www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Oct 2025 17:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 16:49 

tite-live a écrit:
François de Malherbe a écrit:
tite-live a écrit:
Y compris des anciens élèves ayant abandonné leurs études professionnelles parce qu'on est quand même mieux à glander chez les parents.

En termes de caricature, c'est pas mal non plus ça !

Alors ça c'est fort. Je conteste une généralité abusive par UN contre-exemple (réel, pour le coup) et c'est moi qui caricature ?

Tu contestes rien du tout mon coco, tu nous parles d'un exemple personnel et tu en conclues par cette merveilleuse remarque que FdM vient de citer.

Citation:
j'en voiscertains sur le rond-point qui justement vivent des aides de l'Etat - ce qui n'est pas un défaut, mais qui empêche un peu de "porter la société sur ses épaules". Y compris des anciens élèves ayant abandonné leurs études professionnelles parce qu'on est quand même mieux à glander chez les parents.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 17:02 

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 18:42 

STB connait très bien un gilet jaune (en retraite ) qui pendant toute sa vie a fait des chantiers au black le week-end (mais pas le petit black ... le black version gros artisan).
Ce GJ qui tous les jours est sur un rond point a donc volé l'état sans doute de plusieurs dizaines de milliers d'euros de recettes fiscales...

C'est la réalité... pas une caricature et encore un exemple de la sainteté des GJ :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 18:56 

tite-live a écrit:
Alors ça c'est fort. Je conteste une généralité abusive par UN contre-exemple (réel, pour le coup) et c'est moi qui caricature ?

tite-live a écrit:
Y compris des anciens élèves ayant abandonné leurs études professionnelles parce qu'on est quand même mieux à glander chez les parents.

Non, rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 18:59 

Simply the Best a écrit:
STB connait très bien un gilet jaune (en retraite ) qui pendant toute sa vie a fait des chantiers au black le week-end (mais pas le petit black ... le black version gros artisan).
Ce GJ qui tous les jours est sur un rond point a donc volé l'état sans doute de plusieurs dizaines de milliers d'euros de recettes fiscales...

C'est la réalité... pas une caricature et encore un exemple de la sainteté des GJ :lol:

Les voleurs de l'Etat, on sait très bien qui c'est !
A PNB constant, les dépenses de l'Etat sont restées peu ou prou stables depuis 40 ans. Ce qui nous appauvrit réellement collectivement, c'est l'érosion des recettes...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 19:00 

C'est épuisant de bêtise, sérieux.
On la refait pour Viking.
Alors d'abord au départ y'a ça :
rix a écrit:
Traiter de fainéants des gens qui travaillent, élèvent leurs enfants, alors que pour certains ce serait plus avantageux de vivre des aides, alors que c'est cette classe sociale à qui on demande toujours plus de sacrifices, alors que tel Atlas elle porte déjà la société sur ses épaules, depuis des décennies et sans se plaindre

Donc bon, déjà le côté bons contre méchants j'avais du mal, mais là le portrait idyllique des Gilets Jaunes qui bossent sans profiter des aides alors que tout le monde se repose sur eux, je me suis permis (sacrilège sans doute) de NUANCER.
Nuancer ça veut dire que oui y'en a des comme ça, mais pas tous hein.
Et plutôt que de généraliser et de dire des bêtises, j'ai pris le rond-point que je fréquente le plus en voiture, parce que ça tombe bien il y a dessus des gens dont je connais le parcours professionnel et la famille. [oui, FdM, DEUX ex-élèves sur UN rond-point pour moi c'est UN exemple]
Vous avez appelé ça une caricature, mais ça ne peut pas en être une puisque ça ne concerne qu'une poignée de personnes, et que je n'étends pas (comme vous) mon expérience à l'ensemble du mouvement.
Donc, oui, il y a parmi les GJ des gens qui vivent des aides de l'Etat que pourtant ils vouent aux gémonies. J'aurais très bien pu citer à la place le cas du GJ de l'Indre qui avait un emploi fictif, mais là on était à la limite de l'illégalité donc ça me semblait un peu violent. Enfin, je précise même dans mon message, pour éviter l'amalgame, que ce n'est pas une tare de vivre des aides, elles sont justement faites pour soutenir les plus démunis.

Bref, débrouillez-vous comme vous voulez avec vos discussions mais essayez quand même de lire les messages "adverses" (que vous considérez comme tels, en tous cas) sans les déformer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 19:09 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 14:29, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 19:10 

@ tite-live :

Oui, enfin, relis le ton que tu y mets ! "On est quand même mieux à glander chez ses parents"...
Tu connais tous les tenants et aboutissants des situations familiales (personne ne rentre jamais réellement chez les gens). Cette phrase m'insupporte par sa puissance évocatrice, mais surtout très socialement connotée. C'est du niveau du "cas soce" asséné par ceux qui considèrent que la pauvreté est d'abord synonyme d'infériorité.
Ces gosses n'ont certainement pas eu ta chance ni celle de ta fille...qui ne sera probablement pas une glandeuse grâce à son capital socio-culturel.
Je préférerais largement te voir t'insurger contre les puissants de ce monde qui le conduisent irrémédiablement à sa perte.

Après tout, un mec sur son canapé est bien moins nocif qu'un "gagnant" qui prend l'avion tous les semaines.

Dernière édition par François de Malherbe le 29 Jan 2019 19:14, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 19:10 

Moi je fais du black sur le temps du boulot et avec le matos du boulot. C'est tout benef.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 19:13 

tite-live a écrit:
oui, FdM, DEUX ex-élèves sur UN rond-point pour moi c'est UN exemple]

Oui OK, mais on était plutôt dans l'implicite par la tournure de tes phrases !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 19:14 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 14:28, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2019 00:56 

François Bégaudeau : "La politique est un art noble si elle s’articule au réel"

François Bégaudeau, écrivain et scénariste, est l'invité de La Grande table à l'occasion de la publication de son essai "Histoire de ta bêtise", une réflexion acerbe sur la bourgeoisie, son langage, son idéologie et ses réflexes de classe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2019 13:48 

A PNB constant, les dépenses de l'Etat sont restées peu ou prou stables depuis 40 ans. Ce qui nous appauvrit réellement collectivement, c'est l'érosion des recettes...

Tweet: https://twitter.com/nowthisnews/status/1090045108064579584

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2019 16:40 

C'est nul c'est en Anglais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2019 19:43 

Karibou a écrit:

Tweet: https://twitter.com/nowthisnews/status/1090045108064579584

Yep !
La référence aux Etats-Unis sous Eisenhower est très pertinente. D'ailleurs, le taux d'imposition des ultra-riches était déjà à 90% sous Roosevelt, comme l'a magistralement étayé Thomas Piketty dans son ouvrage-phare.
Il est clair qu'à l'époque il existait une réelle alternative qui effrayait abominablement la bourgeoisie...le spectre communiste. Elle était donc prête à tout lâcher.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]