www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 01:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1896, 1897, 1898, 1899, 1900, 1901, 1902 ... 1966  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2024 12:03 

+1000 avec Huis' bien sûr.

T'as des mecs qui se cassent le cul matin, midi et soir pour aller essayer de parler avec des gamins dans les clubs. Pour tenter d'ouvrir les yeux aux mômes sur la réalité de l'homophobie et de tous les malheurs qu'engendrent la stigmatisation des homosexuels. Notamment dans le football. Particulièrement dans le football.

Camara a ostensiblement chier à la gueule de tout ces gens et l'acte qu'il a commis a des effets dévastateurs sur le travail fait par les assos.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2024 12:20 

Jisait a écrit:
l'acte qu'il a commis a des effets dévastateurs sur le travail fait par les assos.

Sur ce dernier point je n'en suis pas persuadé, je ne pense pas qu'on puisse l'affirmer.
Je pense que le prix de la liberté d'expression, c'est de laisser s'exprimer des gens avec qui tu n'es pas d'accord, et je pense que le bâillonnement a l'effet inverse (effet Streisand).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2024 12:25 

Non mais y a pas de d'accord / pas d'accord. L'homophobie est un délit. C'est interdit.

C'est comme si tu disais qu'on avait le droit de prôner la pédophilie ou le meurtre. Bah quoi. Liberté d'expression.

Non, ce n'est pas possible ça.

Par contre, oui son acte abject est un effet Streisand, et ça c'est bien fait pour sa gueule

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2024 12:27 

Jisait a écrit:
+1000 avec Huis' bien sûr.

T'as des mecs qui cassent des culs matin, midi et soir

Effectivement c'est le thème :-D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2024 12:38 

Je ne défend pas se type je ne le connais pas et je m'en tape. C'est les raccourcis.

tite-live a écrit:
Exactement.
Et pour ceux qui seraient tentés de relativiser pour des raisons "culturelles", je comprends bien l'argument. Cependant ce genre de joueur ne masque pas les sponsors liés aux jeux d'argent, ne refuse pas de jouer tel jour de la semaine, ne demande pas à ce qu'on voile les supportrices dans les tribunes. Mais sa "fibre religieuse" se réveille d'un coup à la vue d'un arc-en-ciel...

Totalement d'accord, le problème et qu'on a plus le droit de penser ce qu'on veut... Les gens ont le droit de penser ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne font pas de mal au personnes. Mais maintenant il faut faire le ménage dans la tête des gens, c'est affreux, c'est le début du fascisme... par contre les actes, alors là on peut faire du mal ce n'est pas grave. :18cher:

Et c'est la même pour le racisme, la protection des animaux, l’environnement... c'est pas pour aider le problème, c'est pour se donner bonne conscience et faire genre on s'en occupe.

Vous pensez vraiment que ce genre d'action est utile? que les homosexuels approuvent? se serait bien de demander aux premiers concernés au lieu de jouer les justiciers de la pensée.

Se serait bien de faire un autocollant contre les cons, ça économiserai tous les autres. Surtout qu'en générale ils cumulent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2024 12:58 

l exile a écrit:
se serait bien de demander aux premiers concernés au lieu de jouer les justiciers de la pensée.

Il suffit de se renseigner sur le travail des associations justement.

Mais bon, il semblerait que ce soit le privilège des gens qui ne sont pas concerné directement de savoir quand une action mérite d'être menée ou pas...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2024 15:56 

Totalement d'accord avec Huisgonde.

Et l'an dernier, quand Abdi se cache pour la photo, la pancarte dit "Homos, hétéros, tous le même maillot".
Il n'y a absolument rien de discutable dans ce message, ne pas être d'accord avec un message aussi peu clivant revient à considérer que la personne homosexuelle n'est pas une personne comme les autres à cause de sa préférence, et donc faire un énorme pas en avant vers l'homophobie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2024 17:38 

Evidemment 100% d'acc avec Huis et Dim.

Le sujet en question, c'est pas une opinion, hein. L'homophobie est un délit.
On oblige personne à "soutenir une cause", on les oblige à dire qu'il faut respecter la loi et J'arrive pas à comprendre comment on peut considérer que ça se discute. Et on ne parle pas de lois qui seraient discutable, on parle de dire que les discriminations c'est pas bien. J'ai du mal à comprendre comment on peut être contre ce principe-là. Vraiment.

Et rien à battre, si ça concerne un caennais, c'est exactement pareil, c'est une question de principe et un principe n'admet pas d'exceptions, sinon c'est pas un principe. Et au delà, le monde du foot est particulièrement et sexiste et raciste et homophobe et rien que les réactions que ça suscite ne font que le prouver.

Et encore, il n'y a rien de clivant dans l'action en question.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2024 18:07 

l exile a écrit:
Bien sur qu'on peut être contre une méthode mais pas contre la cause.
C'est un raccourci qui est beaucoup trop utilisé en ce moment et qui détruit toute possibilité d'autre action et dessert souvent les causes.

Pour ou contre? les seul alternatives du moment...

Mettre un logo contre l'homophobie et prétendre qu'on agit et qu'on a conscience du problème de respect de l'homosexualité c'est un peu comme penser que macron agit toujours dans l'intérêt des français.

On peu être un gros con d'homophobe et mettre le logo...

C'est ça pour ou contre et pas d'autres alternatives, on se croirait en Chine ou l'individu doit s'effacer au profit du collectif ou du courant de penser dominant sous peine d’être sanctionner ou lyncher publiquement.. le gars ne s'est pas même pas exprimé (d'ailleurs il est libre de ne pas le faire) sur ses motivations qui peuvent être d'ordre religieux ou culturel,au Sénégal l'homosexualité est pénalement réprimé pour info avec des conséquences possibles pour ses proches mais chacun y va de son interprétation.. bref on peut trouver ça regrettable mais faut un peu sortir de sa vision occidentale des choses..Que je sache il n'a commis aucun délit que ce soit des injures homophobes ou un appel à fracasser du gay.. c'est son souhait de ne pas prendre part à une cause mais à part mettre en place un délit pour penser non conforme au groupe ça va être compliquer...
Certains sont dans des courants de pensée extrême,qu'est ce que ça aurait été si un joueur avait refuser de ployer le genou avant le début d'un match au moment de la mort de George Floyd? Certains auraient interpréter ça comme du racisme? aurait voulut des sanctions? c'est sans fin...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2024 18:35 

Une bonne partie de la délégation française à la CDM au Qatar* s'est planquée derrière un "On va au Qatar, on respecte la coutume locale" pour justifier une absence totale de soutien aux minorités LGBT qui sont persécutées là-bas. Ce serait bien que ça marche dans l'autre sens aussi ça.

'Fin bon c'est assez symbolique d'une France actuelle où on peut aujourd'hui se permettre de cracher ouvertement sur certaines minorités en public sans trop que ça ne pose de problèmes.

* Et c'était la CDM hommes ! J'aurais été curieux de voir le comportement de la délégation française si c'avait été la CDM femmes, avec une gardienne de but directement concernée par le sujet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2024 18:37 

kainrijames a écrit:
le gars ne s'est pas même pas exprimé (d'ailleurs il est libre de ne pas le faire) sur ses motivations qui peuvent être d'ordre religieux ou culturel,au Sénégal l'homosexualité est pénalement réprimé pour info avec des conséquences possibles pour ses proches mais chacun y va de son interprétation..

Mais on s'en branle que l'homosexualité soit réprimée au Sénégal.

1. On est en France (à Monaco en l'occurrence mais c'est pareil)
2. C'est pas la journée en faveur de l'homosexualité, c'est la journée contre l'homophobie. Le problème comme le dit Molko c'est que les gens contre cette action sont trop cons pour comprendre la différence et s'imaginent qu'on demande aux joueurs de glorifier les rapports intimes entre deux personnes du même sexe alors que ça n'a jamais été le sujet.

kainrijames a écrit:
Que je sache il n'a commis aucun délit que ce soit des injures homophobes

Se casser le cul à trouver du scotch isolant blanc de chez Casto et en mettre une tartine sur un logo qui dénonce la violence et la discrimination envers les homos, si c'est pas une injure homophobe je sais pas ce que c'est.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2024 20:54 

Mais ce type faudrait le mettre sur un plateau TV en face d'association et vas y, utilise ta liberté d'expression.

Et fais toi bien basher et montre à tout le monde ta connetie.

Mais évidemment il ira jamais et il assumera jamais rien. Trop fier de sa connerie et limite martyr de la commission wokiste de discipline.

Rappelons qu'il a refusé une sanction alternative en faisant des actions de sensibilisation.

A gerber.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2024 21:27 

Comment tu parles de Kainri :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2024 21:40 

kainrijames a écrit:
bref on peut trouver ça regrettable mais faut un peu sortir de sa vision occidentale des choses..

On ne trouve pas ça regrettable, on trouve ça délictuel (si, si !)

Quant à la dimension culturelle du débat, dites-vous bien que l'homophobie, replacée dans la diachronie, est sûrement moins africaine qu'occidentale, car d'abord véhiculée par la colonisation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2024 08:13 

Donc, si c'est dans "certaines cultures", on va trouver "normal" qu'un mec se mette à lapider une meuf au prétexte qu'elle porte un décolleté. Toutes ces réactions montrent bien "le problème" avec l'homosexualité en France.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1896, 1897, 1898, 1899, 1900, 1901, 1902 ... 1966  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]