www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Juil 2025 17:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196 ... 481  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2010 16:38 

benkb a écrit:
Vivement qu'il sorte sur PC, ce Red Dead Redemption, vivement!

Rien à voir, mais je viens de finir STALKER: shadows of Tchernobyl, probablement mon plus gros coup de coeur FPS depuis HL1, voire JK1.

Un jeu qui a une âme, une ambiance hallucinante, un univers cohérent, passionnant. Un produit également très "brut de décoffrage", ambitieux, pas mal buggé. Juste un peu déçu par le passage dans Prypiat, trop court, et trop peu de bâtiments "travaillés". La version initiale contenait apparemment 4 fois plus de détails, a dû être dégagée pour que le jeu sorte enfin. J'irai par curiosité toucher au "oblivion lost" concocté par les fans à l'aide des fichiers d'origine mis à disposition par les développeurs.

Après une telle expérience, impossible de toucher de nouveau à un FPS "Nextseu Gène"

Ah, et sinon, deux bonnes surprises sur Wii (!): Silent Hill Shattered Memories, une super mise en scène, beaucoup d'émotions, une bonne relecture du premier opus original. Et Dead Space Extraction: super beau, excellente narration, beaucoup de scènes d'ambiance. Un bon rail shooter, enfin plutôt: bon film d'action interactif.

Est-ce que tu avais joué à Bioshock ?
C'est pour moi le meilleur jeu du genre depuis peut-être Deus Ex. Si question gameplay, il n'y a rien d'exceptionnel (quoique butter son premier big daddy c'est bien speed, ou encore protéger les petites soeurs à la fin du jeu), l'univers et le scénar sont assez hallucinants (sans doute un des seuls jeux vidéos ayant un background suffisamment intéressant pour faire un film de S.F. de bonne qualité, genre sur la création puis la chute de Rapture).
Faudrait que j'essaye les Stalkers mais je viens d'acheter les 2 FEAR qui ont l'air bien également, peut-être pour un peu après donc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2010 17:48 

Oui j'avais fini Bioshock, sur PC, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, et en fait surtout les 2 premières heures, l'immersion est géniale, j'adore le design, rien que les Big Daddies et Rapture...

Après, le jeu s'essoufle assez vite je trouve, sans doute à cause d'un système de jeu TRES répétitif - les putains de puzzles de piratage, des objectifs qui se ressemblent - des prétextes à traverser les niveaux qui ne se cachent même pas "va chercher une clé, revient, re-va chercher un truc, revient...), une histoire bien écrite mais que je trouve mal distillée (il y a bien 3/4 niveaux où rien n'avance, ils balancent toute la purée sur 2 ou 3 scènes - le phare, le "club de golf" :shock: , et "l'antre des petites soeurs" pour ne pas spoiler), c'est dommage... d'autant que les voix off sont excellentes.

Le gameplay est aussi un peu "pataud", sans doute l'héritage des gamepads. Une bonne expérience, mais de contemplation plus que d'interaction, on se sent un peu balladé. Pour comparer avec STALKER, parce qu'il y a quelques éléments de comparaison tout de même - comme la structure des niveaux ou les éléments de jeu de rôle, on se sent beaucoup plus Acteur dans ce dernier.

Pour finir sur Bioshocl, je partais avec un gros handicap je pense, j'avais joué à System Shock II il y a quelques années. La comparaison, dans le même style de jeu (et par les mêmes auteurs), fait très mal. Voilà voilà.

Edit: Il y a un projet de film, mais deux réals ont déjà jeté l'éponge (bon, Verbinski on s'en fout, Fresnadillo c'était mieux...). Pas gagné.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2010 18:12 

En tout cas, chuis content d'entendre du bien de STALKER. A l'époque des première previews, il m'avait drôlement tenté. Puis, l'Arlésienne, le truc qui n'en finit jamais... je me souviens que j'avais même posté ici pour savoir ce qu'il en advenait.

Bon, depuis j'ai plus de PC, donc c'est mort, j'y jouerai probablement jamais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2010 18:25 

Oui, c'est vrai, chaque niveau se base sur le même plan, ça a l'air court mais à chaque fois que tu approches du but, il faut que tu ailles chercher autre chose, mais bon c'est sympa de voir chaque nouveau coin...
Cela dit, je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'avancement du scénario, si il y a peu de scènes, elles sont vachement bien amenées avec les cassettes, les affiches et les transmissions radios, il y a un doute qui s'instille quand on voit Atlas partout sur les murs et que l'on en entend parler (même si je n'avais aucune idée de la vérité au moment où je l'ai connue).
Et la scène du club de golf :shock: ...
J'y avais pas joué à Système shock (quel con, cela dit peut-être que steam le ressortira pour pas cher).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2010 09:35 

David Watts a écrit:
Faudrait que j'essaye les Stalkers mais je viens d'acheter les 2 FEAR qui ont l'air bien également, peut-être pour un peu après donc.

Les FEAR, c'est pas fait par la même équipe de gars qui ont fait les No One Lives Forever et les 2 premiers AVPs - et Shogo? Je l'ai sur ma (longue) liste de trucs à faire un jour, mais avec l'arrivée de la belle saison, c'est pas pour tout de suite! Je suis preneur d'un retour!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2010 10:22 

Akage a écrit:
En tout cas, chuis content d'entendre du bien de STALKER. A l'époque des première previews, il m'avait drôlement tenté. Puis, l'Arlésienne, le truc qui n'en finit jamais... je me souviens que j'avais même posté ici pour savoir ce qu'il en advenait.

Bon, depuis j'ai plus de PC, donc c'est mort, j'y jouerai probablement jamais.

Le test de Stalker Clear Sky paru dans CPC.
On parle des Stalker par ici, ça peut être l'endroit ou se renseigner pour les mods et autres patchs.

Dernière édition par Karibou le 28 Mai 2010 10:28, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2010 10:25 

Les Stalkers, c'est bien, c'est mieux.

Voilà

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2010 11:41 

quelqu'un a joué à Football Manager 2010 ?
j'ai lu qu'il était un peu trop facile.
je suis preneur d'avis.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2010 11:50 

J'ai joué 1 saison, je suis monté sans problème avec Malherbe, l'objectif des dirigeants était de se maintenir confortablement en Ligue 1. Pour ce faire, ils m'octroyaient un budget transfert de ... 14 millions d'€.

J'ai vite fermé le jeu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2010 11:53 

t'as joué avec le patch ?

edit : et au fait 14M c'est beaucoup ou pas dans le jeu ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2010 11:57 

Ah oui nan aucun patch ... 14 millions c'est beaucoup oui. Les précédentes versions quand on monte c'est un truc plus normal quoi, entre 2 et 3 millions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2010 11:58 

bon merci. putain faut pas que je l'achète .. faut pas ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2010 12:02 

L'acheter ?? Nan mais ça va pas ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2010 12:17 

mp

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2010 20:30 

benkb a écrit:
David Watts a écrit:

Les FEAR, c'est pas fait par la même équipe de gars qui ont fait les No One Lives Forever et les 2 premiers AVPs - et Shogo? Je l'ai sur ma (longue) liste de trucs à faire un jour, mais avec l'arrivée de la belle saison, c'est pas pour tout de suite! Je suis preneur d'un retour!

Oui c'est eux, Monolith Production, j'ai pas trop le temps d'y jouer en ce moment, je mets longtemps à faire les jeux en général, là je suis au tout début du premier.
Pour l'instant, je trouve la direction du curseur un peu lourde par rapport aux jeux Valve, mais faut que je m'habitue.
C'est un FPS horrifique avec une ambiance calqué sur les films Ring dans un milieu de militaires expérimentaux (des clones contrôlés par télépathie apparemment), on voit apparaitre une petite fille qui arrive à faire des trucs de cinglé (comme transformer une équipe de marines en squelettes (bien sanguinolents tout de même) en environ 5 secondes, ce qui fait que tu te retrouves un peu tout seul dans la merde).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196 ... 481  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]