Guigui a écrit:
Je sais bien que PES est meilleur dans le gameplay, mais je suis comme 90% des joueurs FIFA, c'est FUT qui nous tient par les couilles, parce que c'est terriblement addictif. Konami pourront faire ce qu'ils veulent, même un jeu 5 fois meilleur que FIFA c'est terminé pour eux parce que Ultimate Team écrase tout. Ils ne repasseront plus jamais devant EA dans la guerre des jeux de foot.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'engouement pour FUT, j'ai jamais réussi à accrocher. Faut dire que j'ai jamais accroché aux jeux avec des cartes (Magic etc) donc ça doit venir de là. Etant addict de Football Manager ce qui me fait kiffer c'est tout ce qui se rapproche au plus près de la simulation (dans le gameplay mais également dans l'univers autour), donc réussir des transferts en ouvrant des paquets de cartes ça me procure pas beaucoup d'émotions. Le seul avantage que je trouve à Fifa aujourd'hui sont les licences des petites ligues. Je me faisais généralement une carrière par an, où je prenais un sombre club de 4ème division anglaise (parce que niveau le plus bas) que je faisais monter au fur et à mesure. La gestion du centre de formation, le recrutement d'espoirs, les montées successives, tout ça m'éclate 10 fois plus que FUT.
Et j'avoue aussi que le jeu en ligne me gave beaucoup. Les matchs avec une bonne ambiance contre un mec fair-play je les compte sur les doigts d'une main. Le nombre de victoires où le mec ne se déconnecte pas avant la fin du match aussi.
Donc PES 2020 n'est pas parfait, j'attends avec impatience le jour où ils lanceront la Sky Bet League 2, mais cette année le gameplay est somptueux, les actions ne sont pas scriptées on a l'impression qu'on peut se procurer des occasions de mille et une façons, c'est très rafraîchissant. J'avais acheté PES 19 l'année dernière mais je n'avais finalement pas beaucoup joué. Là j'ai fait une vingtaine de matchs, et je suis déjà accro.