www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 15 Juil 2025 13:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 08:44 

J ai encore bien ri ce matin en vous lisant.
Je n argumenterai pas sur des idées reçues.
Je noterai seulement que si il y a de la noblesse au bas de l échelle, ton projet communiste est déjà bien parti, non?
Quand a la remarque de FDM sur l Allemagne des années 30 , en pointe de la culture occidentale avec ses élites , le populisme nazi s est servi de leur soi disant décadence conséquence de leur richesse pour attiser la haine du peuple qui ne pouvait plus de l inflation. Je n ai pas les chiffres mais si a l époque elle était galopante quotidiennement, elle est de nos jours plus stable bien qu une bière passe en 25 ans de 10 a 20 francs.
Attisée par la haine des banquiers et des élites cultivées oisives et social-decadantes les nazis ont bourré leu crâne d idées reçues la population qui a donc élu un petit brun qui aimait les blonds.
Merci FDM pour ses arguments.
Merci rix de sortir des asepties.(dans ton msg je ne comprend que les gens du bas de l échelle sont plus méritants, tu n as jamais vu de vrai laisses pour compte qui ont la dalle et prêts à tout).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 08:59 

J ai commencé à poster ici quand j étais premier du concours de pronos mais là je ne suis même plus sur le podium, alors je retourne sur l ouvrage ce sera plus constructif.J ai cette chance la désolé si vous ne rirez plus de mes interventions, objectives.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 09:09 

Le problème est là https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 98813&_rdr
C est que les reseaux sociaux monte la tête aux gens, et en graine a la violence avec des propos peu recommendables, parmi certains de décents et objectifs.
Et on voit ce qu on veut et ce qu on veut bien montrer. sur you tube.
Je l ai vu sur you tube, c est le mantra sans contradiction.
Et on trouve encore des propos condamnables.
A des années lumière de Gandi ou Parks.eux avaient de la noblesse. L insulte et l appel au meurtre, non.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 09:10 

Tel dirait Giscard,
Au revoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 09:31 

Ciao Pantin

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 10:31 

rix a écrit:
DoubleCompte a écrit:
Viking_14 a écrit:
Tiens Basile est passé à la TV

Basile s'est reproduit tu veux dire.

Cette vidéo est hallucinante. C'est un reportage de Groland, ce n'est pas possible autrement.

La "journaliste", est très partiale, et c'est plus qu'agaçant. En attendant, le film a le mérite de montrer que la haine circule du haut vers le bas, comme je l'ai expliqué ici déjà et ai reçu des tombereaux d'insultes pour avoir osé dire cette vérité. D'ailleurs, j'espère que molko, tite-live ou strummer, les défenseurs de la bourgeoisie, ne me lisent pas, je m'en voudrais de leur faire de la peine.

Jamais vous n'entendrez des propos aussi haineux et caricaturaux dans les cortèges gilets jaunes que ceux proférés par une partie des foulards rouges.

Avoir du fric et de l'éducation n'immunise donc pas contre la connerie.

DoubleCompte a écrit:
Basile s'est reproduit tu veux dire.

Je parierai pas qu'il soit foutu de trouver le bon trou.
De la vidéo partisane comme ça tu lui fais dire ce que tu veux, tu peux faire la même chose dans un rassemblement GJ (cf la meuf qui voulait foutre Brigitte à poil sur un tas de palette).
C'est pas franchement ça qui fait avancer le sujet ou qui peut servir d'argument irréfutable pour appuyer telle ou telle idée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 11:11 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 14:29, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 11:55 

rix a écrit:
M.O.P a écrit:
rix a écrit:
Viking_14 a écrit:
Tiens Basile est passé à la TV

La "journaliste", est très partiale, et c'est plus qu'agaçant. En attendant, le film a le mérite de montrer que la haine circule du haut vers le bas, comme je l'ai expliqué ici déjà et ai reçu des tombereaux d'insultes pour avoir osé dire cette vérité. D'ailleurs, j'espère que molko, tite-live ou strummer, les défenseurs de la bourgeoisie, ne me lisent pas, je m'en voudrais de leur faire de la peine.

Jamais vous n'entendrez des propos aussi haineux et caricaturaux dans les cortèges gilets jaunes que ceux proférés par une partie des foulards rouges.

Avoir du fric et de l'éducation n'immunise donc pas contre la connerie.

De la vidéo partisane comme ça tu lui fais dire ce que tu veux, tu peux faire la même chose dans un rassemblement GJ (cf la meuf qui voulait foutre Brigitte à poil sur un tas de palette).
C'est pas franchement ça qui fait avancer le sujet ou qui peut servir d'argument irréfutable pour appuyer telle ou telle idée.

Ça donne une petite idée quand même. "Gilets jaunes au boulot !" c'est tout un groupe qui le scandait. Rien que ça, c'est honteux. Traiter de fainéants des gens qui travaillent, élèvent leurs enfants, alors que pour certains ce serait plus avantageux de vivre des aides, alors que c'est cette classe sociale à qui on demande toujours plus de sacrifices, alors que tel Atlas elle porte déjà la société sur ses épaules, depuis des décennies et sans se plaindre, il y a des baffes dans la gueule qui se perdent.
Le "Ça donne une petite idée quand même " on peut aussi l'appliquer aux manifs des GJ alors, c'est ça ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 12:11 

Y'a pas à dire, vous êtes insupportables de caricature.
Je ne me sens pas plus Foulard Rouge que Gilet Jaune, et Molko ou Strummer pareil, donc si je peux éviter d'être traité de "défenseur de la bourgeoisie"...

A-t-on le droit d'être horrifié par le Foulard Rouge qui parle sans être obligé d'écrire ensuite que les Gilets Jaunes sont tous des gens qui travaillent ? Là où j'enseigne, j'en voiscertains sur le rond-point qui justement vivent des aides de l'Etat - ce qui n'est pas un défaut, mais qui empêche un peu de "porter la société sur ses épaules". Y compris des anciens élèves ayant abandonné leurs études professionnelles parce qu'on est quand même mieux à glander chez les parents. Donc ne généralisons ni d'un côté, ni de l'autre.

Perso, je revendique le droit de partager des revendications sur la ségrégation spatiale en France tout en traitant de connards ceux qui dégradent les travaux du tram. Si c'est pas possible dans votre monde, vous pouvez me classer de l'autre côté, mais c'est très triste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 12:16 

Viens Tite, on retourne sur la partie cachée qui n'est pas ouverte à Graham.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 12:38 

tite-live a écrit:
Y compris des anciens élèves ayant abandonné leurs études professionnelles parce qu'on est quand même mieux à glander chez les parents.

En termes de caricature, c'est pas mal non plus ça !
Structurellement, le plein emploi est une chimère (il n'a d'ailleurs jamais existé, puisque les femmes travaillaient très peu durant les Trente Glorieuses).
Nous sommes dans un pays où il y a un poste à pourvoir pour 40 non actifs. Pour arriver au plein emploi, il faudrait créer tous les jours 5000 emplois en 4 ans (dimanches et jours fériés inclus) sans en perdre un seul !
Et quelle est la réponse face à ça ? Criminaliser les chômeurs, afin de pouvoir les radier plus facilement et qu'ils disparaissent des statistiques (comme aux États-Unis, par exemple).
Pendant ce temps, on surcharge d'heures supplémentaires ceux qui ont un emploi. Tu es bien placé pour savoir que c'est ce qui se passe y compris dans l'enseignement. C'est en ce moment l'heure des DGH dans les établissements scolaires, qui s'appuient sur une circulaire et un mode d'ordre clair : supprimer des postes. On va nous obliger à accepter la deuxième HSA et la réforme du lycée vise à réduire les horaires d'enseignement.
Pour l'académie de Caen, c'est plus de 130 postes qui sont supprimés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 12:45 

basile a écrit:
les nazis ont bourré leu crâne d idées reçues la population qui a donc élu un petit brun qui aimait les blonds.

Les nazis n'ont guère d'idées originales et ils évoluent dans un contexte précis : le racisme, il existe aux États-Unis (ségrégation dans le Sud), en France et en Grande-Bretagne dans leurs empires (rappelons la tenue à Paris de l'exposition coloniale en 1931) ; les théories biologico-raciales sont étudiées dans toutes les universités de l'époque ; le darwinisme social est partout admis. Il n'a d'ailleurs jamais été aussi puissant aujourd'hui encore : seuls les "plus performants" s'en sortent, il faut écraser les autres dans la jungle de la start-up nation, la compétition est généralisée et encouragée...Tant pis pour les plus faibles : ce sont les perdants, "ceux qui ne sont rien dans les gares" qui côtoient "ceux qui réussissent".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 12:47 

1500 milliards de dollars de réductions d’impôts aux USA n'ont eu aucun effet notable sur les plans d'investissement et d'embauche des entreprises un an après avoir été mis en application.

C'est le résultat d'un sondage mené auprès d'un échantillon représentatif des bénéficiaires de ces allègements fiscaux par la National Association of Business Economics (NABE).

Pour mémoire les "corporate taxes" sont passées aux USA grâce à Trump de 35 % à 21 % depuis janvier 2018.

84% de ceux ayant répondu au sondage ont déclaré que leur société n'a rien changé à sa stratégie d'investissement et d'embauche...

1500 milliards de dollars, qu'est ce qu'on peut bien faire avec une somme pareille ?

Autant la laisser dans la poche des valeureux entrepreneurs, ça ruissellera sévère, comme d'habitude.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 15:05 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 14:29, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 15:23 

François de Malherbe a écrit:
tite-live a écrit:
Y compris des anciens élèves ayant abandonné leurs études professionnelles parce qu'on est quand même mieux à glander chez les parents.

En termes de caricature, c'est pas mal non plus ça !

Alors ça c'est fort. Je conteste une généralité abusive par UN contre-exemple (réel, pour le coup) et c'est moi qui caricature ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]