David Watts a écrit:
Alors les Zombies ?
Les Zombies,donc.
On va dire que j'ai été déçu en bien.C'était une sensation bizarre,de voire ces papys jouer quelques unes des plus belles chansons pop des 60's.On sentait un plaisir de jouer non feint.Blunstone ,avec ses faux airs de Ken Loach, était tout sourire.Argent ,avec ses bras qui s'agitaient et brasser l'air,rappelait à notre souvenir le grand Charly Oleg.J'éxagère à peine,ils sont vieux et jouent comme un orchestre de bal.
La voix de Blunstone est encore magnifique.Quand Argent a annoncé,après 2/3 morceaux de mise en bouche, "now wer'e going to play 5 songs from our album "Odeyssey and oracle",j'ai senti une réelle émotion dans le public.Les versions d'"Odeyssey" et les singles (Tell her now par exemple) étaient bien malgré ,parfois,des solos redondants.
La formation :
Blunstone au chant et Argent aux claviers donc.C'est Argent qui présentera les chansons et s'adressera au public pendant l'heure et quart de concert.Ils étaient accompagnés de Keith Airey à la guitare (il a joué avec Tom Jones,Nik Kershaw et abuse des solos malheureusement) ,de Jim Rodford (67 ans!) à la basse (lui a accompagné les Kinks dans les années 70 et une version des Animals il y a 10 ans) et du fils de Rodford ,Steve, à la batterie.
Il y a eu 5 chansons de "Odessey" ("Care of Cell 44", "A Rose For Emily", "I want Her She Wants Me", "This WIll Be Our Year", "Time of The Season"), 4 du premier album ("Summertime", Sticks and Stones", "She's Not There", "Tell Her No"), un single hors album "Indication", 2 chansons de Blunstone ("Say You Don't Mind" et "I Don't Believe in Miracles"), un tube d'Argent "Hold Your Head Up", un morceau d'Alan Parsons Project chanté à l'origine par Blunstone "Old and Wise", une reprise de la Motown (Jimmy Ruffin a priori) "What Becomes of the Broken Hearted" et 2 autres morceaux.
J'envie le public londonien qui a eu le droit à quelques concerts du 40ème anniversaire avec la formation d'origine et une section de cordes.On peut écouter le disque qui a été enregistré à cette occasion sur
deezer.
Ma grande déception,ne pas avoir eu droit à "Hung up on a dream" !Et puis ,quand même, voire un tel groupe joué aux Mains d'Oeuvre à Saint Ouen,ça fait mal au cul.