Matt_ a écrit:
Mettre Niang à gauche serait une belle connerie tant il apporte dans l'axe et est capable de frapper de très loin (but à Evian et but de Nabab face à Sainté). Je préfère largement y voir Bulot. Comme l'a dit Knais, on a pas d'autre alternative cette saison.
Mouais bof, c'est Niang qui centre pour Bulot au Vélodrome.
N'empêche que dire que nous n'avons pas d'autre alternative prouve encore l’incompétence de notre staff. De partir sur une saison de ligue 1 dans un schéma en 4-5-1 avec comme solution à gauche : un milieu axial (Bulot), un attaquant de 17ans (Nangis) et Tandia, pour lequel je ne sais que dire. Et à droite, Hamouma, qui centre assez peu et préfère généralement revenir dans l'axe (à la Robben) . Et aucun véritable numéro 9, c'est du grand art.
Encore une fois, désolé, mais nous ne sommes pas obligé de jouer avec des ailiers. On voit d’ailleurs pas mal d'équipe, comme Lille et le PSG, ce soir, jouer avec 3 milieux travailleurs et 3 attaquants qui permutent. Sans nous comparer à eux, je trouve ce schéma plus cohérent au vu de notre effectif. Après, si on continu de jouer dans un schéma inadapté pour des raisons physique ou parce que les joueurs sont plus rassuré ainsi, alors vivement la saison prochaine et un nouveau staff ou un effectif cohérent pour jouer en 4-5-1.