Alors oui Civil War est très sympa, c'est du Mark Millar, enfin la mini-série que tu as choppé est bien par contre les épisodes des séries marvel traditionnelles liés à civil war sont bien moins interessant, je te deconseille l'achat du volume 2 et 3 de la saga qui compilent ces épisodes plutôt dispensables, ce que tu possèdes déjà est suffisant.
Pour te mettre au marvel et en prendre plein les mirettes sans te retrouver au milieu d'histoires que tu as du mal à suivre et de personnages que tu connais peu il y a les ultimates, toujours par Mark Millar d'ailleurs.
C'est ce qui se fait de mieux en Marvel pour les nouveaux lecteurs et pour les autres aussi d'ailleurs par contre faut pas se fier aux couvrantes qui comme d'habitude avec les super héros sont à chier, à l'interieur c'est du grand spectacle du pur page turner comme dit diogène.
Il s'agit de gros volumes vendus en librairie, le premier de la collection compile donc les 12 ou 13 épisodes de la première saison, par contre ces marioles de panini ont decidé de couper la deuxième saison en deux volumes se disant qu'après tout il y a pas de raison de pas se faire deux fois plus de thunes, donc la fin de la seconde saison va paraitre dans un troisième volume le mois prochain je crois.
Mais si vous voulez un échantillon de Marvel dans votre bibliothèque c'est la série à pécho.
A noter que cette série est aussi publiée en kiosque épisode par episode tous les deux mois mais rien ne vaut la lecture d'une traite d'une saison complète d'ultimates avec un citror bien frais et des marlboro c'est moi qui vous le dit.
Le Batman de Brian Azzarello est un bon choix, si tu aimes tu pourras eventuellement suivre son excellente série fleuve "100 Bullets" publiée chez panini et qui va compter pas moins de 100 épisodes mais c'est du tout bon.
Concernant le Killing Joke j'applaudis, c'est certes très court mais ça envoie, en plus dans ton edition il y a une nouvelle colorisation bien chiadée tellement chiadée que j'hésite à faire peter le doublon.
Reste que concernant Batman, si le perso te parle tu te dois de lire 'Dark Knight Returns" de Miller, on a pas fait mieux avec ce personnage que dans cette bd selon moi.
Je suis content que tu ais sauté le pas d'Hellblazer, au moins t'as plein de choses differentes dans ton panier sur ce coup là, "toutes ses machines" est une histoire finie, un one shot, alors que "red sepulcre" est une partie d'une histoire plus vaste donc si t'accroches, prépare toi à acheter la suite.