Marie a écrit:
ajacques a écrit:
passer 1 heure dans un supermarché à attendre comme un mouton, ça ne m'enchante pas.
Mais passer 1h à attendre quoi ?
Tu choisis ce dont t'as besoin, tu passes en caisse où là, potentiellement, t'as un peu d'attente mais sûrement pas 1h, et tu rentres chez toi avec tes courses.
Pas sûr que ça revienne à plus long que de faire tes achats sur le net et d'attendre le livreur. (ou de passer au "drive").Je veux bien recevoir l'argument de la praticité, mais pas celui du gain de temps qui me semble plus discutable.
Bon, moi j'ai pas d'hypermarché à proximité (pour Auchan Bagnolet, le supplice trimestriel, faut prendre le métro), rien que des Franprix ou des ED, et tout un tas de commerçants pas forcément plus chers (en tous cas pas le primeur, et à prix égal ses tomates ont quand même une meilleure gueule que celles de Carrouf'). J'habite au 7ème étage, je me taillade les mains à ramener mes sacs de courses, mais je suis contente de mettre le nez dehors et de croiser âme qui vive. En tous cas, contrairement à vous apparemment, ça n'est pas la pire des corvées. (faire la vaisselle, par exemple, me parait 1000 fois plus chiant...Mais ça doit être mon côté "gonzesse qui aime dépenser des sous, même au Franprix").
En revanche le Houra dont parle Hastings (et pour lequel son épouse m'a parrainée), c'est clair que je n'ai pas les moyens d'en faire mon mode d'achat. C'est INCROYABLEMENT cher. Pour ce qui est des drive, ça marche moins bien sans voiture.
BOURGEOIS !
Pour ce qui est de la sélection des articles, quand tes achats de bases changent très peu et que tu es pressé, ça ne prend pas plus que 2 minutes...
On habite pas tous non plus dans des zones où les commerçants sont hyper proches et diversifiés comme cela peut être le cas à Paris.
Pour quelqu'un qui habite dans une ville comme Caen où, à de rares exceptions, tu dois de toute façon prendre ta caisse pour faire tes courses hebdomadaires et qui ne veut pas s'emmerder dans les grandes surfaces, ça me parait un bon compromis. Effectivement, pas sûr que ce modèle soit très adapté à la vie à Paris intramuros ou petite couronne.
Bon après, ça ne pousse pas à la diversité des achats mais le peu de fois où je me suis servis de ce service, tu t'en tires en général pour moins cher (moins de tentations blablah...).