www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Aoû 2025 22:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 218  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2011 19:07 

habs a écrit:
1/ Il n'y a pas assez de travail pour tout le monde

2/ Ce ne sont pas les minima sociaux qui sont trop hauts mais les salaires qui sont trop faibles.

Toutefois, travaillant à Popole Emploi, je peux vous assurez que j'ai le plus grand respect pour le mec ou la nana qui se casse le cul pour le smic.

Car dans le comparatif foyer rsa/ foyer 1 smic, vous oubliez les coûts induits par l'activité salariée tels que les frais de déplacement, de repas le midi..
J'ai vu des mecs paumés dans la campagne,roulant en R25 essence faire 60 bornes a/r pour aller bosser à l'usine la plus proche: je vous laisse imaginer la facture à la fin du mois par les temps qui courent.

Ou la mére célibataire mettant la motié de son salaire en nourrice..

Je vous garantie, que malgré toutes les explications macroéconomiques et philosophiques qu'on peut leur apporter ,ces personnes ne peuvent qu'être à l'ecoute de ce genre de discours et aujourd'hui il ne faut pas oublier que prés de 35 % des ouvriers votent FN...

Alors, il est temps d'envisager une hausse générale des salaires, de toute façon l'inflation, on l'a déjà.

Bravo mon ami !
Ton analyse pertinente tranche avec la bien-pensance habituelle de ce forum.

D'ailleurs quand DSK a mis en place la prime pour l'emploi, c'était déjà à l'époque pour récompenser ceux qui se lèvent tôt pour gagner peu et qui "se cassent le cul" comme tu le dis si bien.

Tout le monde sait qu'on ne peut pas baisser les diverses allocations mais pour qu'une société soit juste, il faut impérativement que ceux qui travaillent gagnent bcp plus que ceux qui ne font rien.

Cela me semble d'une logique implacable mais il faut croire que les bien-pensants ne l'ont toujours pas compris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2011 19:21 

Simply the Best a écrit:
D'ailleurs quand DSK a mis en place la prime pour l'emploi, c'était déjà à l'époque pour récompenser ceux qui se lèvent tôt pour gagner peu et qui "se cassent le cul" comme tu le dis si bien.

La prime pour l'emploi a été créé en 2001, DSK a été ministre des finances jusqu'n 1999.

Tu es sur qu'il a quelque chose à voir la dedans ton poulain ??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prime_pour_l%27emploi

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2011 20:02 

Chacun sait qu'un bénéficiaire du RSA ne mange pas le midi.
Salaud de pauvre !

A défaut de bien penser, tu pourrais au moins essayer de penser tout court mon pauvre simplet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2011 20:09 

yans14 a écrit:
Simply the Best a écrit:

La prime pour l'emploi a été créé en 2001, DSK a été ministre des finances jusqu'n 1999.

Bien sûr ! DSK n'est parti qu'en Nov. 1999.
Le projet de la prime pour l'emploi était bouclé et son successeur n'a fait qu'appliquer la mesure !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2011 20:13 

habs a écrit:
Ce ne sont pas les minima sociaux qui sont trop hauts mais les salaires qui sont trop faibles.

Alors, il est temps d'envisager une hausse générale des salaires, de toute façon l'inflation, on l'a déjà.

Bien évidemment... celui qui proposera ça, sera élu. Sauf que cette fois il va falloir le faire, ou ça va faire très mal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2011 20:41 

Il y a les Garards de la politique sur Paris Première pour ceux que ça intéressent!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2011 21:04 

Simply the Best a écrit:
yans14 a écrit:
Simply the Best a écrit:

Bien sûr ! DSK n'est parti qu'en Nov. 1999.
Le projet de la prime pour l'emploi était bouclé et son successeur n'a fait qu'appliquer la mesure !

C'est marrant, pourquoi je connaissais déjà ta réponse ???

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2011 23:14 

+ d'un an pour entériner une mesure déjà toute préparée ? :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2011 23:54 

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit ici. Toutefois, pour nourrir la discussion, je vais vous donner de quoi m'insulter :) J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Vos avis sont les bienvenus.

Quelqu'un qui bosse paye des impots. C'est une façon pour lui de participer à la société, de vivre en communauté avec les autres. Bien sur, ce qui est mal fait, c'est que quelqu'un avec un faible revenu va verser une grande proportion de ses revenus, contrairement aux plus riches qui supporteront assez facilement ce qu'ils doivent verser.

Maintenant, quelqu'un qui n'a pas de revenus vit également dans cette même société et doit pouvoir apporter un plus à cette communauté. Il s'agit d'une condition pour que cette personne ne se sente pas exclue ou rejetée de cette dite société. Comment peut-elle faire? Je vois par exemple la participation à la vie associative. Mais comment faire pour que chaque membre de cette société puisse apporter un plus, pour l'intérêt général ?

Alors, OK, tirer à boulets rouges sur les chômeurs, en les traitant d'assistés est une honte. On sait tous qu'il s'agit d'une stratégie politique électoraliste. Toutefois, je trouve que ce débat soulève des points intéressants auxquels je ne trouve pas forcément de réponse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mai 2011 00:02 

Tu soulèves un vrai problème, qui sera sûrement abordé dans la campagne puisque certains candidats défendent une remise à plat de la fiscalité : un impôt sur le revenu ne peut être juste que 1/ s'il est progressif (plus tu gagnes, plus le pourcentage perçu est important) et 2/ s'il touche tout le monde. c'est comme ça en tous cas que l'idée d'une contribution commune a émergé en 1789.

Seulement, des revenus du travail très faibles (et a fortiori des revenus type RSA) ne sont pas imposés, alors qu'ils pourraient (devraient) l'être de manière symbolique.

Après, j'y connais rien mais j'imagine que cela a été fait à la fois pour de bonnes raisons (percevoir l'impôt coûte cher, si c'est pour récolter 10€ autant exonérer les gens) et pour de moins bonnes (grands discours de soutien aux plus pauvres en oubliant ceux qui sont "juste au-dessus").

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mai 2011 00:06 

Les faibles revenus contribuent largement par la TVA par exemple et comme ce sont aussi souvent des fumeurs, ils payent ainsi d'autres taxes, sur l'alcool aussi, et pas qu'un peu. Il faut arrêter de penser que les seuls impôts sont sur le revenu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mai 2011 00:12 

Oui, c'est certain. Toutefois, mes interrogations persistent...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mai 2011 00:17 

bigdudu a écrit:
Les faibles revenus contribuent largement par la TVA par exemple et comme ce sont aussi souvent des fumeurs, ils payent ainsi d'autres taxes, sur l'alcool aussi, et pas qu'un peu. Il faut arrêter de penser que les seuls impôts sont sur le revenu.

Si on taxait les putes, ce serait encore plus. Ils ont de la chance sur ce coup là, les pauvres.
Quoi qu'ils ont le PMU qui compense.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mai 2011 08:49 

bigdudu a écrit:

Mais + 10000

Citation:
La TVA est un impôt indirect supporté par les consommateurs mais versé par les entreprises à l’État, déduction faite de la TVA qu’elles ont antérieurement payée lors de l’achat du produit ou des matières premières nécessaires à leur production. Il est souvent considéré comme un impôt injuste, car supporté de la même manière par les consommateurs quel que soit leur revenu. Son rendement est important : au total, les recettes nettes de TVA se sont élevées en 2008 à 178,1 milliards d’euros bruts et à 131,7 milliards d’euros nets, soit 50,6 % des recettes fiscales brutes de l’État. Elles sont évaluées à 187,1 milliards d’euros bruts pour 2009.

http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... -etat.html

Alors les couches les moins favorisés participent déjà très largement et au même niveau que les classes dites supérieurs par la TVA

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mai 2011 10:43 

Bien joué, BigD, c'est exactement l'insanité de la TVA.
Question, un couple avec un SMIC et, pire, avec enfants paie-t-il l'impôt sur le revenu ?
Je crois connaître la réponse (non), mais j'aimerai qu'un pauvre SMICard puisse me confirmer.

merci.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 218  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]