Abidbol a écrit:
Le RRH du forum qu'a oublié quelques abréviations a écrit:
Maintenant tout dépend de combien gagne ta copine mais je peux t'assurer que cela fait une plus grosse différence que 7 € nets
Oui mais les 7 ou plus d'euros, seront largement récupérés au moment de votre retraite grâce aux dividendes de notre placement surperformant, le fonds relaxif™, basé sur les meilleurs indices du marché actuellement chez cdiscount.
*|Signez là|*
Tu m'as fait sourire Abidbol merci

mais cependant je tiens à préciser que je ne suis pas RRH

juste gestionnaire paye et administration du personnel

(je ne vire pas les gens je les paye seulement)
Du coup quelques abréviations
PMSS: Plafond Mensuel Sécurité Sociale
PEE: Plan Epargne Entreprise
GMP: Garantie Minimale de Point
CET: Contributions Exceptionnelle Temporaire (j'adore le mot temporaire)
CSG: Contribution Sociale Généralisée (et qui continue à être généralisée, très astucieux d'avoir supprimé la taxe prévoyance, nos impôts directement prélevés ont augmenté sans que personne ne s'en aperçoive suite au changement du calcul (auparavant c'était (salaire brut + taxe prévoyance remplacée par le forfait social) * 97%
CRDS: Contribution pour le Remboursement de la Dette Sociale qui devait s'éteindre en 1996.
Je confirme l'avantage reste que l'argent reste bloqué et gonfle au fur et à mesure et donnera un bon dividende.
Cependant pour information, lors du calcul de l'indemnité de retraite (je prends en exemple encore où je travaille) cela s'effectue de la façon suivante: Total de l'indemnité de retraite (qui est d'ailleurs désormais soumise à charge) - le total des cotisations de l'employeur pendant la souscription du contrat= ce qui reste à passer en paye.
Du coup, si on gagne 2000 € pendant 42 ans dans la même société et si il y a un super calcul de l'indemnité de retraite dans la convention collective on aura 60 € * 12 * 42 à déduire de cette indemnité de départ à la retraite. L'organisme pour ma part est SOGECAP reversera cette somme en contrepartie qui ne sera plus soumise à charge et CSG CRDS du fait d'avoir déjà payé et cotisé.
La seule CSG CRDS qui restera à payer sera celle du dividende engendré.
La chose importante est quand ta copine partira à la retraite, il ne faudra pas qu'elle oublie que son ancienne société (si elle ne travaille plus dans celle-ci) à cotiser chez AXA. Du coup grand rappel, ne pas perdre les bulletins de paye et également les certificats de travail (utiles pour beaucoup de choses et notamment car je suis en plein dedans pour les médailles du travail et les justifications de trimestres cotisés auprès de la CRAV (Caisse Régionale d'Assurance Vieillesse).