www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Aoû 2025 22:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 11:22 

La liste "Communistes", dans la Manche, a fait le total mirifique de .... 0 voix ! :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 11:30 

kitchman a écrit:
La liste "Communistes", dans la Manche, a fait le total mirifique de .... 0 voix ! :shock:

C'est peu, il faut dire que certaines listes sans moyens (du type Union des gens, Rassemblement pour l'initiative citoyenne ou Europe décroissance, qui se présentait sur notre circonscription), n'avaient ni affiches sur les panneaux électoraux, ni professions de foi dans les enveloppes électorales, ni bulletins de votes dans les bureaux de vote (il fallait les télécharger et les imprimer chez soi). Dans ces conditions, à part les candidats et leur famille, à peu près personne ne devait être au courant de l'existence de ces listes et encore moins de leur programme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 11:32 

0 voix : donc même la tête de liste n'a pas voté, et encore moins sa famille. Grandiose.

Graham eul Peurch'ron a écrit:
kitchman a écrit:

C'est peu, il faut dire que certaines listes sans moyens (du type Union des gens, Rassemblement pour l'initiative citoyenne ou Europe décroissance, qui se présentait sur notre circonscription), n'avaient ni affiches sur les panneaux électoraux, ni professions de foi dans les enveloppes électorales, ni bulletins de votes dans les bureaux de vote (il fallait les télécharger et les imprimer chez soi). Dans ces conditions, à part les candidats et leur famille, à peu près personne ne devait être au courant de l'existence de ces listes et encore moins de leur programme.

Merci du renseignement, et effectivement, une autre liste a eu deux voix, sûrement monsieur et madame...

Tiens salut graham

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 11:42 

nicobi a écrit:
Tiens salut graham

Salut nicobi.

Pour répondre à ta remarque, aux européennes tu peux présenter des listes sur une grande circonscription, par exemple celle du Nord-Ouest, sans avoir de candidat dans chaque département.

Pour en revenir à "Communistes", scission assez confidentielle et trés orthodoxe du PCF, je crois qu'en Basse-Normandie ils sont uniquement implantés dans l'agglomération caennaise, d'où probablement leur faible résultat dans le Manche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 12:43 

Faible résultat ?
En l'occurrence, on peut littéralement parler de résultat nul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 12:50 

François de Malherbe a écrit:
Faible résultat ?
En l'occurrence, on peut littéralement parler de résultat nul.

En l'occurence, il s'agissait d'une litote. :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 13:26 

Garcimor a écrit:
Simply the Best a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Déjà, le nom, Modem, je sais pas moi, mais ils le font exprès ? :lol:

En tous cas, c'est déjà démodé !

Attention aux conclusions rapides...
Le Modem est jeune et beaucoup de partis aurait aimé faire "que" 8,5%.

Non, mais avoue que c'est quand même une claque pour plusieurs raisons :

- pour exister Bayrou avait besoin de faire un score à deux chiffres (même Giscard avec l'UDF a fait mieux...)
- Le Modem se présente comme un parti pro-européen. Or là, c'est une déculotée qu'ils se sont pris sur ce qui devait être LEUR élection.
- C'est un scrutin à la proportionnelle, chose que Bayrou réclame tout le temps pour les législatives, justement parce que le vote utile y est absent. C'est le moyen de se "faire plaisir" en quelques sorte. (raison pour laquelle d'ailleurs les Verts se sont gaver hier)
- Il y a eu 40% d'électeurs votants et seulement 8,5% pour le Modem. ça veut surtout dire que l'électorat du Modem est très volatile, pas du tout fidèle et pas prêt à se mobiliser lors d'une élection importante...
- Le Modem comme parti du développement durable n'est pas crédible aux yeux des français malgré la présence de Corinne Lepage sur sa liste.

Bayrou a tout à refaire et vu le manque de sang froid dont il a fait preuve contre Cohn Benditt, il part maintenant avec un handicap.

Je pense avoir dire que c'était un échec. Je ne le nie pas.
Cela étant, le Modem a quand même 6 élus (dont ma corinne) donc même si on espérait beaucoup mieux, nous sommes plus légitimes que certains partis comme le NPA qui est une véritable imposture médiatique.

"Bayrou a tout à refaire et vu le manque de sang froid dont il a fait preuve contre Cohn Benditt, il part maintenant avec un handicap"

Cette affirmation est très pertinente et je t'avouerai que cela me dérange plus que les 8,5%.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 13:47 

Vltra a écrit:
L'Richos a écrit:
L'Richos, mangez bio, bannissez le diesel-qui-pue-et-qui-pollue.

Tu voudrais pas éteindre ton pc avant ?

Put*** ! J'ai pas encore dessaoûlé : j'ai rien capté.

Normal, je suis écolo, donc un peu con et naïf.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 13:51 

Moi je voudrais savoir : est-ce que tout le monde a bien recu ses petites enveloppes electorales mega bourrées de 25 professions de foi(e,x,s) de la part des 35 listes qui se sont présentées... ou non ?

Pour la première fois en.... hem.... x années d'usage indéflectible de mon droit de vote, je n'ai RIEN reçu avant le scrutin. Pour une election où tout le monde se plaint de l'abstention record, je trouve ca lamentable.

Bref j'aimerais me plaindre... savez vous qui est normalement responsable de ces envois ?

NickP, on va couper les couilles qui dépassent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 13:53 

Bayrou va devoir se remettre en cause rapidement. Depuis 2 ans il est en train de foutre en l'air son capital de voix d'une manière hallucinante. Il va devoir vraiment foutre son égo au cul car au niveau du programme du Modem il y avait autre chose à sortir que de l'anti-sarkozysme primaire. Concernant les électeurs Cohn-Bendit, il y a beaucoup de déçus du Modem et du PS.
Finalement le problème il est là : il y a énormément d'électeurs qui se situent dans une frontière floue entre PS et UMP et qui s'agrippent au parti ou aux hommes qui font de la politique différemment ou semble avoir un discours différent (rassembleur, constructif), par exemple DCB est le seul député européen connu en France, en votant pour lui on vote pour quelqu'un qui s'engage pour l'Europe. Jeudi, Bayrou est revenu finalement à une politique de bas étage à l'opposé de l'image qu'il souhaite se donner depuis 3-4 ans. C'est con pour lui.
Cette élection a eu le mérite au moins de révéler les grands courant politiques français et la force de chaque courant. La branche gauche du PS
s'est définitivement désolidarisée du PS, vu les résultats d'hier, le sentiment de divorce est je pense totalement légitimé et définitf. La gauche de la gauche totalise 10-12%.
La droite de la droite, c'est à peu près le même score.

Reste donc 30% maxi pour l'UMP, et 40% pour le reste (PS-Verts-Modem)

40% quoi ! Mais prenez le temps de comparer les programmes du Modem et du PS mais merde, il y a 80% de choses identiques ! Si ces partis n'étaient pas gérés par des petits barons, ou des vizirs de pacotille on aurait une magnifique machine de guerre sociale, démocrate et écologiste.
Alors évidemment que tout le monde devrait mettre de l'eau dans son vin. Alors bien sûr la France n'est pas un pays de consensus. Mais bon, y'a quand même pas photos face à la bande de terroristes umpistes qui briguent tous les pouvoirs les uns après les autres...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 13:59 

NickP a écrit:
Moi je voudrais savoir : est-ce que tout le monde a bien recu ses petites enveloppes electorales mega bourrées de 25 professions de foi(e,x,s) de la part des 35 listes qui se sont présentées... ou non ?

Pour la première fois en.... hem.... x années d'usage indéflectible de mon droit de vote, je n'ai RIEN reçu avant le scrutin. Pour une election où tout le monde se plaint de l'abstention record, je trouve ca lamentable.

Bref j'aimerais me plaindre... savez vous qui est normalement responsable de ces envois ?

NickP, on va couper les couilles qui dépassent.

La préfecture. Ce sont notamment les enfants du personnel préfectoral qui sont employés pour faire la mise sous pli (contre rémunération).

Il y a eu semble t il beaucoup de problèmes cette année : plusieurs personnes dans des villes différentes de l'aglo m'ont informées de l'absence de certains bulletins et professions de foi dans les enveloppes, voire de bulletins dans certains bureaux de vote. Pour ma part, j'ai reçu deux fois Karl Lang (ce qui n'est pas trés grave).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 14:01 

La prochaine fois il me feront le plaisir de prendre des petits chinois, c'est beaucoup plus efficace. Pff mais quoi, des enfants de fonctionnaires....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 14:22 

Ridan a écrit:
Et l'avenir de la gauche n'est ni au NPA, ni au front de gauche.

Tu as raison. L'avenir de la gauche est au fond du trou. :lol: :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]