sur ce coup là je sens plus de ta part une rancoeur liée à des expériences personnelles plus qu'une réalité.

Edit : oups pardon d'avoir remis une pièce dans le bidule.

Re Edit : J'annule mon pardon précédent. Karibou a raison si on veut débattre on débat et va te ... enfin tu connais la suite.

Dernière édition par Why not le 12 Jan 2011 12:44, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 12:40 

Landry a écrit:
SegArkO a écrit:
5-La paix!

:D . Sinon c'est quand que je t'ai invité chez moi pour te donner l'occasion de refuser? ;-).

Aaaaaaaah genre tu t'en souviens pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 12:42 

Putain mais on peut même plus se prendre la tête tranquille il y a segarko qui veut qu'on revienne aux vannes de Bouvard ourdées de smileys.
La gueule de la paix.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 12:46 

Les smileys c'est pas moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 12:46 

Nan mais la gueule du débat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 12:57 

Why not a écrit:
-K- a écrit:
Ce que tu decris existe absolument mais de la a en faire une generalite. Je dirais que ceux qui chient le plus sur les proviciaux sont les provinciaux eux-meme lorsqu'ils migrent sur Paris.

Cette phrase est géniale. Critiquer les généralités pour sortir une encore plus grosse derrière. Un provincial migré sur Paris et tout sauf condescendant envers sa Province d'origine. Bien au contraire un francilien passe seulement 10 mois par an sur Paris et le taux de présence et de double résidence dans les provinces d'origine est très élevé (cf. la fréquence des trains le vendredi soir au départ des gares parisiennes avec retour le dimanche soir).

Sur ce coup là je sens plus de ta part une rancoeur liée à des expériences personnelles plus qu'une réalité.

Edit : oups pardon d'avoir remis une pièce dans le bidule.

Re Edit : J'annule mon pardon précédent. Karibou a raison si on veut débattre on débat et va te ... enfin tu connais la suite.

J'ai bien dit "ceux qui chient sur les provinciaux". Sous-entendu "parmi". Donc tu te calmes, je ne fais pas de generalites, seulement que j'ai entendu plus de conneries de la part de neo-parisiens que de parisiens. Une sorte d'alienation, de "bountysation".

Karibou va te faire enculer, ajacques fais une cure de mediator.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 12:58 

Landry a écrit:
la machine à "bien-penser" [...] si les francs-tireurs de la pensée unique et jacobine réfléchissaient avant de frapper.

Et c'est moi le formaté.
Faut pas déconner.
Tu espère que Caen relève la tête et soit à la hauteur des ambitions tuées dans l'oeuf de ses habitants du fait de la proximité de la ville avec paris.
Je dis qu'on s'en branle de Caen, comme de toute les villes et que le problème c'est de réfléchir sa vie par rapport à un périmètre géographique.

Il y a rien à surjouer et aucune noix de coco va tomber en secouant un chêne, faut aller là ou on a besoin d'aller si c'est à Caen tant mieux, si c'est ailleurs tant mieux aussi.

La compétition, l'orgueil et l'honneur c'est des valeurs de trouduc insatisfaits chroniques qui foutent la zone parce qu'ils savent pas vivre heureux tout court.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 12:58 

En géo, à la fac, la Normandie Normandie était décrite comme une région toujours à la traine depuis le XIXème (au moins).

Un Prof parlait même de la Basse Normandie comme du "Poteau noir de l'Arc Atlantique".
C'était il y a 10 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 13:06 

J'suis d'accord avec Karibou.

Personnellement si j'ai envie de me casser de Caen c'est pas parce qu'il y a que des cons, mais parce que je veux du soleil. Plein. Enfin ça n'a rien à voir avec le débat mais sans déconner, pourquoi on se fait chier ici à se prendre de la pluie et du vent en permanence dans le front alors qu'à quelques kilomètres il fait beau toute l'année ? Hein ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 13:07 

Ba viens a nantes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 13:07 

Landry a écrit:
Là je suis accusé de reprendre des propos de droite ou sarkozystes,

Landry a écrit:
4- Comme prévu ça s'engouffre dans la brèche, et l'idée de départ est noyée dans une défense qui n'aurait pas à exister si les francs-tireurs de la pensée unique et jacobine réfléchissaient avant de frapper. Je ne suis pas régionaliste.

T'as pété un cable mon gars ...

Bref, je te trouve bien arrogant et j'ai un peu l'impression que tu te gourre de croisade. Et puis t'es quand même un peu ridicule à arranger les idiots avec tes lieux communs sur Paris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2011 13:23 

'tain mais aller gueuler ailleurs que sous mes fenêtres, sale racaille de tatillons de pollueurs de topic de branle-cerveaux à trois pattes...

:arrow:

*soutien de Willemot en plus...*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]