www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juil 2025 22:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2012 19:59 

Centrique?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2012 19:59 

Et Wisigoths ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2012 20:44 

knais a écrit:
BobMelon a écrit:
Culvin a écrit:
Nangis il a reussi quoi dans le match ?

Un super débordement suivi d'un centre imparable, mais les autres joueurs n'ont pas été assez rapide.

Sinon Knais, désolé mais y a des raisons de trouver cette compo hallucinante. Elle montre surtout ce que va être notre fin de saison : une tactique envoyé aux chiottes, le ballon laissé à l'adversaire, une prière à la sainte vierge, on croise les doigt, on serre les fesses. En fait on assume enfin les choix du début de saison.

Notre équipe est moche et on dirai qu'ils l'ont enfin assumé, cool.

Sinon deux évidences sur le match : Frau est indispensable et Bulot est meilleur dans l'axe, là je pense qu'il n'y a plus de contestation possible.

On récupère qui contre l'OM? Proment? Niang?

J'aime bien discuter foot ici avec toi Bob et j'ai de tte façon compris un truc, c'est que tant que ca sera Dumas qui est à la tête de l'équipe, tu trouveras tjrs la compo nulle ou encore hallucinante.
Encore une énième fois, je n'adule pas Dumas, je m'en contre fout même de Dumas ou pas Dumas mais là sur ce match, au vu des blessés (Lazarevic, Tandia, Nabab, Hamouma et Montaroup), et des suspendus (Proment et Montaroup (de tte facon blessé)) pour ce match, la compo de départ était... "logique", et ne pouvait pas être bien mieux. En laissant Traoré sur le banc, on se donnait un atout offensif sur le banc. Ensuite, bon bah voilà, Traoré est rentré plus tôt que prévu car Frau blessé et après, en fonction de la physionomie du match, bah, les joueurs ont défendu tous ensemble, comme ils ont pu avec la trouille au ventre.
Puis bon, laisser le ballon à l'adversaire, c'est ce qui nous réussit le plus cette saison, en jouant les contres et d'ailleurs avec Bordeaux, c'était ce qu'il fallait faire, Gouffran le disait en interview d'avant match, il expliquait que Bordeaux était meilleur à l'extérieur car ne jouait qu'en contre... et bien pas à Caen car fallait qu'ils fassent le jeu.
Alors oui, c'est moche de jouer comme ça mais malheureusement, en L1, ca marche pas mal et la moitié des équipes le font et je ne comprenais même pas pourquoi on le fait pas plus souvent, histoire de se rassurer.

Sinon, on récupère Proment et Niang à Marseille... et peut-être Frau aussi.

Non mais knais, au final on est d'accord, une compo hallucinante n'est pas en soit une critique faîte a Dumas, en tout cas pas sur ce match, mais plutôt sur le club en général. Quand je pense qu'on a dégraissé au mercato avec le départ de Morel. Bon ok c'est anecdotique.

Je dis juste qu'une compo comme ça en L1 faut juste oser, après quand t'as pas le choix faut y passer et puis je suis pas aux entrainements, alors j'en sais rien si la compo de Dumas en début de match été la meilleure ni si son coaching a été le plus judicieux et après tout on a gagné

Je suis franchement pas fan de Dumas, il n'est pas un bon entraineur, c'est certain, il ne répond aux interview de la TV qu'après une victoire et envoi chier canal contre Montpé, il nous prend pour des jambons avec son désormais fameux "on est plus fort que l'année dernière" sur le coup il est soit incompétent (ce que je pense) soit malhonnête, soit un peu des deux.

Bref pour moi il n'y a pas énormément de vérités sur cette saison, mis à part que :
-Dumas est mauvais
-Bulot n'est pas un ailier gauche mais un milieu travailleur et relayeur
-Frau nous fait mieux jouer même quand il est pas bon (ce qui arrive souvent)
-L'équipe est largement moins forte que l'année dernière
-Il va y avoir une grande lessive en fin de saison (enfin on peut le penser)

Sinon je suis capable de changer d'avis si on m'apporte de réels arguments

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2012 21:16 

En tous cas, cette saison on a sans doute battu le record de pénalties (que ce soit pour ou contre nous).

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2012 21:32 

BobMelon a écrit:

Non mais knais, au final on est d'accord, une compo hallucinante n'est pas en soit une critique faîte a Dumas, en tout cas pas sur ce match, mais plutôt sur le club en général. Quand je pense qu'on a dégraissé au mercato avec le départ de Morel. Bon ok c'est anecdotique.

Je dis juste qu'une compo comme ça en L1 faut juste oser, après quand t'as pas le choix faut y passer et puis je suis pas aux entrainements, alors j'en sais rien si la compo de Dumas en début de match été la meilleure ni si son coaching a été le plus judicieux et après tout on a gagné

Je suis franchement pas fan de Dumas, il n'est pas un bon entraineur, c'est certain, il ne répond aux interview de la TV qu'après une victoire et envoi chier canal contre Montpé, il nous prend pour des jambons avec son désormais fameux "on est plus fort que l'année dernière" sur le coup il est soit incompétent (ce que je pense) soit malhonnête, soit un peu des deux.

Bref pour moi il n'y a pas énormément de vérités sur cette saison, mis à part que :
-Dumas est mauvais

Sur l'Equipe moins forte que l'an dernier... mouais... je ne suis pas spécialement d'accord... maintenant, à dire qu'elle est plus forte, je n'irais pas jusque là non plus.
En fait, la saison dernière, El Arabi était au dessus de tout le monde, au dessus de l'equipe et au dessus de pas mal de défenses adverses et ca, ca fausse pas mal la donne. Cette saison, quoi qu'on en dise, sur le papier, comparé à l'an dernier, l'equipe est plus cohérente car les postes sont tous doublés.
Alors oui je sais, on va encore discuter 2 plombes sur Bulot n'est pas ailier gauche, Sorbon n'est pas arrière droit... oui oui oui mais n'empêche qu'au départ, théoriquement, ca devait le faire. Sorbon avait montré de meilleures choses en tant qu'arriere droit que dans l'axe où la paire Heurtaux - Leca tenait plus que la route et il devait donc doubler le poste avec Van Dam. Et Bulot, pareil, que ce soit à Monaco ou en EDF, c'est ailier gauche qu'il jouait.
Bon bref, sans épiloguer sur les perfs de chacun, les postes étaient doublés et on avait pas mal de jeunes qui devaient montrer plus qu'ils n'ont montré jusqu'à maintenant (Niang, Nangis...)
Alors oui, on n'a pas cette année un joueur qui "cassait" tout comme l'an dernier (El Arabi) mais on a une équipe plus cohérente et plus complète. D'ailleurs, heureusement que l'an dernier, physiquement, on a plus tenu le choc parce que bon, je ne vois pas comment on aurait pu s'en sortir...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2012 00:42 

knais a écrit:
BobMelon a écrit:

-Dumas est mauvais

Sur l'Equipe moins forte que l'an dernier... mouais... je ne suis pas spécialement d'accord... maintenant, à dire qu'elle est plus forte, je n'irais pas jusque là non plus.
En fait, la saison dernière, El Arabi était au dessus de tout le monde, au dessus de l'equipe et au dessus de pas mal de défenses adverses et ca, ca fausse pas mal la donne. Cette saison, quoi qu'on en dise, sur le papier, comparé à l'an dernier, l'equipe est plus cohérente car les postes sont tous doublés.
Alors oui je sais, on va encore discuter 2 plombes sur Bulot n'est pas ailier gauche, Sorbon n'est pas arrière droit... oui oui oui mais n'empêche qu'au départ, théoriquement, ca devait le faire. Sorbon avait montré de meilleures choses en tant qu'arriere droit que dans l'axe où la paire Heurtaux - Leca tenait plus que la route et il devait donc doubler le poste avec Van Dam. Et Bulot, pareil, que ce soit à Monaco ou en EDF, c'est ailier gauche qu'il jouait.
Bon bref, sans épiloguer sur les perfs de chacun, les postes étaient doublés et on avait pas mal de jeunes qui devaient montrer plus qu'ils n'ont montré jusqu'à maintenant (Niang, Nangis...)
Alors oui, on n'a pas cette année un joueur qui "cassait" tout comme l'an dernier (El Arabi) mais on a une équipe plus cohérente et plus complète. D'ailleurs, heureusement que l'an dernier, physiquement, on a plus tenu le choc parce que bon, je ne vois pas comment on aurait pu s'en sortir...

Arf ça pique !où tu vois du "doublage" je vois du bricolage...Et oui l'équipe est moins forte que l'année dernière, ne serait ce que physiquement ou plutot athlétiquement,certains cadres ont vieillis plus ou moins bien , enfin pas mal de trucs plus ou moins prévisibles, car tout ne l'est pas,mais non le tableau dressé par Fortin en début de saison est vraiment trop idyllique...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2012 01:06 

Ah ben non, en fait, on est pas d'accord Knais. Je trouve l'équipe absolument pas cohérente et je ne vois pas où les postes sont doublé à part au milieu axial.

Je vois pas en quoi El arabi fausse la donne, c'est un fait qu'il était là l'année dernière et qu'il n'a pas été remplacé, tout comme Mollo. Que Hamouma fait une moins bonne saison, mais ça on pouvait pas le prévoir. Que Yatabaré, désolé mais moi j'aimais bien, nous a fait plus de bien que de mal au milieu, que les anciens avaient plus de jus. Qu'a droite on avait Inez et Barzola + Sorbon et à gauche Taff et Raineau. Non il me semble que l'équipe était beaucoup plus équilibré et cohérente et les postes mieux doublé que cette saison. Plus de physique, plus de percutions, plus de talent, plus de vitesse et même plus de collectif. Franchement y a pas photo et le tout dans un championnat que me semble bien meilleur que cette saison.

Donc en fait ouais on est pas d'accord finalement

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2012 01:11 

bertrand2, il y a 2 pages a écrit:
Seube m'a fait vraiment plaisir en marquant un but magnifique, et sa réaction d'aller voir SON public et de lui faire le signe du coeur avec les mains....

Je suis confus de devoir briser ton rêve, mais le signe du coeur était uniquement adressé à Mme Seube, qui est toujours assise à cet endroit du stade (extrémité de la tribune d'honneur proche de la seconde). Nabab et Proment étaient d'ailleurs là aussi, mais je crois que le 2e est arrivé trop tard pour voir le but.

A part ça, je me suis pas vraiment ennuyé au stade. La tension, la crispation, le pénalty raté, le tacle de barbare d'Henrique, c'est finalement plus sympa qu'un 0-0 avec du jeu (je dis ça juste comme ça, je vois que les débats sont déjà passés à autre chose).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2012 02:19 

Tout de même, tout de même....

Ce qui me frustre cette année, si j'élude le fait que tous les ans on retombe dans les mêmes travers sans que rien ne change, je trouve que cette année, notre lutte pour le maintien a beaucoup moins de panache.
J'entends par là qu'à chaque fois qu'on a lutté, on l'a fait avec nos armes, être peut être moins forts mais essayer de faire du jeu...là, on a battu Bordeaux en défendant notre but d'avance, avec héroïsme certes, mais sans aucun moyen, comme les premiers niçois ou nancéèns des pires années venus. Donc oui, cette lutte ci s'annonce sans panache, sans inventivité offensive, or ce qui fait que je n'ai jamais renoncé à soutenir ce club, c'est que même s'il descend il le fait avec classe, en se battant avec ce que le foot fait de plus noble, le collectif et l'envie de marquer.
Je préfère descendre avec romantisme même si c'est injuste par rapport à ces équipes dégueues qui se maintiennent que me maintenir en faisant partie de ces équipes dégueues qui ne le méritent pas.

Donc oui Tite, il y avait de la tension dans le match, mais j'ai pas vibré une seule seconde...d'ailleurs cette saison j'ai dû vibrer en tout et pour tout 1minute vingt, et ça, ça me désole un peu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2012 05:39 

Ben la différence avec les autres années, c'est qu'on avait un buteur qui marquait beaucoup, Mazure et Savidan les saisons de descente, Gouffran et El Arabi pour les deux autres. Habiles et rapides, on leur filait le ballon, ils collaient du but, ça donnait l'impression qu'on était une sacrée équipe de contre, rapide, etc. Bon ben cette année, de buteur nous n'avons point.
Forcément ça n'aide pas pour aller chercher du but, résultat, ben on défend.
La défense ayant toujours été notre point fort, ceci expliquerait bien notre saison pleine de panache.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2012 07:59 

j suis d'acc avec Bob, l'équipe était plus forte l'année dernière.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2012 09:47 

BobMelon a écrit:
Ah ben non, en fait, on est pas d'accord Knais. Je trouve l'équipe absolument pas cohérente et je ne vois pas où les postes sont doublé à part au milieu axial.

Je vois pas en quoi El arabi fausse la donne, c'est un fait qu'il était là l'année dernière et qu'il n'a pas été remplacé, tout comme Mollo. Que Hamouma fait une moins bonne saison, mais ça on pouvait pas le prévoir. Que Yatabaré, désolé mais moi j'aimais bien, nous a fait plus de bien que de mal au milieu, que les anciens avaient plus de jus. Qu'a droite on avait Inez et Barzola + Sorbon et à gauche Taff et Raineau. Non il me semble que l'équipe était beaucoup plus équilibré et cohérente et les postes mieux doublé que cette saison. Plus de physique, plus de percutions, plus de talent, plus de vitesse et même plus de collectif. Franchement y a pas photo et le tout dans un championnat que me semble bien meilleur que cette saison.

Donc en fait ouais on est pas d'accord finalement

El Arabi était au dessus de tout, il claquait but sur but en faisant presque tout tout seul. D'ailleurs rares sont les buts où il marque grâce à un centre ou où il a juste à pousser le ballon au fond.
Mollo, il a été remplacé par... Bulot. Alors oui, tu ne peux pas concevoir 1min que Bulot a été recruté pour jouer à gauche mais n'empêche qu'il a été recruté pour le remplacer. Et même si il est moins clinquant que Mollo, ses stats sont bien meilleures que celles de Mollo l'an passé à Caen.
Hamouma ne fait pas une bonne saison et pire, il n'est même pas au niveau de l'an dernier, tout comme Niang au passage sur qui on pouvait qd même attendre mieux que cette année.
Les vieux vieillissent oui... c'est clair mais il n'y a qu'un an entre là et l'an dernier et il était difficile de prévoir que Seube allait être moyen cette saison, tout comme Proment.
Pour le physique, oui on en a perdu mais de là à dire que Yatabaré nous manque... euh... ouais, si on veut, question de goût. En tout cas, ce n'est pas sur sa dernière saison avec Caen qu'il m'aura vraiment manqué.
Puis bon, Marcq devait compensait ce manque de physique mais encore une fois, il n'a pas été à la hauteur.
Pour les latéraux, Van Dam est quand même un cran au dessus de Inez, tout comme Sorbon au dessus de Barzola qui a été catastrophique l'an dernier. On avait une faiblesse côté gauche car Tafforeau a finalement renoncé au foot, ce qui n'etait pas prévu non plus au départ et l'arrivée de Montaroup est pour le moment satisfaisante.

Le talent, on était censé l'avoir avec Hamouma et Niang entre autre, tout comme la percussion d'ailleurs. On devait pouvoir compter sur des valeurs sûres comme Seube, Proment, Leca et Sorbon. Nivet étant déjà remplacant dans l'idée des coaches puisque Fajr arrivait pour le remplacer.
Je ne parle même pas sur Frau qui devait apporter plus qu'il le fait actuellement.

Bref, tout pour dire que bon, cette année, on n'a pas LE joueur qui claque 15 buts, qui fait le boulot devant, que les jeunes peinent à se montrer d'avantage et surtout que le joueur qui devait nous apportait un plus cette saison, Hamouma est bien en dessous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2012 10:00 

HAMOUMA est frustré, je le comprends un peu vu le jeu qu'on dévellope , mais si il veut un gros club, il va falloir se bouger sérieusement.
EL ARABI était bon en beaucoup de points, j'espère qu'il va repartir de son azile et revenir en EUROPE FOOTBALLISTIQUE .
FAJR prendra du volume quand il jouera en L1, si c'est en réserve, il va pas progresser et va vite se poser des questions; il faut qu'il rentrree plus souvent.
Sans FRAU, on va voir, techniquement on perds, mais apres éfficacement j'ai un gros doute pour l'instant; attention j'ai jamais dit qu'il avait jamais été bon...
D'abord pensons match apres match, et nous verons, on a la qualité pour se sauver malgres nos joueurs bléssés...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2012 11:17 

Non mais c'est simple, on a amélioré le poste d'arrière droit où on partait du néant.
Déf central, déf gauche et gardien on stagne.
Tout le reste, même le banc, on a régressé soit par moins de talent, soit par vieillesse.

Pour Bulot, il a peut être de meilleures stats que Mollo mais dans l'allant, la motivation, l'envie que pouvait donner Mollo à TOUTE l'équipe, y a pas photo. (je précise que j'ai pas été un grand fan de Mollo tant ses 6 mois à vide nous ont été préjudiciable et j'aime bien Bulot qui va surement encore progresser).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2012 11:57 

Gardien et défense centrale, on n'a vraiment pas de quoi se plaindre, on est au-dessus de la moyenne de L1 en stabilisant Heurtaux/Sorbon et en conservant Thébaux.

Sorbon à droite par contre faut arrêter de le considérer comme une alternative raisonnable pour boucher les trous latéraux, ca n'a jamais fonctionné, il n'a jamais été bon en particulier à droite. C'est pas nouveau-nouveau, c'est un peu une arnaque qu'essaye de nous monter Dumas pour démontrer l'équilibre soi-disant du groupe.

Sinon la transition vers l'année prochaine risque d'être plus dure que précédemment, car il y aura toute la colonne vertébrale à changer, c'est pas mince comme opération. Il aurait peut être fallu commencer à changer une ou deux vertèbres dès cette année.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]