www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Juil 2025 15:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33583 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1959, 1960, 1961, 1962, 1963, 1964, 1965 ... 2239  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2020 10:13 

Et pour Kim Jong-un, tu t'es fait berner aussi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2020 10:15 

Il a envie de griller le peu de crédibilité qu'il lui restait ? :shock:
Je le pensais bien plus élégant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2020 10:18 

RENDS L'ARGENT

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2020 10:45 

Il est vraiment temps de penser le monde d'après.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2020 10:46 

JEN AI PAS

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2020 15:24 

Mouai.... Bon....

Il avait déjà eu ce genre de sortie contre Garande ("Il y avait un coach qui savait assez tôt qu’il ne serait plus là, il n’a pas travaillé pour le club, il faut dire la vérité." Ici), c'est un peu le jeu des entraîneurs libres, de rappeller à quel point rien n'est de leur faute avant chaque période de mercato...

D'ailleurs on en connaît un autre qui aurait du quitter le club dès ... avant de donner sa démission lorsque ... pour finir par dire au patron qu'il faudrait tout changer pour qu'il continue... ça ne l'empêchait pas tant qu'il était là de nous dire à quel point il était investi et battant.

C'est le foot moderne, il ne faut pas trop s'attacher (sauf à Nicolas Seube).

Et finalement comme avec les re-écriture d'histoire de celui qui l'avait précédé, il suffit juste de relire le calendrier pour voir à quel point Mercadal raconte de la merde:

J1 - Défaite à Paris.
J2 - Nul contre Nice.
J3 - Nul à Nantes.
J4 - Victoire à Dijon.
J5 - Nul contre Lyon.
J6 - Défaite à St Etienne.
J7 - Nul contre Montpellier.
J8 - Victoire contre Amiens.

2 victoires, 4 nuls, 2 défaites. C'est pas ce que j'appelle un début de saison de merde pour un budget comme celui de Malherbe après un bordel inédit dans l'histoire du club. Sur deux mois l'équipe tourne, c'est pas juste des coups par ci par là.

La cassure sportive, pour moi c'est juste après ; la branlée à Marseille (qui m'avait fait hurler, je m'en souviens, perdre à Marseille ok, mais c'était vraiment de la bouillie pour la première fois de la saison, aucune ambition, des courses de merde, rien de bien, et le match tout pourri contre Guingamp à D'Ornano. Il a presque fallu attendre fin février et Courbis pour revoir une sortie de Ligue 1 (ce putain de coup franc de Gradel à la 90+x qui nous baise 2 point. Raaaaaahhh !!!).

Et là ça n'a plus grand chose à voir avec le timing du recrutement mi juillet.

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
J9 2018/2019, Benoit Cauet a écrit:
Moi j'ai arrêté à la mitemps, les équipes de touristes qui choisissent leurs matches, ça me saoule; presque autant que les équipes pourries jusqu'à l'os coachées par une escroquerie.
Beauvue à droite, que dalle, Crivelli, c'est même pas un demi Tchokounté, le plus péchu des trois c'était peut être bien Ninga en fait. Sinon c'est des boulevards comme ça entre nos milieux et nos défenseurs, un pressing syndical, et à aucun moment je n'ai senti un gars qui avait envie de taper là dedans (Allez si, peut être Guilbert tout de même.)

Les Marseille-Caen se suivent et se ressemblent, la saison prochaine faudra penser à déclarer forfait, autant pas y aller si ça les fait tant chier que ça.

Ou mettre Bammou, on gagnera pas plus, mais lui au moins il essaye.

backbiter a écrit:
Il va lui faire la même combien de fois le thauvin avant qu'il comprenne l'autre ??

+1.

Une pauvre feinte et on marche 3 fois dedans. Vl'a le niveau.

Avec mesure et objectivité. Comme toujours.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2020 16:01 

La défaite contre Paris était d'ailleurs tout sauf honteuse dans le contenu. Ce fameux match contre Marseille, je crois d'ailleurs que c'est là qu'il essaie une défense à 5 aussi foireuse que celle des 2 saisons précédentes. Tout le monde était paumé.
Il prend peur et c'est la cata, ce qui est symbolique finalement quand on se souvient du funeste match de clôture contre Bordeaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2020 16:39 

Quel gros connard.
Bien cordialement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2020 17:22 

Tout le monde l' a déjà oublié, on s'en fout
Comme je l 'ai dit à l 'époque, N' IMPORTE QUI après Garande aurait eu un a priori positif
En plus, il a parlé de " jeu " , donc ça a suffit pour faire hérisser le poil à certains

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2020 18:48 

18cher a écrit:
Comme je l 'ai dit à l 'époque, N' IMPORTE QUI après Garande aurait eu un a priori positif

C'est moi. Et je disais ça par hasard. Totalement.

18Cher a écrit:
En plus, il a parlé de " jeu " , donc ça a suffit pour faire hérisser le poil à certains

C'est ça. Exactement. Le Malherbe de Garande marquait peu sur retourné acrobatique ou sur reprise de volée de l'extérieur de la surface après 17 passes en une touche. Quand je pense que l'entrée au stade était payante !

Donc pour la 32e fois, pour "certains", ça faisait un an et demi qu'on réclamait non pas du jeu au sens footix du terme, tel que tu sembles faire semblant de le croire, mais un semblant d'organisation et de cohérence dans la théorie et d'efficacité dans la pratique.

- Avec une équipe montée de toutes pièces (puisqu'il ne restait plus personne, à qui la faute d'ailleurs ?), composée de fonds de tiroirs recrutés à l'arrache par une bande de pitres, le néophyte Mercadal (+Courbis) échoue à un point du barrage, et à 4 points du maintien direct.
- Avec son staff depuis 6 ans, ses joueurs cadres, ses choix et le Malherbe le mieux organisé et outillé de son histoire (version officielle), après un cycle positif de 4 ans achevé par une 7e place remarquable, Garande fait 17e à 2 points de la relégation directe, puis 16e à 5 points, avec 2 fois de suite des attaques de merde, des défenses passoires, et de matches oscillant entre le ridicule, le pitoyable, le soporifique et le guignolesque.

Et à budget égal pour les deux. C'est important. L'un a pu construire puis ajuster au fil de l'eau, l'autre a du tout reprendre du gardien à l'attaquant de pointe. Et par rapport au "ridicule" présumé de la saison dernière, il faut préciser qu'on ne parle pas des guignols de St Etienne ou Bordeaux qui grattent à peine plus que nous avec 100 barres dans le chéquier, 35M€ de dettes, et des prétentions d'excellence longue comme ça. Cette remarque valant également pour Garande, par ailleurs, à qui il faut savoir reconnaître tous les mérites dus.

Je valide avec d'autres les faiblesses et failles de Mercadal (dans la direction du jeu, dans la gestion du vestiaire, dans ce qu'il raconte à côté, etc.), je suis très circonspect sur la suite de sa carrière, mais qu'on ne me dise pas que son passage en tant qu'entraîneur fût à ce point pire que ce qu'on avait sur les deux saisons précédentes.

Pour revenir sur nos avis au moment des faits, je me souviens avoir écrit qu'à la place de Mercadal, c'est me voir "m'additionner" Courbis dans les pattes qui eût été pour moi le signal de partir de mon propre chef.

Question intégrité c'est quand même plus recevable que de se barrer après une série de matchs amicaux pourris, en pleine préparation, avec un effectif en mode tambouille. Il alignait en amical des types qui se sont barrés ensuite, et certains titulaires de la saison n'ont pas joué une minute avant la première journée. Il a même testé Dabo, c'est dire. Et c'est comme ça dans plein de clubs d'ailleurs. Tout le monde gueule sur le mercato qui tarde à se mettre en branle et dure trop longtemps, il l'a tout de même pas découvert à ce moment là.

Mais pour la suite de sa carrière, à l'instant T, c'est certainement mieux avisé de raconter que c'est de la faute à Sergent et ses sbires, que de risquer de se fâcher avec Courbis et son carnet d'adresse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2020 18:52 

18Cher a écrit:
Tout le monde l' a déjà oublié, on s'en fout

Là par contre je suis d'accord. Il peut bien raconter ce qu'il veut, on s'en fout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2020 20:28 

18cher a écrit:

Bah même si ça n'a pas autant dépassé le stade des paroles qu'on l'espérait, avoir un coach qui parle foot, à base de placement, circulation du ballon et autres, après une communication à base de "J'ai vu des bonnes choses", ça faisait du bien.
C'est même un des principaux reproches que j'ai à lui faire, avoir bazardé un schéma qui avait des résultats plutôt corrects pour quelque chose qui n'a pas été réfléchi et ne répondait à aucune logique hormis celle d'avoir un défenseur de plus. Pour un retour aux bouillies entrevues précédemment, sauf qu'il n'y avait pas Rodelin pour inventer un but venu d'ailleurs ou Santini pour marquer un but de renard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2020 20:57 

Dim a écrit:
18cher a écrit:

Bah même si ça n'a pas autant dépassé le stade des paroles qu'on l'espérait, avoir un coach qui parle foot, à base de placement, circulation du ballon et autres, après une communication à base de "J'ai vu des bonnes choses", ça faisait du bien.

C'est ce qui était dit aussi sur les premières conférences de Garande, après une communication à base de "couilles" de son prédécesseur

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2020 21:44 

Tout à fait d'accord avec Benco, le match à Marseille a été le premier vide et derrière plus rien n'a été pareil.
Avant, c'était pas si mal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2020 22:04 

*Omega1980* a écrit:
Dim a écrit:
18cher a écrit:

C'est ce qui était dit aussi sur les premières conférences de Garande, après une communication à base de "couilles" de son prédécesseur

Ce qui prouve bien que " durer " dans un club est compliqué, tant au niveau du discours ( vis - à - vis du public ) que dans la méthode
Garande est (re)venu en 2005 pour partir en 2018
C 'est assez fou quand on y pense et on est pas prêt de revoir ça

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33583 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1959, 1960, 1961, 1962, 1963, 1964, 1965 ... 2239  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]