www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Juil 2025 02:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1537 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 103  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2007 22:29 

pratiquement toutes les grattes sont fabriquées en Chine ou nouvelle tendance l'Indonésie, mis à part les pelles à + de 600€ ou de la Godin (je la cite parce que je connais bien) .
Chine n'est pas forcement synonyme de mauvaise qualité, il y a de bonnes manufactures, OLP par exemple (là aussi c'est parce que je connais) Lag c'est pas mal, Ibanez aussi fabrique là bas.
Après si tu veux du made in Europe ou USA , il faut y mettre au minimum 600 € et plus.

Il te reste la solution de l'occasion, si tu es allergique aux chinois , ce sera du coréen(pareil que chine) ou du japonnais si tu es plus fortuné.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2007 22:47 

ok merci.. bon ben je v me la prendre

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2007 23:09 

J'avais la Roxanne Studio et c'est une super guitare. Je regrette même de l'avoir revendue (mais je n'ai pas l'utilité de X grattes). Elle datait de 2000 et c'était une super guitare. Depuis quelques années, ils déclinent leurs modèles de 25 façons différentes, j'ai du mal à suivre.

Cela dit, si c'est du même tonneau que celle que j'avais (et qui était aussi Made in China), c'est très bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2007 14:36 

le seul truc avec les grattes made in China, mais c'est valable pour toutes les guitares et peu importe la provenance, il faut qu'elles soient réglées et bien réglées.

Vérifier l'action, la torsion du manche, sa planimétrie que le jeu de corde soit bien adapté et de qualité (j'ai eu entre les mains de bonnes râpes à fromages avec des chevalets tune O'matic plus hauts qu'une barre de perchiste ou des vis de pontets très hauts)

C'est , peut être je dis bien peut être, pour ça que les guitares chinoises sont regardées bizarrement et avec beaucoup de suspicion.

la Godin que j'ai acheté d'occasion, le vendeur estimait que c'était une me*** et il voulait se racheter une multiac nylon Godin à 1500€, dégouté qu'il était par la SD.

la pelle en question n'était absolument pas réglée, les cordes étaient à 4mm du manche , les micros etaient si haut (chais pas pourquoi d'ailleurs) qu'ils touchaient les cordes et faisaient friser les cordes, un buzz dans le switch des micros, etc...

Effectivement une m*** , je l'ai eu au téléphone le gars , je lui ai dit les améliorations que j'y avais apportées et pour être plus méchant je lui ai envoyé des photos, maintenant il pleure et me demande si je la revends.

ta Lag c'est un excellent choix dans l'entrée de gamme de chez ce fabricant, t'es pas Santana non plus , elle te satisfera amplement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2007 15:50 

Sinon, rien à voir, pour ceux qui auraient aimé se mettre à la trompette mais qui n'ont pu assouvir ce fantasme pour cause d'habitation en appartement, Yamaha propose le système Silent Brass :

Image
Celui-ci permet de jouer en s'écoutant sois avec les écouteurs soit en sortie sur une chaîne HIFI. Le problème du bruit étant totalement résolu, la trompette devient un instrument domestique .. En ce moment est proposé le pack Yamaha 4335 (modèle semi pro) + le Silent Brass pour 680€.
Extraordinaire !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2007 00:11 

ça te branche une guitare comme celle la:

Image

j'ai du stock si tu veux .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2007 10:53 

prix ? caractéristiques ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2007 14:07 

pô cher

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2007 14:33 

Jon Machin a écrit:
le seul truc avec les grattes made in China, mais c'est valable pour toutes les guitares et peu importe la provenance, il faut qu'elles soient réglées et bien réglées.

Vérifier l'action, la torsion du manche, sa planimétrie que le jeu de corde soit bien adapté et de qualité (j'ai eu entre les mains de bonnes râpes à fromages avec des chevalets tune O'matic plus hauts qu'une barre de perchiste ou des vis de pontets très hauts)

C'est , peut être je dis bien peut être, pour ça que les guitares chinoises sont regardées bizarrement et avec beaucoup de suspicion.

la Godin que j'ai acheté d'occasion, le vendeur estimait que c'était une me*** et il voulait se racheter une multiac nylon Godin à 1500€, dégouté qu'il était par la SD.

la pelle en question n'était absolument pas réglée, les cordes étaient à 4mm du manche , les micros etaient si haut (chais pas pourquoi d'ailleurs) qu'ils touchaient les cordes et faisaient friser les cordes, un buzz dans le switch des micros, etc...

Effectivement une m*** , je l'ai eu au téléphone le gars , je lui ai dit les améliorations que j'y avais apportées et pour être plus méchant je lui ai envoyé des photos, maintenant il pleure et me demande si je la revends.

ta Lag c'est un excellent choix dans l'entrée de gamme de chez ce fabricant, t'es pas Santana non plus , elle te satisfera amplement.

tout à fait d'accord, mais bon c'est quand meme pas bien compliquer de bien regler une guitare.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2007 14:47 

tu vas voir le nombre de pelles neuves que l'on va retrouver d'occasions au mois de Janvier , des cadeaux de Noël que les gars ne sachant pas réglées vont vendre .
et les mêmes sur les fora de pseudo musicos qui vont y aller de leur: "Ouais cette marque là, c'est de la merde, etc..." tout ça par un mauvais réglage et des cordes de mauvaises qualités.

Dernière édition par Jon Machin le 03 Déc 2007 19:23, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2007 17:14 

Je dis rien parce que je ne sais pas régler moi. :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2007 17:14 

Guitarix !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2007 12:28 

Vaux mieux jouer 1 fois avec 6 effets ou 6 fois avec 1 effet ??

Autrement dit, vaut-il mieux investir dans un pédalier multi effets à 400 € ou se constituer un rack de pédale ?

j'ai repéré celui-là

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2007 12:52 

Tout dépend des effets que tu comptes utiliser et de la qualité que tu veux qu'ils aient. Si tu veux toucher un peu à tout sans avoir "Le son" prend un multi. J'ai un Zoom à 140€ http://www.woodbrass.com/PEDALE+MULTI-E ... EXPRESSION et c'est déjà très bien pour ce que j'en fais. Je mettrais pas 400€ dans un multi vu que j'utiliserai peu de choses comparé aux possibilités. La seule pédale que j'acheterais peut être en plus c'est une disto pour avoir mon son. Mais là, j'ai de la réverb, du chorus.... et ça me suffit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2007 12:58 

Be Conscious a écrit:
Vaux mieux jouer 1 fois avec 6 effets ou 6 fois avec 1 effet ??

Autrement dit, vaut-il mieux investir dans un pédalier multi effets à 400 € ou se constituer un rack de pédale ?

j'ai repéré celui-là

tu peux le payer en 6 fois aussi!

attends d'avoir d'abord ton matos avant de penser à dépenser des sous pour autre chose, si cela se trouve t'en aura pas besoin de tes effets tellement tu seras content du son . une reverb, un chorus, une distorsion mais tout ça c'est déjà dans Roland cube , alors le reste.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1537 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 103  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]