Je me suis écouté un
podcast récapitulatif au sujet de la Dreamcastet il y a pas à dire c'est vraiment la console que j'ai possédé que je préfère.
Mais la dose de supers bons jeux putain, c'est horrible que ça ait foiré à ce point...
Tenez un comment qui exprime un petit peu ce que je pense
Bibiden a écrit:
Aaaah, la Dreamcast, que de magnifiques souvenirs!
Ce podcast (j'arrive 2 ans après sa création, certes, mais le podcast "Les jeux vidéos, c'était mieux avant?" m'a rappelé à quel point la Dreamcast était grandiose) nous permet de nous replonger quelques instants dans ce qui restera pour moi l'apogée du jeux vidéo. Je n'ai que 20 ans, donc à l'ère de la Dreamcast je devais en avoir entre 11 et 14, mais c'est aussi l'époque ou je passais le plus clair de mon temps sur les jeux vidéos (avant l'arrivée d'internet chez moi, très précisément), que chez moi on était abonné au meilleur magazine de jeu qui ait été créé, j'ai cité Joypad, quelle chance que ce fut à son époque!
Skies of Arcadia et Shemue resteront à jamais parmis mes plus belles expériences de joueur (avec à la même époque, Suikoden II et FF VII sur PS), et Julo je partage à 100% ta peine concernant Shenmue III, mais l'espoir n'a toujours pas complètement disparu dans nos esprits, il faut s'y accrocher pour pouvoir continuer à croire en le Jeu vidéo. Shenmue sera toujours une expérience unique et exceptionnelle et il est vraiment regrettable que certaines personnes n'arrivent pas à rentrer dedans et vivre l'expérience comme on l'a vécue. J'écoute très régulièrement l'Orchestra Version, que vous m'avez fait le bonheur de mentionner lors du récent podcast consacré aux musiques de jeu, mais comment en aurait-il pu être autrement...
Comment ne pas mentionner Jet Set Radio et son OST tout aussi tonitruante que j'écoutais encore hier? Le fun à l'état pur, le style, la classe, tout simplement. Ensuite Soul Calibur est toujours ma référence en jeu de baston, et pour y avoir rejouer il y a moins d'un an, j'avais à l'époque encore été bluffé par les graphismes! A ce titre Dead or Alive 2, que vous ne mentionnez pas dans ce podcast était également exceptionnel, avec ses arènes sur plusieurs niveaux tout simplement jouissives. Oh et Sonic Adventure, tellement d'heures passées à essayer d'attraper tous les trophées et débloquer Golden Sonic, pour ne finalement jamais y arriver parce qu'il fallait tout simplement être un mutant pour y arriver, et tellement d'heures passée à donner à bouffer à mes Chaos, et à leur faire faire des courses dans lesquels ils étaient extrêmement nuls... aah, nostalgie.
Je pourrais mentionner tellement d'autres jeux:
-NBA 2K et 2K2,
- PSO, qui reste à ce jour le seul jeu que j'ai reçu à Noël de ma vie de la part de mes parents, et qui ne marchait pas, ce pourquoi j'avais pleuré d'ailleurs... Mais je l'ai racheté dans un magasin d'occasion à 3€ il y a quelques années, l'injustice est réparée!
- Virtua Tennis 1 et 2
- Crazy Taxi 1 et 2
- Samba de Amigo (oh mon dieu quelle folie ce jeu!)
- Space Channel 5,
- Quake III Arena auquel on joue toujours en multi à 4 en famille
- Track'n'Field
- Gigawings II (SPAAAARK BOUMBAAAAAAAA tous ceux qui y ont joué reconnaîtront!)
- F 355 Challenge sur lequel je n'ai peut-être jamais fini la moindre course
- Regarder mon grand frère jouer à Code Veronica
- Street Fighter 3 Third Strike
- Project Justice / Rival Schools 2
- Et tellement d'autres que j'oublie certainement parce que j'étudie cette année à l'étranger et que je n'ai pas ma caisse de jeux sous les yeux...
Enfin vous aurez compris que pour moi aussi quand on évoque la Dreamcast c'est le coeur qui parle... C'est tellement de souvenir et de bonheur, cette console ne mourra jamais tant que nous seront vivants pour en parler!
Sur ce cri du coeur, je vous remercie d'avoir lu, et espère que vous pouvez partager ce sentiment avec moi