www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Juil 2025 07:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194 ... 481  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2010 16:45 

Moi j'ai recommencé Landstalker, un magnifique jeu d'aventure que j'avais lâchement abandonné dans le dernier donjon il y a environ 17 ans. Je suis joie et sérénité, d'autant plus que ma Megadrive fonctionne trop bien sur ma télé HD, j'avais peur que ce soit tout moche et tout, alors qu'en fait c'est impeccable aussi bien visuellement que sonorifiquement, c'est même plus beau qu'à l'époque ou que les compils 16 bits sorties récemment sur Xbox ou PS3.

Image

Image

Je dis ça parce que la dernière fois que j'avais rebranché ma MD c'était sur ma vieille télé cathodique, et y avait des vagues chelous sur l'écran c'était moche et ça piquait les yeux. Là du coup chuis reparti en plein trip 16 bits, je me suis déjà racheté Flashback, Castle of Illusion et Quackshot sur ebay, et je vais tenter d'autres trucs genre Desert Strike, Light Crusader, Soleil etc...

J'en profite pour signaler que la Megadrive est la console la plus fiable du monde puisqu'elle fonctionne encore parfaitement après environ 18 ans, alors que cette pourriture de SNES que j'avais achetée d'occaze il y a 10 ans est complètement décédée.

Megadrive = Malherbe
SNES = Strasbourg

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2010 16:59 

Prend aussi Aladdin, Sonic 3, Street of Rage 2, Mickey et Donald world of illusion, Golden axe 2.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2010 17:35 

Touchante petite créature, Aladdin il trône sur une de mes étagères à côté de Quackshot (il manque d'ailleurs plus que Castle of Illusion qui devrait pas tarder à arriver pour que la Sainte Trinité soit réunie).
Sonic 3 j'ai un peu honte de dire que je l'ai jamais eu mais il m'intéresse pas trop pour l'instant (tfaçon le meilleur c'est le 1).

Michey et Donald je l'avais, il fait partie des quelques jeux que j'ai revendu bêtement il y a plusieurs années quand on était pas encore conscient des trésors qu'on possédait (genre j'ai revendu Thunder Force IV, chais pas si tu te rends compte).

Sinon comme je l'expliquais hier sur mon forum de jv habituel, je cherche pas seulement des bons jeux, y a aussi le côté nostalgie qui joue pas mal. C'est le cas par exemple pour des jeux comme European Club Soccer, Gynoug ou Fantasia, ça peut être soit des daubes soit des jeux dont j'ai jamais vu une seule image, mais ils font partie de ceux que je scotchais (essentiellement les jaquettes, au mieux les démos tournantes) pendant des heures dans les catalogues ou dans les supermarchés. Gynoug par exemple, j'ai appris que récemment que c'était un shoot, mais sa jaquette est bien ancrée dans ma mémoire quand je pense Megadrive (idem pour European Club Soccer et plein d'autres). Fantasia c'est plus simple, il tournait en boucle sur les écrans du rayon jv des supermarchés où je squattais pendant que mes parents faisaient les courses.

En gros y a certains jeux auxquels j'ai vraiment envie de jouer, et d'autres que je veux juste posséder pour assouvir un désir d'enfance, ou un truc du genre.

Image

Image

Image

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2010 17:40 

Je t'aime Grosquick.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2010 18:05 

tarlouze.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2010 18:13 

T'as oublié de me cracher à la gueule dans le topic NBA, ça me déçoit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2010 20:40 

Je comprend GrosQ, le coup du désir d'enfant je l'ai eu avec mes nike air.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2010 21:10 

Grosquick a écrit:

Image

Ahh Landstalker. Moi aussi je me rapelle l'avoir kiffé puis lâchement abandonné. Par contre j'étais pas allé jusqu'au dernier donjon, j'ai l'image en tête d'un endroit ou faut sauter de plates formes en plates formes, avec la 3D isométrique je me pétais toujours la gueule.
La megadrive avait dû finir par valser à travers la pièce.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2010 21:19 

NJA a écrit:
j'ai l'image en tête d'un endroit ou faut sauter de plates formes en plates formes, avec la 3D isométrique je me pétais toujours la gueule.

Hum, des endroits où faut sauter de plateforme en plateforme y en a un peu toutes les 5min, ça renseigne pas beaucoup. Mais c'est vrai que j'avais pas mal galéré sur la fin aussi quand tu te retrouves dans les donjons super tordus où la moindre erreur de saut te fait retomber 3 étages en dessous.

J'en suis à 7/8h de jeu, pour l'instant c'est plutôt pépère. Bon là je galère un peu pour trouver l'entrée d'un labyrinthe à la con où récupérer une pierre solaire pour allumer un phare pour prendre un bateau, mais je vais bien finir par trouver.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2010 21:25 

le pire c'est quand tu chopait l'épée de gaia et que tu te tapais l'image fixe avec des rochers qui tombaient : ça toutes les 10 secondes c'était soulant... mais c'était la meilleure épée... alors bon...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2010 00:12 

Image

tu vas galérer pour aller au bout :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2010 00:58 

Hmmm c'est une image de l'intro ça, je crois pas que ce soit dans le jeu, mais c'est vrai qu'y a des passages bien relous. C'est pas tellement la perspective, parce qu'en général le placement des plateformes est suffisamment bien pensé pour que ça s'enchaîne assez naturellement, c'est surtout quand t'as des plateformes mouvantes que ça peut vite devenir chiant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2010 11:18 

J'avais décidé de ne pas acheter Red Dead Redemption tout de suite, mais je ne sais pas si je vais pouvoir me retenir ...

Les premières minutes (il y a 8 parties ...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2010 17:47 

Metal Gear Solid: Peace Walker claqué.

J'ai pris mon temps, j'ai kiffé, il est bien réussi. Je reviendrai plus tard en détail sur les forces et faiblesses du jeu. Je vais d'abord me pencher sur la deuxième vie du jeu, un Metal Gear en a toujours sous la chaussette après claquage, et en particulier celui-ci, apparemment.

Longue "vie" au Boss.

Image
Image

In Memory Of A True Patriot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2010 18:24 

ajacques a écrit:
J'avais décidé de ne pas acheter Red Dead Redemption tout de suite, mais je ne sais pas si je vais pouvoir me retenir ...

Les premières minutes (il y a 8 parties ...)

ayé je l'ai fini !

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194 ... 481  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]