www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Juin 2025 16:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1928, 1929, 1930, 1931, 1932, 1933, 1934 ... 2873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 10:15 

Ué MOP, Jallet l'dire.
C'est l'argument temps qui a fait réagir les distributeurs. Il se trouve qu'un modèle diabolico-économique coller parfaitement au besoin du chaland. Les comptables ne s'en sont pas privé.

Marie a écrit:
mais je suis contente de mettre le nez dehors et de croiser âme qui vive

Raison de plus pour simplifier, optimiser, dématérialiser l'acte d'achat.
Parce que bon confier le vivre-ensemble aux distributeurs et se donner rendez-vous tous les samedi pour jouer à la galerie marchande, je doute qu'on en tire des bénéfices humains.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 10:28 

Mais le temps que vous gagnez, vous le passez à regarder des séries plutôt que de faire des foots!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 10:31 

Vltra a écrit:
Ué MOP, Jallet l'dire.
C'est l'argument temps qui a fait réagir les distributeurs. Il se trouve qu'un modèle diabolico-économique coller parfaitement au besoin du chaland. Les comptables ne s'en sont pas privé.

Marie a écrit:
mais je suis contente de mettre le nez dehors et de croiser âme qui vive

Raison de plus pour simplifier, optimiser, dématérialiser l'acte d'achat.
Parce que bon confier le vivre-ensemble aux distributeurs et se donner rendez-vous tous les samedi pour jouer à la galerie marchande, je doute qu'on en tire des bénéfices humains.

J'ai la chance de ne pas être contrainte de faire mes courses le samedi, ni même le soir après le boulot, ce qui change à peu près tout quand même. Faut dire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 10:41 

Marie a écrit:
J'ai la chance de ne pas être contrainte de faire mes courses le samedi, ni même le soir après le boulot, ce qui change à peu près tout quand même. Faut dire.

Donc tu fais les courses avec les vieux qui te volent la place dans la queue. CQFD.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 10:45 

Parce que tu crois que les vieux se privent de faire leurs courses le soir ou le week-end ? Ça me rend fou quand je suis speed à 19h et que je me retrouve derrière un vieux qui n'avance pas alors qu'il a toute sa putain de journée pour le faire...

Fuck !!!!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 10:46 

Marie a écrit:
En revanche le Houra dont parle Hastings (et pour lequel son épouse m'a parrainée), c'est clair que je n'ai pas les moyens d'en faire mon mode d'achat. C'est INCROYABLEMENT cher. Pour ce qui est des drive, ça marche moins bien sans voiture.

BOURGEOIS !

:D pas de voiture, 4e sans ascenseur, des sacs de couches et de bouteilles d'eau gazeuse, le nombre de références = évidence.

Et ça nous empêche pas de pratiquer nos quelques commerces de proximité aussi hein.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 10:47 

Hérouvillais dans les gènes, je suis malheureusement programmé pour aller faire les emplettes à Carrouf'. Je croise plein d'anciennes têtes, je mate la gonz à l'accueil qui devait être au lycée avec moi (j'avais pas remarqué ses seins avant c'est pour ça), j'aime quand les plus anciens rentrent chez eux avec leur caddie ras la gueule, j'apprécie dire "Salut Hélène" au rayon charcuterie, ça me fait marrer de voir les gamins bouffer leur pain au chocolat dans les rayons et voir la daronne passer en caisse pour payer une boîte à moitié consommée...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 10:48 

Marie a écrit:
Oui, probablement.
Le coup des "tentations", je n'y avais pas pensé mais c'est sûrement notable. Et pour Paris, où les commerces les plus proches sont pour le coup vraiment très proches, c'est clair que les bénéfices sont moindres ou en tous cas moins évidents. Ce qui n'empêche pas Hastings de faire des courses chez Houra, bon sang de bonsoir ! <3

Moi aussi <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 10:49 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 10:49 

Que ce soit super pratique, surtout dans votre cas, c'est évident. Par contre ils se touchent quand même grave niveau prix, genre notre marque de café 1,20€ plus cher (pour UNE boîte, hein !) que chez Franprix qui se touche déjà pas mal. C'est du délire. J'avais promis à Mme Hastings de faire une commande pour qu'elle profite d'un bon d'achat en tant que marraine, mais j'ai pas eu le droit de dilapider l'argent du foyer sur le site :( Le café étant, ici, l'aliment de base et donc, avec le prix de la Heineken, la référence "inflation" ultime.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 10:51 

babo a écrit:
Hérouvillais dans les gènes, je suis malheureusement programmé pour aller faire les emplettes à Carrouf'. Je croise plein d'anciennes têtes, je mate la gonz à l'accueil qui devait être au lycée avec moi (j'avais pas remarqué ses seins avant c'est pour ça), j'aime quand les plus anciens rentrent chez eux avec leur caddie ras la gueule, j'apprécie dire "Salut Hélène" au rayon charcuterie, ça me fait marrer de voir les gamins bouffer leur pain au chocolat dans les rayons et voir la daronne passer en caisse pour payer une boîte à moitié consommée...

Quand t'es lycéen à Hérouville (et 1/2 pensionnaire, donc pas du cru), c'est aussi là que tu vas passer tes heures libres entre un cours de philo et un cours de maths. Ahhhh, Carrouf' Hérouville.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 10:58 

Je rejoins les arguments de tous les pro-drive de la page précédente.

J'ajoute qu'au delà du fait que je haie être dans un supermarché, ce que je déteste par dessus-tout c'est croiser du monde au supermarché, pour moi ce lieu public est la quintessence des comportements irritants qui vous donne envie de traiter tout le monde d'abruti (rapports aux vieux, les mamies, les gosses qui chialent ou foutent le bordel, les caissières incompétentes ou pas aimables ...)
C'est aussi valable pour les gens que je connais car taper la discute dans un rayon c'est quand-même une épreuve car c'est encore plus de temps à squatter dans ce magasin dont j'ai envie de sortir le plus vite possible.

D'ailleurs en 1ère année de socio, les profs vous conseillent d'étudier les gens au supermarché tellement c'est le terrain de jeu idéal.

J'ajoute que ça me gonfle tellement que je désactive ma vision périphérique quand je suis au magasin, j'pourrais croiser ma mère et son caddie à côté de moi que je la verrais pas.

Guigui, supermarchophobe.

Edit : J'préfère faire la vaisselle, voilà c'est dit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 11:01 

Guigui a écrit:
Je rejoins les arguments de tous les pro-drive de la page précédente.

J'ajoute qu'au delà du fait que je haie être dans un supermarché, ce que je déteste par dessus-tout c'est croiser du monde au supermarché, pour moi ce lieu public est la quintessence des comportements irritants qui vous donne envie de traiter tout le monde d'abruti (rapports aux vieux, les mamies, les gosses qui chialent ou foutent le bordel, les caissières incompétentes ou pas aimables ...)
C'est aussi valable pour les gens que je connais car taper la discute dans un rayon c'est quand-même une épreuve car c'est encore plus de temps à squatter dans ce magasin dont j'ai envie de sortir le plus vite possible.

D'ailleurs en 1ère année de socio, les profs vous conseillent d'étudier les gens au supermarché tellement c'est le terrain de jeu idéal.

J'ajoute que ça me gonfle tellement que je désactive ma vision périphérique quand je suis au magasin, j'pourrais croiser ma mère et son caddie à côté de moi que je la verrais pas.

Guigui, supermarchophobe.

<3

C'est exactement ça. Guigui président.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 11:03 

Citation:

ça c'est vrai aussi. Je ne déteste pas tailler le bout de gras près des salades avec un vieux pote mais quand je me rends compte que j'ai mis 3/4 d'heures de plus pour faire mes trucs, je me hais.

Sinon y'a les caisses automatiques, c'est souvent bien plus rapide que le tapis, et en mode CB évidemment

edit : et on a pas parlé de l'éclairage. Je ressors tout le temps les yeux explosés de Carrouf', je ne sais pas si c'est à cause de mes lentilles mais comment je déguste en vrai.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 11:05 

Perso, l'endroit où je trouve que les attitudes les plus minables sont concentrées, c'est sur la route.

Sinon, amis sociologues, ne manquez pas un conseil syndical.

Edit : j'aime pas les hyper, en fait. Y'a trop de références, trop de rayons, trop de gens.

Marie, Proxi, Coccinelle, Sherpa et arabe du coin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1928, 1929, 1930, 1931, 1932, 1933, 1934 ... 2873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]