Guigui a écrit:
Les présidents de club on le savait, Caveglia avait parlé du président de Braga comme d'une girouette. Quant aux ex-recruteurs, ce n'est pas très étonnant, il suffit de lire les interviews post-Malherbe de Bannier ou de Tranchant pour comprendre qu'ils ont décidé d'emmerder le club pour les avoir foutu dehors. Et même si ces deux-là n'étaient pas concernés par le dit "sabotage", on peut en déduire que les autres ex-collaborateurs sont dans le même état d'esprit.
Je suis plus circonspect sur la menace pesant sur Garande. Que le conseil de surveillance ne puisse pas l'encadrer c'est fort possible (c'était déjà le cas en Ligue 2 alors qu'il n'était coach que depuis 6 mois), mais le directoire j'en suis beaucoup moins sûr. On sait que Fortin marche à l'affecte, qu'il est très proche de ses trois mousquetaires, eux-même très unis surtout depuis l'épisode de Nîmes. Les différents acteurs répètent devant les médias depuis un an et demi qu'ils sont unis dans les bons et les mauvais moments. De plus, pas plus tard qu'il y a quelques semaines, rappelez-vous Garande sur l'Equipe 21 dans le document en immersion, il indique avoir à Caen quelque chose qu'il n'aurait sans doute pas ailleurs à savoir la sécurité de l'emploi et une grosse confiance de ses supérieurs.
Par ailleurs, je rejoins Magenta, si le reproche principal fait à Garande est de faire jouer Bessat arrière-gauche, alors c'est une raison stupide. C'est le "bricolage" le plus censé, celui que ferait n'importe quel autre entraîneur quand un Imorou est blessé (et que Der Zakarian avait fait à Nantes).
Je ne mets pas spécialement en doute les dires du "mister scoop" Octave. La menace sur l’entraîneur et l'objectif de 12 points avant la trêve sont plausibles. En revanche, je suis à peu près certain à 99% que si menace il y a, elle a été imposée aux dirigeants via l'extérieur.
Bref, les actionnaires veulent faire sauter Garande, Mais là-dessus rien de nouveau sous le soleil.
Ils lui reprochent quoi à Garande ?
Ses résultats ou le fait d'être proche de Fortin ?