Karibou a écrit:
Landry a écrit:
Habituez-vous à vivre dans une ville de plus en plus mondialement célèbre. Petit message personnel, assumez et soyez plus ambitieux.
Qu'est ce que c'est que ces conneries ?
J'habite dans la ville la plus célèbre du monde avec Tokyo, Rome, et New York et ça ne change rien à rien. Tant au niveau de l'ambition que du fait d'assumer quoi que ce soit.
C'est vraiment un truc de sous race (euh il a dit sous race !) de bomber le torse pour des queues de cerise.
Ca ne change rien à rien? Rien à quoi dans ton propos?
Ces conneries, Karibou, c'est ce complexe d'infériorité que nombre de Normands se coltinent, cette espèce d'abnégation, de tête baissée par humilité (utile lorsque mesurée, totalement improductive lorsque provoquant l'inertie et l'inaccomplissement de ses rêves). Ce sont ces groupes qui ne poussent pas assez fort les portes, qui ne font pas tout pour forcer le destin. Ces réalisateurs qui se contentent de peu alors qu'ils sont bourrés de talent. Ce sont ces investisseurs qui ne misent pas local, parce que la qualité ne peut venir que d'ailleurs...de Paris... C'est le sentiment que tant qu'on est pas "monté" à Paris on n'est pas "grand". Oui, c'est con dans les deux sens. Moi je rêve de gens qui ne voient aucune limite à leur succès même basés ici.
C'est cette déférence, ce côté "respect, il en a vu" que l'on a pour les parisiens. Un parisien est souvent un trouduc qui à part vivre dans une capitale, devient par frustration effectivement plus borné et plus limité que quiconque en "province" (une expression que je conchie). Faut bien qu'il se gonfle d'orgueil, le parisien, ceci dit, parce que sinon il finirait par penser qu'on se fout de sa gueule à lui faire payer un loyer triple pour aller continuellement au boulot et rarement profiter de "la vie culturelle parisienne" qu'il a malheureusement rarement le temps de goûter comme il espérait quand il est "monté".
Etre plus ambitieux localement, pour soi, pour tous, et sans rien vendre de régionaliste. Juste parce que rester dans l'ombre de Paris à l'époque de l'Europe n'a vraiment aucun sens et frôle l'humiliation.
Faut vraiment en chier des ronds de chapeau pour se mettre autant de vent dans le crane.
Le lieu ou j'habite n'a aucune importance du moment que j'y suis heureux.
Si à cause d'un lieu je ne suis pas à même d'être heureux je me barre.
A Caen il y avait pas la femme qui me rend heureux donc je suis allé là ou elle est et c'était bon.
Tes remarques sur les économies que je fais pas et le temps que je n'ai plus gardes les pour ton dico des stéréotypes en tout genres.
Je vis très bien dans cette ville comme je vivais très bien à Caen que je ne regrette absolument pas pas plus que je regretterais paris si je devais aller vivre à Bilbao pour une bonne raison.