Arthur a écrit:
J'arrive un peu après la bataille, mais comme Tite, j'ai du mal avec les dépositaires du bon gout, qui savent ce qui est objectivement bien et ce qui est objectivement nul...
Comme Tite, t'es en train d'arbitrer la question culturelle du bon goût en reprochant à tes camarades de vouloir le faire.
J'aime assez le caractère sentencieux et tranchant de ton post d'Arthur (c'est pas une blague). D'ailleurs, pour être franc, chuis presque envieux d'un telle assurance dans le jugement. Et cette capacité d'abstraction des idées d'autrui est assez inhabituelle, car sans aucun complexe.
Alors comme ça, t'as du mal avec les dépositaires du bon goût ! (je trouve cette phrase assez fascinante de paradoxes et de contradictions). Soit. Tu as donc certainement une idée de ce qu'il représente non ? Et finalement du cadre dans lequel il s'inscrit ?
Enfin de toute évidence, c'est cette appréhension du bon et du mauvais goût qui te permet à loisir de distribuer tes bons points (comme tu le fais avec panache) ou condamner les profanes.
Et puisqu'on parle de culture (avec un grand cul), de grâce oublie tes appels insensés à l'objectivité, et continue de cultiver cette hyper-subjectivité sans laquelle tes jugements n'auraient pas la même saveur.
Strummer a écrit:
arthur tu veux dire par exemple qu'il est impossible de dégobiller sur taxi4 sans avoir vu la performance de naceri?
Malheureux, tu pouvais pas y échapper. J'ai fait la même tentative de comparaison avec Lorie auprès de Sebmalherbe. Il a confirmé qu'il connaissait l'album, le bougre.