www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juin 2025 01:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 39  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 21:40 

:shock: Personne n'a cité Brice de Nice !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 21:54 

Même si je considère Brice de Nice comme navrant il est plus honorable à mes yeux que le film de Danny Boon, il est bien beauf mais plus excusable, c'est lointainement cousin de "Steak" avec le succés en plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 21:59 

Enfin depuis Max Pécas, la comédie française n'a rien fait de bien. Ça devait être dit !!

Edit : Mais Willemot ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 22:05 

Karibou a écrit:
Les énormes daubes fédératrices comme le Danny Boon me sortent par les trous de nez car leur objectif n'est rien d'autre qu'un carton

Alors là Karibou je ne te suis pas du tout ! Parce que pour le coup Brice n'est qu'une ressucée de sketchs déjà réalisés et donc à but purement commercial. Moi qui ai adoré ses sketchs j'ai été attéré de voir que Dujardin n'avait rien d'autre à ajouter pour faire son film.

Dire que l'objectif de Danny Boon n'est que de faire un carton c'est un procès d'intention ! Tu ne penses pas que ce mec aime profondément sa région et qu'il a eu envie de faire un film dessus ? Ne penses tu pas que les autres films dont tu parles ont également pour objectif de faire des entrées en salle ? Pourquoi Dupontel a-t-il fait la promo de Bernie (dont je suis fan soit dit en passant) s'il n'avait pas pour objectif de faire des entrées ?

Bref, cet argument ne tient pas la route une seconde car il peut s'appliquer à la plupart des films, qu'ils soient "grand public" ou non. D'ailleurs je déteste cette expression "grand public" car elle est affublée d'une connotation négative qui n'a pas lieu d'être.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 22:12 

"Steack" par contre est une honte absolue.
Pour reprendre une certaine terminologie courante ici, c'est une vraie merde. Je l'ai vu, je pense être en droit de me permettre de l'affirmer (tout en précisant que cela reste évidement mon avis)
Partant d'une idée qui aurait pu être intéressante, ce film est d'une indigence au niveau de l'écriture et d'un niveau zéro en terme de mise en scène. Je n'évoquerai pas ici son montage qui relève de l'amateurisme le plus total.
Il a certainement l'intention première de se classer dans les OFNI (Objet Filmique Non Identifié) mais ne dépasse malheureusement jamais la barre du zéro pointé. Je tiens à préciser que je suis fan d'humour débile et autres facéties cinématographiques mongoloïdes, surtout quand il y a de l'humour. Cette "chose" en est totalement dépourvue.

Question:Et si "Steack" eut été réalisé par un quidam, ou Ottoniente ou même Danny Boon en lieu et place de ce chantre de la musique electro qu'est Mr Quentin Dupieux (aka Mr Oizo), aurais-tu eu le courage de le citer de la sorte dans ton argumentation mon cher ami Karibou?
Cela reste une supposition évidement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 22:16 

Karibou tu continues juste pour la forme là, mais l'envie n'y est plus, ça se sent. :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 22:23 

Arthur a écrit:
J'arrive un peu après la bataille, mais comme Tite, j'ai du mal avec les dépositaires du bon gout, qui savent ce qui est objectivement bien et ce qui est objectivement nul...

Comme Tite, t'es en train d'arbitrer la question culturelle du bon goût en reprochant à tes camarades de vouloir le faire.

J'aime assez le caractère sentencieux et tranchant de ton post d'Arthur (c'est pas une blague). D'ailleurs, pour être franc, chuis presque envieux d'un telle assurance dans le jugement. Et cette capacité d'abstraction des idées d'autrui est assez inhabituelle, car sans aucun complexe.
Alors comme ça, t'as du mal avec les dépositaires du bon goût ! (je trouve cette phrase assez fascinante de paradoxes et de contradictions). Soit. Tu as donc certainement une idée de ce qu'il représente non ? Et finalement du cadre dans lequel il s'inscrit ?
Enfin de toute évidence, c'est cette appréhension du bon et du mauvais goût qui te permet à loisir de distribuer tes bons points (comme tu le fais avec panache) ou condamner les profanes.
Et puisqu'on parle de culture (avec un grand cul), de grâce oublie tes appels insensés à l'objectivité, et continue de cultiver cette hyper-subjectivité sans laquelle tes jugements n'auraient pas la même saveur.

Strummer a écrit:
arthur tu veux dire par exemple qu'il est impossible de dégobiller sur taxi4 sans avoir vu la performance de naceri?

Malheureux, tu pouvais pas y échapper. J'ai fait la même tentative de comparaison avec Lorie auprès de Sebmalherbe. Il a confirmé qu'il connaissait l'album, le bougre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 22:29 

L'Ultrois, on se connaît depuis quelque temps même si on se parlait peu souvent. C'est vrai, tu lis en moi comme dans un livre ouvert. Je te sens si fragile le cœur à découvert. J'ai envie qu'on se dise tous nos moindres secrets car je resterai ta meilleure amie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 22:29 

Willemot a écrit:
Je n'évoquerai pas ici son montage qui relève de l'amateurisme le plus total.

Hihi, t'en penses quoi de Les Visiteurs II ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 22:33 

un ultrois a écrit:
Arthur a écrit:
J'arrive un peu après la bataille, mais comme Tite, j'ai du mal avec les dépositaires du bon gout, qui savent ce qui est objectivement bien et ce qui est objectivement nul...

Comme Tite, t'es en train d'arbitrer la question culturelle du bon goût en reprochant à tes camarades de vouloir le faire.

Je suis pas certain que dénoncer cette pratique soit arbitrer ce qui est le bon gôut ou non. La critique ne porte pas tant sur la connaissance de ce qu'est le bon goût que sur la position de celui qui se croit supérieur. J'ai une copine programmatrice de ciné, ben quand elle me parle de sharunas bartas, crois moi elle sait être très chiante et même en le comparant à des films plus "intellos" que les chtis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 22:33 

Je suis pas sûr qu'on ait la prétention d'arbitrer tout ça. Si tu nous catalogues, Arthur et moi, comme "arbitre", je veux bien, mais alors pour reconnaître qu'on est neutres dans le sujet, qu'on ne favorise aucun camp. On demande juste le respect des lois du jeu...

Arthur comme moi ne prétendons pas détenir le "bon goût", mais on juge utile d'en dénier à certains le monopole...surtout si c'est pour distribuer les mauvais points ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 22:34 

Trop lent tite :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 22:35 

Toi, va surveiller ton linge :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 22:36 

un ultrois a écrit:
Hihi, t'en penses quoi de Les Visiteurs II ?

Si c'est en terme de montage, "les visiteurs 2" n'atteint pas le stade gratuitement épileptique et insupportable des "anges gardiens". Ceci étant, il se pose bien aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 22:40 

Je n'aime pas le PSG et ses supporters mais il faut reconnaitre que ce soir l'ambiance était assez impresionnante au parc.

Simply The Best
Toujours l'essentiel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]