Bon puisque tous les bobos du forum ont fait leur "bilan" de l'année, j'vais enfin pouvoir faire le mien.
Forcément,
Sleep Through The Static de Jack Johnson. Un album un peu mélancolique par rapport à ses précédents, mais bien quand même. S'il ne fallait choisir qu'une chanson :
What You Thought You Need
Dans la foulée (ou un peu avant) Matt Costa avait sorti
Unfamilliar Faces que j'ai sincèrement trouvé un peu moins bon. Mais il faut quand même écouter
Emergency Call.
La bonne surprise de Brushfire Records (oui je sais, le label de Jack Johnson encore) vient de Mason Jennings, avec son album
In The Ever que je vous invite à écouter. Si je devais choisir un morceau encore une fois, ça serait
Soldier Boy mais tout l'album est une perle.
Sinon j'ai écouté diverses compilations comme la BO de
I'm Not There (reprises de Dylan par plein d'artistes) où Mason Jennings justement reprend
The Times They Are Changing et où on se demande si c'est pas Dylan qui chante ... D'ailleurs ça m'a permis de découvrir
Don't Think Twice It's Allright, comme quoi tout arrive. Une autre BO que j'ai adoré,
celle de Sprout(un film de surf que j'ai même pas vu) mais qui réunit quelques beaux noms : Calexico, The Shins,
Jack Johnson, Tortoise ... je vous conseille d'ailleurs d'écouter
Banderilla de Calexico, c'est dépaysant.
Pour la fin d'année et grâce à Jarvis & Cie j'ai pu profiter de la classe de Micah P Hinson, on va dire
Jackeyed pour choisir un titre (mais il faut quand même écouter
Throw The Stone avec le volume à fond dans l'casque pour profiter de sa putain de voix).
J'ai bien aimé Woodpigeon malgré Grosquick, kiffé le concert de Moriarty, Ben Harper, G Love, Mason Jennings & Jack Johnson (les 4 derniers dans Hyde Park) et même écouté sans honte Jimmy Buffet, de la country kitch avec des chemises à fleurs, avec des titres comme
Margaritaville (tout un programme) ou
A Pirate Looks At Forty.
Et il est encore temps de vous souhaiter à tous d'aller vous faire enculer.