www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Juin 2025 20:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1934, 1935, 1936, 1937, 1938, 1939, 1940 ... 2873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2012 22:37 

Bin si, et c'est déduit du salaire du titulaire du compte, sur d'autres dispositifs un peu différents tu dois pas les raquer mais sur celui là si.

Avec ce truc ils t'obligent à devenir un porc de capitaliste et ils te baissent ton salaire c'est une super invention !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2012 22:46 

As tu ouvert un PEE à la snéf, Abi?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2012 07:20 

On a peut être la même passion, mais on a toujours pas le même maillot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2012 19:04 

ajacques a écrit:
P'tain j'ai quand même tenté d'aller au spectacle gratuit d'Alexandre Astier (au théatre), bah j'ai failli rentrer à 500 personnes près.

Putain d'étudiants, de chômeurs et de retraités ...

Non, c'était pas mal.
Y s'fout de la gueule du monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2012 19:15 

Molko a écrit:
ajacques a écrit:
P'tain j'ai quand même tenté d'aller au spectacle gratuit d'Alexandre Astier (au théatre), bah j'ai failli rentrer à 500 personnes près.

Non, c'était pas mal.

selon une témoin, les 3/4 des spectateurs ont passé la représentation sur leurs smartphones et autres tablettes...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2012 19:29 

Molko a écrit:
ajacques a écrit:

Non, c'était pas mal.

On s'est surtout foutu de la djeule d'Ajacques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2012 19:57 

Abidbol a écrit:
Ah ouais, c'est bien putassier ça. Je découvre.
La fiche produit de Malakoff-Médéric :

Les cotisations de l'employeur sont :

Exonérées de cotisations sociales, dans la limite de 5 % de la rémunération soumise aux cotisations de Sécurité sociale, plafonnée à 5 Plafonds Annuels Sécurité sociale (PASS)
Déductibles de l’assiette de l’impôt sur les entreprises (IS, BNC, BIC)
Non assujetties à la taxe sur les salaires

Le caractère obligatoire de l’affiliation de la totalité des salariés ou d’une catégorie objective permet de constituer une épargne retraite dans un cadre fiscal attracti
f.

Comment ça fonctionne exactement. Cela s'applique comme cela dans ma boîte, c'est obligatoire. Maintenant le fonctionnement peut être différent dans la boîte de ta copine mais je serais très étonné.

Admettons tu gagnes 2000 € brut.
Ton employeur cotise 3% de cette somme.
Cela représente 60 €
Ensuite tu ne vas plus cotiser sur 2000 € brut mais sur 2060 € brut, vu que cela concerne les retraites tu dois payer tes charges salariales dessus tout comme l'employeur même si c'est considéré comme un cadeau.
Ensuite tu payeras ta CSG CRDS directement sur 98,25 % des 2060 € + le forfait social (en dehors des abondements des PEE, si c'est le cas tu as une 3ème ligne de CSG CRDS) qui est composé des charges patronales de la mutuelle et prévoyance.

Ce qui fait que ton net imposable est ensuite calculé sur les 2060 € et non plus sur les 2000 €.

Maintenant tout dépend de combien gagne ta copine mais je peux t'assurer que cela fait une plus grosse différence que 7 € nets.

Si l'accord est passé et signé par les instances représentatives alors c'est obligatoire et le salarié doit y souscrire.
Par contre si tel n'est pas le cas, j'attends d'en savoir plus et je dénonce également mon contrat. :)

J'ai le même pb tout comme je cotise je suis obligé d'être article 36 ce qui m'oblige (inscrit dans la convention collective) à cotiser comme un cadre, du moins à la CET et la GMP, mais qui est pour moi en aucun cas intéressant pour le moment.
Du coup conseil à vous, si vous touchez largement moins que les 3031 € du PMSS ne devenez pas cadre, et non plus article 36 ou article 4 et 4B. Vous payerez un maximum de cotisations. Envisagez cette solution plus tard dans votre carrière.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2012 20:15 

Le RRH du forum qu'a oublié quelques abréviations a écrit:
Maintenant tout dépend de combien gagne ta copine mais je peux t'assurer que cela fait une plus grosse différence que 7 € nets

Oui mais les 7 ou plus d'euros, seront largement récupérés au moment de votre retraite grâce aux dividendes de notre placement surperformant, le fonds relaxif™, basé sur les meilleurs indices du marché actuellement chez cdiscount.

*|Signez là|*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2012 20:35 

Abidbol a écrit:
Le RRH du forum qu'a oublié quelques abréviations a écrit:
Maintenant tout dépend de combien gagne ta copine mais je peux t'assurer que cela fait une plus grosse différence que 7 € nets

Oui mais les 7 ou plus d'euros, seront largement récupérés au moment de votre retraite grâce aux dividendes de notre placement surperformant, le fonds relaxif™, basé sur les meilleurs indices du marché actuellement chez cdiscount.

*|Signez là|*

Tu m'as fait sourire Abidbol merci ;) mais cependant je tiens à préciser que je ne suis pas RRH ;) juste gestionnaire paye et administration du personnel :oops: (je ne vire pas les gens je les paye seulement)

Du coup quelques abréviations
PMSS: Plafond Mensuel Sécurité Sociale
PEE: Plan Epargne Entreprise
GMP: Garantie Minimale de Point
CET: Contributions Exceptionnelle Temporaire (j'adore le mot temporaire)
CSG: Contribution Sociale Généralisée (et qui continue à être généralisée, très astucieux d'avoir supprimé la taxe prévoyance, nos impôts directement prélevés ont augmenté sans que personne ne s'en aperçoive suite au changement du calcul (auparavant c'était (salaire brut + taxe prévoyance remplacée par le forfait social) * 97%
CRDS: Contribution pour le Remboursement de la Dette Sociale qui devait s'éteindre en 1996.

Je confirme l'avantage reste que l'argent reste bloqué et gonfle au fur et à mesure et donnera un bon dividende.
Cependant pour information, lors du calcul de l'indemnité de retraite (je prends en exemple encore où je travaille) cela s'effectue de la façon suivante: Total de l'indemnité de retraite (qui est d'ailleurs désormais soumise à charge) - le total des cotisations de l'employeur pendant la souscription du contrat= ce qui reste à passer en paye.

Du coup, si on gagne 2000 € pendant 42 ans dans la même société et si il y a un super calcul de l'indemnité de retraite dans la convention collective on aura 60 € * 12 * 42 à déduire de cette indemnité de départ à la retraite. L'organisme pour ma part est SOGECAP reversera cette somme en contrepartie qui ne sera plus soumise à charge et CSG CRDS du fait d'avoir déjà payé et cotisé.
La seule CSG CRDS qui restera à payer sera celle du dividende engendré.

La chose importante est quand ta copine partira à la retraite, il ne faudra pas qu'elle oublie que son ancienne société (si elle ne travaille plus dans celle-ci) à cotiser chez AXA. Du coup grand rappel, ne pas perdre les bulletins de paye et également les certificats de travail (utiles pour beaucoup de choses et notamment car je suis en plein dedans pour les médailles du travail et les justifications de trimestres cotisés auprès de la CRAV (Caisse Régionale d'Assurance Vieillesse).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2012 21:08 

Merci pour toutes ces précisions pro Nannières c'est cool.

J'avais pas du tout capté que ça rentrait dans le revenu imposable, je ne connaissais même pas le principe de l'indemnité de retraite (tout le monde en bénéficie ?) mais plus j'en apprends plus je suis bien dégouté par ce délire.

A titre perso j'ai des opinions en désaccord total avec la retraite par capitalisation, s'il s'avérait que c'était ça ou lécher le bitume je ferai mon mouton mais j'ai du mal à admettre qu'on puisse obliger quelqu'un à participer à un système aussi significatif politiquement. Même si le titulaire du contrat s'en sortait grand gagnant individuellement ça me donnerait envie d'envahir la Pologne.

Savoir qu'il y a une somme d'argent dont tu es l'avatar qui se ballade de spéculateur en spéculateur pour profiter de je ne sais quelle circonstance scabreuse et faire du profit est déjà suffisamment triste, mais en plus constater que ça permet à ton entreprise de te prendre pour un con en t'assurant que c'est pour ton bien et qu'ils font dans le social alors qu'il s'agit d'optimisation fiscale c'est sordide.

Et ils te demandent d'évaluer qui entre ton conjoint et toi a le plus de chance d'y passer en premier pour prendre des options de réversibilité à 60% et des tas de détails dans lesquels les gens s'engouffrent en ayant l'impression de winner à mort.

C'est décourageant, j'espère sincèrement que tout ça s'écroulera sous un tsunami de faillites bancaires historiques, qu'on suce des cailloux en bouffant des chardons pendant 15 ans en relisant les petits caractères à la lueur de la bougie. Ce sera amplement mérité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2012 22:08 

Karibou a écrit:
Merci pour toutes ces précisions pro Nannières c'est cool.

J'avais pas du tout capté que ça rentrait dans le revenu imposable, je ne connaissais même pas le principe de l'indemnité de retraite (tout le monde en bénéficie ?) mais plus j'en apprends plus je suis bien dégouté par ce délire.

A titre perso j'ai des opinions en désaccord total avec la retraite par capitalisation, s'il s'avérait que c'était ça ou lécher le bitume je ferai mon mouton mais j'ai du mal à admettre qu'on puisse obliger quelqu'un à participer à un système aussi significatif politiquement. Même si le titulaire du contrat s'en sortait grand gagnant individuellement ça me donnerait envie d'envahir la Pologne.

Savoir qu'il y a une somme d'argent dont tu es l'avatar qui se ballade de spéculateur en spéculateur pour profiter de je ne sais quelle circonstance scabreuse et faire du profit est déjà suffisamment triste, mais en plus constater que ça permet à ton entreprise de te prendre pour un con en t'assurant que c'est pour ton bien et qu'ils font dans le social alors qu'il s'agit d'optimisation fiscale c'est sordide.

Et ils te demandent d'évaluer qui entre ton conjoint et toi a le plus de chance d'y passer en premier pour prendre des options de réversibilité à 60% et des tas de détails dans lesquels les gens s'engouffrent en ayant l'impression de winner à mort.

C'est décourageant, j'espère sincèrement que tout ça s'écroulera sous un tsunami de faillites bancaires historiques, qu'on suce des cailloux en bouffant des chardons pendant 15 ans en relisant les petits caractères à la lueur de la bougie. Ce sera amplement mérité.

Je t'en prie. Concernant l'indemnité de retraite, tout salarié y a droit à partir d'une certaine ancienneté au sein de l'entreprise. En règle générale c'est 10 ans minimum dans la même boîte, mais de nos jours cela devient de plus en plus rare excepté pour les gens qui vont à la retraite aujourd'hui. Mais d'un point de vue légal son calcul (le résultat) représente pratiquement que dalle. A titre comparatif encore avec ce qui est pratiqué au sein de l'entreprise où je suis, si on applique l'indemnité de retraite pour un salarié ayant 10ans d'ancienneté, celui-ci partira avec 1/2 mois de salaire en plus légalement parlant et 2 mois de salaire en plus conventionnellement parlant. Après où je suis vu qu'il y a des accords en plus le salarié peut partir pour 10 ans d'ancienneté avec 2 mois en plus soit 4 mois au total de salaire en plus.
L'indemnité du calcul légal augmente au fur et à mesure du temps passé par le salarié dans l'entreprise (si je me souviens bien c'est 1 mois ensuite entre 15 et 20 ans, 1,5 mois entre 20 ans et 30 ans et 2 mois au delà de 30 ans).

Récemment, j'ai fait un calcul de départ à la retraite pour un salarié ayant 60 ans et 35 d'ancienneté. Il est parti avec 45000 € en plus soit 18 mois en plus de salaire (salaire moyen de 2500 €). Cependant du fait de la retraite complémentaire on a retiré 6000 € environ, tout ce que l'entreprise avait cotisé pour lui depuis 8 ans environ qu'existe le contrat avec la SOGECAP.
Du coup sur son bulletin on lui a payé 39000 € d'indemnité de retraite, plus tous les CPs restant à indemniser, et les jours de repos genre Repos Compensateur ou RTT etc...
Maintenant si il veut récupérer les 6000 € en plus et les intérêts en découlant il doit contacter lui même la SOGECAP pour toucher la part restante et les dividendes.

Mais bon tout comme toi, je n'adhère pas à ce concept. Et étonnamment, syndicats et RH actuellement en poste essaient de dénoncer ce contrat (Il y au moins un point sur lequel ma rrh et les syndicats s'entendent), celui-ci ayant été négocié originellement de façon unilatéral par les anciens RH en poste malgré les signatures des deux partis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2012 01:04 

Xavi on attend toujours les invitations pour ton pot de départ.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2012 07:01 

*aperçois Guigui*

*cache discrètement sa coupe de champagne*

*oublie qu'il lui reste de la maillot au bord de la lèvre*

salut Guigui, ça va?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2012 12:39 

Matt_ a écrit:
de la maillot

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2012 20:39 

Vous connaissez pas, mais c'est un mec que j'ai cotoyé , toujours bonjour; il courait après ma soeur...
Mais un gars avec qui tu pouvait compter dans les baloches, pas le mec qui court lorsqu'il y a un os ; et oui, un voyou; pour moi, un gars sympa!
http://www.ledauphine.com/drome/2012/09 ... e-ce-matin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1934, 1935, 1936, 1937, 1938, 1939, 1940 ... 2873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]