bertrand2 a écrit:
BobMelon a écrit:
Et c'est quand que les joueurs remontent les bretelles du staff pour demander une vraie tactique, une vraie préparation physique et des putes?
Et les passes qui n'arrivent pas à destination, les appels de balles non faits, les mauvais replacements, le manque d'agressivité et de combativité, tout ça c'est à cause de la tactique mise en place ou de la mauvaise préparation physique?
Parce que, moi, samedi, c'est surtout cela que j'ai vu.
ca me parait évident.
Un club de foot c'est comme une entreprise. Une entreprise est à l'image de ses dirigeants, tu aura beau changer de salariés, il n'y aura pas de grands changements (pourquoi l'histoire se répète tant, ici, comme à Lorient d'ailleurs). Tu as beau dire "on veut faire des bénéfices", si tu ne donnes pas une stratégie à tes salariés, même si ces derniers sont formés et connaissent leur boulot, et ben tu te plantes. Et la motivation c'est aussi l'histoire des dirigeants, un footballeur est un salarié comme les autres, bon d'accord plutôt bien payé, mais ça ne me scnadalise pas, il a besoin de prendre du plaisir, d'être bien cadré tout en ayant des marges de liberté, de sentir qu'il avance ou sinon c'est démotivation, abscentéïsme et démission.
Donc oui pour moi les fautifs numéro c'est les dirigeants, bien aidé, il est vrai, par certains joueurs! L'année dernière El arabi était l'arbre qui cache la forêt, mais on peut encore s'en sortir tout en sachant que sans changement l'histoire se répètera. mais bon on est en L1 et quart de finale de la coupe de la ligue c'est déjà pas mal.