www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 22:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 357 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2012 23:31 

Ba on peut etre sur tweeter et n'etre que simple follower. Moi par exemple j ai jamais rien tweeté mais je lis beaucoup. J'ajoute que j ai pas lu la fin du post de Diogene.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2012 10:05 

Ah, enfin du biscuit !

Le jugement de condescendance était sur la forme, non sur le fond. Bien sûr qu'il y a plein de choses à améliorer...
Merci pour les avis, notamment en ce qui concerne twitter.
Pour l'instant il est utilisé comme un moyen d'avertir le lecteur des nouvelles contributions et rien d'autre, ce qui est naturellement dommage.

Le souci est toujours le même : le temps. Le temps de faire, mais aussi le temps d'apprendre et de comprendre, de se familiariser avec les possibilités de l'outil.
On va se pencher sur tes conseils, car ils viennent d'un pro du twittage compulsif :-).

Pour les mêmes raisons imprimer un rythme régulier, créer des habitudes, est difficile dans une "entreprise" bénévole, et qui doit rester un plaisir et non un "sacerdoce".
Nous prenons des habitudes, mais il est bien évident que seul un maximum de régularité dans les parutions pourra faire monter le niveau qualitatif de l'interaction avec les lecteurs (et la clarté de nos intentions).

Concernant les billets d'humeur, juste de nouveau. Je ne suis pas pour les coups de gueule à froid, et c'est quelque chose qui est répété à longueur de temps aux rédacteurs (et c'est mon sacerdoce). Rien ne sert d'amener une discussion de comptoir de plus dans le bouzin de la toile. Mais elles sont de plus en plus rares, et chacun cherche son style. Les progrès ont été assez spectaculaires durant notre encore jeune histoire.
En ce qui concerne le rôle des forums, nous venons combler un manque ressenti. Le forum, malgré son nom n'est pas une vraie agora. Il y règne (cassdédi à Graham) rapidement une "politique de la terreur" contre les avis ne plaisant pas à ceux du groupe dominant (peut-être inévitable, pas forcément mauvais, mais effet limitant évident). Il y règne une grande confusion. On l'aime pour ce qu'elle apporte, mais elle barre d'autres possibilités nécessaires. Autant d'aspects qui rebutent généralement le "grand" public. Nous avons une volonté d'union des fans de Malherbe à long terme, donc les "opinions" ou les tentatives de conceptualisation ont l'avantage de rencontrer un public qu'elles ne trouveraient pas sur un forum. Des espaces que la presse locale n'offrirait pas aussi. Redorer le blason du football auprès de ceux qui "jugent". Car ce sont bien les décideurs, ceux qui font la ville, l'opinion, le club que nous entendons toucher en premier, en toute humilité. D'eux viennent les évolutions.

Esprit Malherbe sonde les manques, ensuite il sera temps, selon la réception de cet effort, de voir quelle évolution donner à cette "entreprise". Les débuts ont été profondément prometteurs. Il n'y a pas de raison pour que cela s'arrête.

Voilà, merci mille fois. Le Diogène, nous sommes nombreux à le préférer comme ça à Esprit Malherbe :-).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2012 10:19 

Diogene a écrit:
Entendons nous bien[...] sur ce dispositif socionumerique il faut [...]foot-humeur-[...] "Frau connard" pour le moins déplorable et dommageable et peut-être que personne ne vous suit pour vous reprendre.
Si cela vous intéresse, j'ai une idée de compte twitter qui pourrait produire[...] un sacerdoce et je sais bien l'implication que cela demande.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2012 01:57 

Bah en voilà une bonne idée. Vous avez qu'à embaucher Graham comme préposé à l'union.

Je pense qu'il est fait pour rassembler.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2012 10:00 

Perso, j'm'en carre l'union.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2012 12:06 

T'as vu , moi j'ai rien dit !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2012 12:54 

Il ne se la pète pas un peu Norman ?
Quant à une hypothétique union des supporters, si déjà le public pousse un peu avec le MNK quand celui-ci le demande, ce ne sera déjà pas mal. Et rappelons que le MNK est déjà une union des différents groupes à la base.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2012 14:46 

Nan mais l'amalgame de compét :shock: . Le MNK est un groupe d'ultras. Une minorité visible.
Puisse l'Esprit se hisser au-dessus des contingences tribales.
Merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2012 14:50 

Le MNK qui voit de la concurrence partout...
L'idée n'est pas de créer un nouveau groupe de supporters. Ça y ressemble de près ou de loin ?

Et vive l'union au chant des "La ligue, la ligue, on t'encule". C'est tout à fait ce qu'il faut pour que des gens utiles et compétents s'intéressent aux destinées du club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2012 14:53 

Norman Pride a écrit:
Le MNK qui voit de la concurrence partout...
L'idée n'est pas de créer un nouveau groupe de supporters. Ça y ressemble de près ou de loin ?

Et vive l'union au chant des "La ligue, la ligue, on t'encule". C'est tout à fait ce qu'il faut pour que des gens utiles et compétents s'intéressent aux destinées du club.

Heu, je ne vois pas ce que ta première phrase vient faire là...
Pour le reste, à titre perso, oui je l'encule .
Et alors ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2012 15:04 

Citation:

S'il n'y a pas concurrence ni de rapport avec l'action du MNK (ce que je crois bien volontiers), pourquoi critiquer leur attitude d'hier suite au message de Bigdudu ? Pourquoi fustiger l'attitude du MNK comme faisant "fuire les compétences" ?? Qu'est-ce que ça veut dire ? Sur Esprit Malherbe vous êtes plus compétents que le MNK ? Dans quoi au juste ? La représentation des supporters ? Si c'est cela, Bigdudu a raison, ils sont plus légitimes que vous.

De façon peut-être encore plus générale, il me semble qu'il y a aussi une ambition démesurée affichée par Norman Pride qui est critiquée. Et ça, je le comprends aussi tout à fait pour le ressentir un peu moi-même.

2 exemples à partir de citations du dernier long post de Norman Pride :
"Esprit Malherbe sonde les manques"
"Redorer le blason du football auprès de ceux qui "jugent". Car ce sont bien les décideurs, ceux qui font la ville, l'opinion, le club que nous entendons toucher en premier"
Du coup, quand on lit aussi :
"Nous avons une volonté d'union des fans de Malherbe à long terme"
Le tout peut apparaître bien présomptueux.

D'autant, que comme le souligne Diogène, certaines promesses ne sont pas tenues, notamment parce que ça part un peu dans tous les sens et dans une utilisation de nombreux outils (comme Twitter en plus des blogs par exemple). Il faut parfois savoir restreindre ses ambitions pour atteindre quelques buts parfaitement définis.

Dernière édition par jesperolsen le 05 Aoû 2012 15:06, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2012 15:05 

Une fusion Esprit Malherbe Normandy Kop ca aurait de la djeule du coup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2012 15:08 

@jesperolsen

:lol: :lol: :lol: :lol:

Amateur de chausses-trappes, bien le bonjour à toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2012 15:11 

C'est couillon que tu le prennes ainsi alors que justement on est certainement parmi tes plus fidèles lecteurs. :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2012 15:12 

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 357 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]