Jon Machin a écrit:
le seul truc avec les grattes made in China, mais c'est valable pour toutes les guitares et peu importe la provenance, il faut qu'elles soient réglées et bien réglées.
Vérifier l'action, la torsion du manche, sa planimétrie que le jeu de corde soit bien adapté et de qualité (j'ai eu entre les mains de bonnes râpes à fromages avec des chevalets tune O'matic plus hauts qu'une barre de perchiste ou des vis de pontets très hauts)
C'est , peut être je dis bien peut être, pour ça que les guitares chinoises sont regardées bizarrement et avec beaucoup de suspicion.
la Godin que j'ai acheté d'occasion, le vendeur estimait que c'était une me*** et il voulait se racheter une multiac nylon Godin à 1500€, dégouté qu'il était par la SD.
la pelle en question n'était absolument pas réglée, les cordes étaient à 4mm du manche , les micros etaient si haut (chais pas pourquoi d'ailleurs) qu'ils touchaient les cordes et faisaient friser les cordes, un buzz dans le switch des micros, etc...
Effectivement une m*** , je l'ai eu au téléphone le gars , je lui ai dit les améliorations que j'y avais apportées et pour être plus méchant je lui ai envoyé des photos, maintenant il pleure et me demande si je la revends.
ta Lag c'est un excellent choix dans l'entrée de gamme de chez ce fabricant, t'es pas Santana non plus , elle te satisfera amplement.
tout à fait d'accord, mais bon c'est quand meme pas bien compliquer de bien regler une guitare.