José a écrit:
Nul, pourri, pas drôle. Des abrutis ont tourné en ridicule le message émouvant de Jon Machin, pardon de Marc, pour encore emmerder le monde avec des messages polluants dénués de tout et surtout d'humour.
J'ai l'impression que notre administrateur Martin n'a ni le temps ni l'envie de faire la police ici, et il a surement de bonnes raisons, c'est pourquoi je suis motivé et volontaire pour devenir modérateur et faire une demande publique envers Martin dans ce sens.
Je pense sincèrement qu'il faut une personne pour gérer un minimum les débordements qui sont de plus en plus fréquents et anti-constructifs.
Je pense être un candidat sérieux, je lis beaucoup le forum depuis environ 3 ans, tout en sachant rester en retrait et voir du recul (faible nombre de messages). Je ne fais partie d'aucun "clan" ou groupe d'amis, je pense que mon indépendance est un atout pour gérer les conflits.
Je suis prêt à développer des points sur lesquels vous m'interrogerez mais mon mini-programme consisterait en ceci (quelques points qui me viennent à l'esprit) :
- Chasser les doubles-comptes avérés, bannissement de tous les doubles-comptes qu'ils soient à thème (la série des Mec, mort de rire, plussain...) et surtout, ceux qui usurpent l'identité pour prendre les gens de haut (pascal franncois, jon macchin, Graham III etc.). Il en va de même pour tous les faux personnages (cocue, le poète).
Ce point me semble essentiel.
- Bannissement de Simply the Best, tout le monde le réclame depuis longtemps et plus personne ne le supporte. Le personnage est ridicule avec ses faux scoop et ne fait que provoquer des clash ce qui contribue à la mauvaise ambiance.
- Discussion en ce qui concerne l'avenir de Graham que beaucoup de monde a l'air de ne pas apprécier (ce qui n'est pas mon cas, à décider pourquoi pas dans un sujet débat avec un vote pour le bannir ou non).
- Liberté d'expression totale, pas de censure sauf cas extrême (recel de vie privée par exemple).
- L'idée c'est de ne pas toucher au fond mais modérer plus la forme, comme éditer les messages avec des balises ratées (pascal), corriger les grosses fautes d'orthographe.
- Le chat en page d'accueil, l'outil pourrait être utilisé soit pour prendre ensemble de manière collégiale des décisions sur des membres ou sur tout sujet concernant le forum.
- Le design du site : je ne sais pas faire ça mais relancer l'idée d'un graphisme unique (pas de choix de thème), sobre et aux couleurs du SMC me parait indispensable pour attirer de nouveaux membres. Une mise à jour proposée par Karibou vers une version 3 est à discuter très sérieusement.
- Système de sanctions ? Afin de lutter contre les insultes et les clash entre membres, pourquoi ne pas faire un système échelonné, comme par exemple un rappel à l'ordre en cas d'insulte, un bannissement de quelques jours si récidive, bannissement total pour les gros fouteurs de trouble etc.
Point pas très marrant il est vrai mais encore une fois c'est à discuter.
Voilà pour mes idées de gestion du forum, ceci est une candidature officielle, pas un putsch, j'accepterai le retour de Martin à savoir soit un refus, soit une acceptation, voir un appel à candidature où l'on pourrait voter pour élire ce fameux modérateur parmi les candidats, la concurrence tant qu'elle est saine ne me gène pas.
Merci à ceux qui m'auront lu.
José,
Le vote est clos, et le verdict est sans appel !!
http://www.forumsmc.com/forum/viewtopic ... 316#511316