www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 07:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1925, 1926, 1927, 1928, 1929, 1930, 1931 ... 2240  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2019 15:36 

En même temps j'ai pas le souvenir d'un Patrick Remy se précipitant devant les micros pour se plaindre des accusations ... peut-être qu'au final personne n'avait le cul propre, donc tout le monde a décidé qu'il valait mieux pas trop parler.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2019 16:57 

Y'A PAS DE FUMEE SANS FEU :!: :!: :!: :!:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2019 16:59 

T’facons, tout ça c’est magouilles et compagnie.
copyright Dedelasardine 2004.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2019 16:59 

ajacques a écrit:
En même temps j'ai pas le souvenir d'un Patrick Remy se précipitant devant les micros pour se plaindre des accusations ... peut-être qu'au final personne n'avait le cul propre, donc tout le monde a décidé qu'il valait mieux pas trop parler.

C'est aussi mon sentiment.
D'où le côté déplacé des "graves" accusations qui restent sans suite. Et l'installation de Franck Dumas dont la probité est légendaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2019 17:26 

Abidbol a écrit:
T’facons, tout ça c’est magouilles et compagnie.
copyright Dedelasardine 2004.

Merci :-)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2019 19:38 

L'interview du génie...

https://www.sofoot.com/une-interdiction ... J3Pv0SzPns

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2019 19:51 

C'est dommage, il ne dit pas que des conneries au final.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2019 20:04 

Il en dit quand même un peu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2019 20:09 

Abidbol a écrit:
Il en dit quand même un peu.

Bah il dit ce qui a été dit ici, enfin il me semble non ?
Je parle du jeu, des placements des joueurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2019 20:17 

Voilà, il dit des conneries, mais pas que.
Y a à boire et à manger.
Faut trier le bon grain de l'ivraie.
Nolens volens, quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2019 22:24 

alouette a écrit:
Sous FORTIN, même si le club n'affichait pas une grande sérénité en Ligue 1, force est de constater que le club se maintenait. Jean-François FORTIN avait compris que le club devait passer un cap, notamment en matière de budget. Dans l'économie du football actuel, il devenait impossible de maintenir de manière sereine un club dans l'élite sans un budget de 55 à 70 M €. Avec 35 - 40 nous étions en danger chaque année.

Un projet a été présenté, il a été balayé jusqu'à mettre en place un dégagisme sans concession (ah si JM Branger est toujours là...). Tout ces "je crois savoir..." se sont plantés et voilà notre club à la dérive, les caisses vides....bel exploit en 1 an et 3 mois.

2 options s'ouvrent aujourd'hui :

- Soit Clément réussi à convaincre les membres du projet FORTIN à embarquer dans son équipe. Ce que je doute compte tenu de ce qui a été fait à Fortin and Co.
- Soit Clément et les "petits actionnaires locaux" vendent leur part aux membres du projet FORTIN, ce qui me semble à terme être la seule solution. Le terme étant à plus ou moins long terme suivant le niveau d'acceptation des fans et politiques locaux.

Pour ma part je suis passé d'un sentiment de dégoût (lorsque Fortin a été jeté comme un malpropre), à un sentiment de colère (suite aux premiers résultats en ligue 1) puis de moquerie (quand, perdus, les dirigeant ont imaginé que Courbis pouvait tout changer) à un sentiment indifférence aujourd'hui contre lequel je lutte car, depuis 40 ans, mes semaines sont rythmées par les matches des rouges et bleus, ceux que j'aimais avant, qui montraient des valeurs de courage, d'abnégation, de lutte mais aussi parfois d'adeptes de beau jeu.

9 matches officiels depuis le début de cette saison et j'ai l'impression d'être devant le corps d'un ami, sans force, sans âme qui se laisse mourir sans réaction. Alors je ressens aussi un sentiment de souffrance et de résignation en me demandant si je ne dois pas me détacher de lui pour retrouver d'autres sources de vie.

Je crois encore à ce sursaut, le seul qui me semble plausible est le retour de M.Fortin via M.Capton, mais plus on attend d'appliquer ce remède, plus longue sera l'attente de revoir les rouges et bleus que l'on aimait.....

+ 1000

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2019 23:07 

Allons un retour de Fortin ? Soyons sérieux. Il a tout de même son age et a été extrêmement éprouvé par son dernier exercice. On peut toujours se dire qu'il aurait tout à y gagner c'est sûr mais je n'y crois pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2019 02:33 

Wala.

Et franchement je serais très inquiet si je voyais debarquer en fin de saison une nouvelle équipe dirigeante, avec son nouvel entraîneur, ses nouvelles promesses et ses 40 transferts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2019 09:44 

Tant pis pour les nostalgiques incurables mais l'ère Fortin est bien derrière nous. "Merci pour ce moment" comme aurait dit Valérie mais l'exercice démocratique du pouvoir a ses règles et à ce petit jeu Fortin a perdu. Malheur au perdant. Il s'en suit une période de grosses turbulences et d'incertitude concernant l'avenir du modèle de gouvernance. Guingamp qui, à l'instar de Malherbe, avait réaffirmé son attachement au principe d'un actionnariat dilué mais à forte identité locale paye aujourd’hui son choix. En pleine conscience et pas sous les coups de bottes d'un aventurier de la finance. L'avenir du club reste entre les mains des actionnaires et on peut penser qu'ils sont prêts à mourir avec leurs idées. (Comme quoi ce n'est pas forcément une participation hasardeuse à une coupe d'Europe qui aura signé la mort du club.) Malherbe va tenter de survivre en L2, en National, s'il le faut comme Strasbourg et Metz avant lui avant probablement de renaître dans un autre schéma d'organisation interne, moins démocratique mais certainement plus adapté aux réalités du foot d'aujourd'hui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2019 10:24 

Je suis pour un retour de GILLES SERGENT. Au moins sous GILLES SERGENT, on jouait en LIGUE 1.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1925, 1926, 1927, 1928, 1929, 1930, 1931 ... 2240  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]