Ahahahahah, ahahahaha.
Ca fera plaisir à Graham, qui me trouvait nombriliste. Pour le coup, il pourra le répéter fièrement.
J'AI ETE GENIALE.
Ge-ni-ale.
Talentueuse. Stratégique. Parfaite. Incroyablement efficace.
- je la joue "franc jeu". Je ne suis pas motivée, je ne le serai pas plus dans quelques semaines, vous avez raison, autant mettre les choses au clair en ce début d'année, faciliter le boulot de l'équipe mise en place récemment, et permettre à tout le monde d'aborder 2008 sur des bases saines.
- étape 2 : par contre je vous préviens, cette rupture de période d'essai doit provenir de vous. Je veux retrouver mon droit au chomage là où je l'avais laissé.
- étape 3 : mes chefs pleurent presque tellement elles me trouvent géniale. Evidemment, elles sont d'accord pour me faciliter mon départ et faire les choses à la régulière. Je suis opé pour briefer mon remplaçant aussi longtemps que nécessaire (jusqu'à la fin de la période d'essai en tous cas.). J'aime cette boite. Je les aime. J'ai une affection profonde pour cette équipe mais le cirque, c'est ma came, c'est ma life. Poursuivre dans ces perspectives hypocrites auraient fait du mal à tout le monde.
- étape 4 : elles m'adorent plus que jamais. On sort de la salle de réunion dans les éclats de rire et le soulagement général. (tout le monde s'attendait à un violent règlement de compte).
- Résultat : tout le monde est content. Eux, de se débarasser de quelqu'un pas assez motivé pour son poste. Moi, de ne pas avoir à poursuivre dans les faux-semblants et de retrouver une liberté partielle qui me permettra d'axer mes recherches vers des trucs vraiment plus à mon goût.
- Bonus : outre ce problème de motivation (je passe 15 coups de fil au lieu des 30 recquis quotidiennement), je me suis prise une vague de compliments à travers la gueule. Rarement ils n'ont connu quelqu'un de si à l'aise au téléphone, avec ses clients...ils n'ont jamais connu quelqu'un qui ait compris aussi vite que moi, ni quelqu'un d'aussi adaptable.
Je suis super pro, mes clients sont ravis, mes collègues me prennent pour la reine de la compétence, j'épate par mon aisance...
ET TOUT CA, TOUT CA...balancé à ma gueule avant que j'annonce mon désir de partir.
Voilà. Ca m'arrive quand même rarement, mais je suis hyper fière de moi, et là, tout de suite, depuis 1/4 d'heure, je m'aime et je me sens libre et au devant d'un avenir meilleur (et de vrais choix. L'avenir est à moi. Huhu).
Bon, je sais que ça pourra en choquer quelques uns, cette satisfaction à perdre un super CDI dans une des meilleures boîtes d'Europe (et du monde, bordel!), cette manière de jouer avec le droit du travail, et cette envie de me donner le temps de faire les bons choix. C'est pas vraiment de bon ton...Mais j'assume. Et je vous remercie de votre soutien (comme de vos huées.)
|