www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juil 2025 09:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 202  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2006 18:31 

Non, la blague, c'est à l'annulaire.
Et le préservatif à l'index, comme chacun sait.

Sinon, je pense qu'il est contre-productif d'ostraciser (avec ou sans le majeur) le FN sans débuter par des explications claires et pédagogiques à l'attention de ses électeurs (en évitant l'attitude "on sait ce qui est bon pour vous", qui ne peut qu'alimenter un rejet de la politique).

On aurait pu interdire Hitler à cause de Mein Kampf. Ça aurait peut-être marché. On aurait aussi pu mettre au grand jour ces idées pour des millions d'Allemands (et, au delà, pour les européens) qui ont voté sans connaître le programme d'un homme (le seul) qui leur parlait de la grandeur de l'Allemagne.

Edit : j'aime pas être en haut de page, mes blagues à chier le deviennent encore plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2006 18:32 

lepen, c'est bien celui qui remplace Elie Semoun (on se demande pourquoi d'ailleurs) dans les sketches de dieudonné ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2006 18:46 

tite-live a écrit:
Non, la blague, c'est à l'annulaire.
Et le préservatif à l'index, comme chacun sait.

Sinon, je pense qu'il est contre-productif d'ostraciser (avec ou sans le majeur) le FN sans débuter par des explications claires et pédagogiques à l'attention de ses électeurs (en évitant l'attitude "on sait ce qui est bon pour vous", qui ne peut qu'alimenter un rejet de la politique).

On aurait pu interdire Hitler à cause de Mein Kampf. Ça aurait peut-être marché. On aurait aussi pu mettre au grand jour ces idées pour des millions d'Allemands (et, au delà, pour les européens) qui ont voté sans connaître le programme d'un homme (le seul) qui leur parlait de la grandeur de l'Allemagne.

Edit : j'aime pas être en haut de page, mes blagues à chier le deviennent encore plus.

> Vous associez tous le FN et Le Pen.
Certes, Le Pen a reussi à fédérer la droite extrême mais quand il disparaitra je ne crois pas que son mouvement implosera.

Et comme le dit Tite-live, si on ne démontre pas l'impasse où menerait les idées d'extrême-droite comme celles de l'extrême gauche d'ailleurs, les partis nationalistes ou trotskystes auront de beaux jours devant eux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2006 18:58 

c'est marrant les profs gauchisants du forum aime bien disserter sur le pen et ses dangers

ils aiment aussi combattre avec vigueur pour la Grande Cause que constitue leur statut et leurs vacances

là dessus , ils sont intarrissables ...

par contre avoir un minimum d'esprit citoyen et combattre un antisémite sur leur PROPRE forum , il n'y a plus personne

c'est curieux hein ?

apres tout , une bonne partie de ballon vaut bien quelques accomodements avec des négationnistes , pas vrai ?

nous verrons avec interet la tournure que prendra cette nouvelle "trahison des clercs" dans les semaines qui viennent ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2006 19:07 

The Return of Den Boer a écrit:
c'est marrant les profs gauchisants du forum aime bien disserter sur le pen et ses dangers

ils aiment aussi combattre avec vigueur pour la Grande Cause que constitue leur statut et leurs vacances

là dessus , ils sont intarrissables ...

par contre avoir un minimum d'esprit citoyen et combattre un antisémite sur leur PROPRE forum , il n'y a plus personne

c'est curieux hein ?

apres tout , une bonne partie de ballon vaut bien quelques accomodements avec des négationnistes , pas vrai ?

nous verrons avec interet la tournure que prendra cette nouvelle "trahison des clercs" dans les semaines qui viennent ...

> Tu oublies peut-être que certaines personnes de confession juive ont voté Le Pen en 2002 en réaction à la "racaille" associée pour eux aux "arabes".

Parfois, les opposés se retrouvent (comme l'extrême droite et certains militants d'extrême gauche dans leur combat contre les juifs) et ton discours se trouve du coup légèrement incohérent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2006 19:13 

la communauté juive vote à gauche , que ce soit en France ou aux etats-unis , et ce depuis fort longtemps

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2006 19:15 

The Return of Den Boer a écrit:
la communauté juive vote à gauche , que ce soit en France ou aux etats-unis , et ce depuis fort longtemps

> Cela n'empêche qu'une part marginale ont voté Le Pen et l'ont revendiqué haut et fort en 2002 et toi qui suit attentivement la politique tu ne peux ne pas le savoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2006 19:17 

Le prochain dîner que j'organise, j'invite Den Boer et Simply, j'sens qu'on va se fendre la gueule ! On croierait des 2 p'tits vieux du Muppet ! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2006 19:18 

Sebmalherbe a écrit:
Le prochain dîner que j'organise, j'invite Den Boer et Simply, j'sens qu'on va se fendre la gueule ! On croierait des 2 p'tits vieux du Muppet ! :lol:

> Toujours apolitique mon sebounet?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2006 19:18 

Ce que dit Simply est vrai.
De toute façon le vote Le Pen comprend une multitude de choix. il ne faut pas le réduire stupidement au fascisme.

Quant à "Malherbe le démocrate", je crois qu'il s'emmêle un peu les pinceaux sur ce qu'il décrit comme "démocratie".
Reviens aux fondamentaux. La démocratie c'est la souveraineté du peuple. Que je sache près d'un Français sur cinq se porterait sur le FN. Pour toi, donc, il faut les faire taire. En quoi tes principes et tes valeurs seraient-ils bons et les leurs mauvais ? Que je sache, le FN, le PEN, ne sont pas hors la loi. Ils n'ont pas commis de crimes ou de délit contre la démocratie. Alors continue "démocratiquement" ton combat contre l'extrême droite. La meilleure façon de les "baillônner" serait d'abord que les promesses des grands partis soient tenus. Que le pouvoir d'achat des uns et des autres s'améliorent. Ce sont malheureusement, à mon sens, les raisons d'un vote massif pour Le Pen. Et comme il se rachète une image, il attire de plus en plus vu que les gens ont tout essayé politiquement parlant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2006 19:22 

oligone a écrit:
Ce que dit Simply est vrai.
De toute façon le vote Le Pen comprend une multitude de choix. il ne faut pas le réduire stupidement au fascisme.

oui y'a aussi le nazisme, le poujadisme, le racisme....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2006 19:22 

Simply the Best a écrit:
Sebmalherbe a écrit:

> Toujours apolitique mon sebounet?

La politique m'intéresse beaucoup, et crois moi je pense que je n'ai pas grand chose à apprendre de DB ou de toi. Mais j'ai autre chose à foutre que de me prendre la tête là dessus sur un forum dédié aux supporters du Stade Malherbe.

Enfin j'dis ça, vous faites ce que vous voulez, mais vous commencez à tous mes les hacher menu. :D

Voilà mon Simplounet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2006 19:23 

Pour être exact, Le Pen a été plusieurs fois condamné mais comme tous français après avoir purgé sa sanction, il a pu revenir sur la scène politique.

Donc à moins de voter une loi qui interdit à un candidat déjà condamné de se présenter devant le peuple, Le Pen doit pouvoir se présenter en tout cas vis à vis de la loi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2006 19:23 

Citation:
Enfin j'dis ça, vous faites ce que vous voulez, mais vous commencez à tous mes les hacher menu.

C'est pour ta salade.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2006 19:24 

:lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 202  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]