www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 00:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1910, 1911, 1912, 1913, 1914, 1915, 1916 ... 2240  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2019 10:12 

Dim a écrit:
Neddy a écrit:
Arf, j'avais oublier l’espace d'un instant l'orientation politique majoritaire de ce forum.

Pardon de penser que Deminguet semble plus normand (et français du coup) que Zahary (Joueur pris totalement arbitrairement)

Quand on n'a rien à répondre sur le fond, on le fait sur la forme.
Du coup, ayant un nom de famille étranger mais étant la 4ème génération implantée en Normandie, à partie de combien de générations aura-t-on droit d'être des Normands, ô grand pourvoyeur du titre Normand ?

Si on prend la totalité de mes ancêtres depuis le 18ème siècle (avant, je ne sais pas), au maximum un quart étaient normands et un peu plus des deux tiers bretons (il y a aussi des Sarthois et je ne me sens pas du tout sarthois). Ça ne m'empêche pas de me considérer au moins autant normand que breton et mes fils qui sont encore plus bretons par leurs ancêtres (100% du côté maternel et donc plus de 66% côté paternel) se sentent encore plus normands que moi, au moins pour 2 des 3. Et malgré mon nom, je suis aussi " le Normand " pour mes nouveaux amis bretons.
Et doit-on préciser que le " malherbiste " le plus adulé ces 15 dernières années venait de ... Toulouse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2019 10:27 

bigdudu a écrit:
Dim a écrit:
Neddy a écrit:
Arf, j'avais oublier l’espace d'un instant l'orientation politique majoritaire de ce forum.

Pardon de penser que Deminguet semble plus normand (et français du coup) que Zahary (Joueur pris totalement arbitrairement)

Quand on n'a rien à répondre sur le fond, on le fait sur la forme.
Du coup, ayant un nom de famille étranger mais étant la 4ème génération implantée en Normandie, à partie de combien de générations aura-t-on droit d'être des Normands, ô grand pourvoyeur du titre Normand ?

Si on prend la totalité de mes ancêtres depuis le 18ème siècle (avant, je ne sais pas), au maximum un quart étaient normands et un peu plus des deux tiers bretons (il y a aussi des Sarthois et je ne me sens pas du tout sarthois). Ça ne m'empêche pas de me considérer au moins autant normand que breton et mes fils qui sont encore plus bretons par leurs ancêtres (100% du côté maternel et donc plus de 66% côté paternel) se sentent encore plus normands que moi, au moins pour 2 des 3. Et malgré mon nom, je suis aussi " le Normand " pour mes nouveaux amis bretons.
Et doit-on préciser que le " malherbiste " le plus adulé ces 15 dernières années venait de ... Toulouse.

Nan mais je suis totalement d'accord avec toi.
C'était juste une tentative de prouver l'absurdité de ce genre de termes. Ça rejoint un peu ce que tu disais sur Jad Mouaddib d'ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2019 10:29 

C'était bien pour conforter ton message que je faisais part de mon cas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2019 11:16 

bigdudu a écrit:
Serhat a écrit:
c'est sur que Zahary fait moins normand en étant né à Nantes

Et si Mouaddib qui vit ici depuis tout petit et a été formé au club réussissait ça ne ferait plaisir qu'à ses connaissances. J'avais préféré rester indifférent au message de Neddy mais je pensais bien que d'autres s'en chargeraient. Il aurait dit qua ça faisait plaisir de voir un jeune du coin réussir à Malherbe, je ne pouvais qu'approuver.

Il pourrait vivre lui puis ses descendants 2000 ans en Normandie, il serait toujours pas un "vrai" Normand à cause de son nom pour certains :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2019 11:18 

Le pire c'est qu'on est tous d'accord pour dire que Deminguet a un potentiel d'adulation important :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2019 11:46 

l exile a écrit:
Huisgonde a écrit:
Neddy a écrit:

C'est clairement une "opinion" raciste publique, et c'est un délit, oui. Rien à voir avec l'orientation politique du forum.

Une opinion raciste est un délit :shock:
Si c'est vrai, je ne le savait pas mais c'est grave.

Lutter contre les atteintes racistes (physique, insultes), carrément! contre la pensée, là sa pue.

Pour les formatés, ce n'est pas un principe raciste, juste un amour des libertés.

C'est pourquoi j'ai mis opinion entre guillemets. Le penser, c'est moche mais tu as le droit. L'exprimer dans un espace public, non.

bigdudu a écrit:
Les propos de Neddy ne me semblent pas être délictueux, juste dérisoires.

Délictueux, peut-être pas, on est à la limite quand même, sur le message caché, c'est tout sauf dérisoire. Enfin moi ça me choque vraiment qu'on puisse dire et laisser passer ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2019 12:35 

bigdudu a écrit:
Pas contre la pensée, mais pas l'expression de cette pensée. " Les lois contre le racisme et les discours de haine sont des lois qui prohibent et interdisent la discrimination et les discours de haine, allant de l'intimidation et le dénigrement jusqu'à la violence contre une personne, une certaine catégorie de la population ou leurs biens. "
Les propos de Neddy ne me semblent pas être délictueux, juste dérisoires.
Edit. Réponse à "l exile ".

Donc c'est bien l'interprétation de cette loi qui pose souvent problème.

On peut par exemple dire qu'on aime pas les noirs, ce n'est pas pour ça qu'il y a de la haine. J'avoue que c'est un concept difficile à faire passer vu que la tendance est toujours au "pour ou contre".

J'ai des voisins que je n'aime pas, mais je ne leur veux aucun mal. Juste je n'ai pas envie d'avoir de relation avec eux.

Huisgonde, si des choses te choques mais qu'elles ne portent atteinte à personnes il faut juste que tu prenne sur toi.
Beaucoup de choses me choquent, qui ne te choqueraient surement pas. C'est ça aussi le respect de l'autre, même si ça ne rentre pas dans nos valeurs.

Pour finir, je préfère un raciste qui se limite à exprimer sa pensée plutôt que quelqu'un qui se dit ouvert et qui dans les faits ne l'ai pas du tout, et il y en a beaucoup (genre ceux qui sont censés montrer l'exemple et qui créent ces lois...).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2019 12:48 

Il y a une grande différence entre " j'aime pas mes voisins " ( je n'ai pas d'affinités avec eux, je les trouve cons ...) et " j'aime pas les noirs ". Il y a clairement du racisme dans un cas et pas dans l'autre.

Dernière édition par bigdudu le 20 Juil 2019 13:37, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2019 13:19 

C'est quand même dingue qu'on en soit encore là. Ramener ça à une opinion politique, c'est pas mal aussi.

Citation:
On peut par exemple dire qu'on aime pas les noirs, ce n'est pas pour ça qu'il y a de la haine.

Bon, Moi faire un peu de pédagogie à toi.
Racisme pas vouloir dire haine mais "considérer autrui en fonction de sa couleur de peau".

Conséquence : "J'aime pas les noirs" pas être aversion pour individu particulier mais envers gens en général en raison de leur couleur de peau.

Donc "j'aime pas ces gens à cause de leur couleur de peau", ce que tu dis, c'est donc bien raciste.

Toi avoir compris ?

En même temps, avec vos conneries de "valeurs normandes" et "d'identité" que personne n'a jamais su définir au passage en expliquant en quoi ces valeurs et cette identité s'appliquaient ici et pas ailleurs, ça devait arriver.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2019 13:38 

Je pensais que tout ce que tu dis allait de soi. C'est pourquoi je me suis abstenu de développer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2019 13:38 

Molko a écrit:
C'est quand même dingue qu'on en soit encore là. Ramener ça à une opinion politique, c'est pas mal aussi.

Citation:
On peut par exemple dire qu'on aime pas les noirs, ce n'est pas pour ça qu'il y a de la haine.

Bon, Moi faire un peu de pédagogie à toi.
Racisme pas vouloir dire haine mais "considérer autrui en fonction de sa couleur de peau".

Conséquence : "J'aime pas les noirs" pas être aversion pour individu particulier mais envers gens en général en raison de leur couleur de peau.

Donc "j'aime pas ces gens à cause de leur couleur de peau", ce que tu dis, c'est donc bien raciste.

Toi avoir compris ?

En même temps, avec vos conneries de "valeurs normandes" et "d'identité" que personne n'a jamais su définir au passage en expliquant en quoi ces valeurs et cette identité s'appliquaient ici et pas ailleurs, ça devait arriver.

Je pensais que tout ce que tu dis allait de soi. C'est pourquoi je me suis abstenu de développer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2019 13:52 

Moi par exemple, je peux pas blairer Molko. Mais ça n'a rien à voir avec sa souchitude. Enfin, sa filliationnade.

Enfin je veux dire son processus de Normandisation. M'voyez.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2019 13:56 

Si en plus il était noir ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2019 14:01 

'Manquerait plus qu'ça, tiens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2019 14:06 

Citation:

Merci!

On sait juste que c'est ancestral et lié au logo. Pour le reste effectivement...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1910, 1911, 1912, 1913, 1914, 1915, 1916 ... 2240  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]