C'est épuisant de bêtise, sérieux.
On la refait pour Viking.
Alors d'abord au départ y'a ça :
rix a écrit:
Traiter de fainéants des gens qui travaillent, élèvent leurs enfants, alors que pour certains ce serait plus avantageux de vivre des aides, alors que c'est cette classe sociale à qui on demande toujours plus de sacrifices, alors que tel Atlas elle porte déjà la société sur ses épaules, depuis des décennies et sans se plaindre
Donc bon, déjà le côté bons contre méchants j'avais du mal, mais là le portrait idyllique des Gilets Jaunes qui bossent sans profiter des aides alors que tout le monde se repose sur eux, je me suis permis (sacrilège sans doute) de NUANCER.
Nuancer ça veut dire que oui y'en a des comme ça, mais pas tous hein.
Et plutôt que de généraliser et de dire des bêtises, j'ai pris le rond-point que je fréquente le plus en voiture, parce que ça tombe bien il y a dessus des gens dont je connais le parcours professionnel et la famille. [oui, FdM, DEUX ex-élèves sur UN rond-point pour moi c'est UN exemple]
Vous avez appelé ça une caricature, mais ça ne peut pas en être une puisque ça ne concerne qu'une poignée de personnes, et que je n'étends pas (comme vous) mon expérience à l'ensemble du mouvement.
Donc, oui, il y a parmi les GJ des gens qui vivent des aides de l'Etat que pourtant ils vouent aux gémonies. J'aurais très bien pu citer à la place le cas du GJ de l'Indre qui avait un emploi fictif, mais là on était à la limite de l'illégalité donc ça me semblait un peu violent. Enfin, je précise même dans mon message, pour éviter l'amalgame, que ce n'est pas une tare de vivre des aides, elles sont justement faites pour soutenir les plus démunis.
Bref, débrouillez-vous comme vous voulez avec vos discussions mais essayez quand même de lire les messages "adverses" (que vous considérez comme tels, en tous cas) sans les déformer.