bigdudu a écrit:
Nickel. Même si la démission de Sergent ne résoudrait rien.
Certains seraient capables de lui reprocher de quitter le navire alors qu'il coule...
Il n'a aucune crédibilité auprès du MNK depuis sa prise de pouvoir, et la façon dont ça s'est produit.
Il a tout un tas de responsabilité dans cette descente, au même titre que Mercadal, et les joueurs, c'est évident.
Je ne retire absolument aucune responsabilité à Sergent, ainsi qu'aux restes des dirigeants, mais je ne pense pas qu'il a vécu une saison "facile" non plus.
La transition a tellement été compliqué, que ça a forcément plombé cette saison, surtout au niveau du recrutement. Il a fait des erreurs c'est évident, mais je ne pense pas que la présidence d'un club s'apprenne aussi facilement.
Il y a clairement des erreurs de recrutement, de choix de joueurs, mais Fortin a son époque, en a fait aussi de nombreuses erreurs. Je ne vais pas citer l'ensemble des joueurs sous contrat qui ont signé sous l'ère Fortin il y en a quand même un bon nombre.
Si on fait un bilan sur les 3/4 dernières saisons, c'est quand même un niveau de jeu plus que moyen, des maintiens miraculeux (mais maintien quand même), on n'a pas eu une progression réelle de l'équipe, du niveau, et des résultats..
Je vous l'accorde, cette saison est de loin la pire au niveau du jeu, mais on paie aussi les saisons précédentes..
Peut-être que la solution est encore de changer d'organigramme, il faut peut-être une nouvelle fois tout révolutionner, mais moi j'ai envie de croire que Sergent aime profondément le club, qu'il est le premier supporter du Stade Malherbe, et qu'il est autant touché que chacun d'entre nous par cette relégation.
J'ai envie de lui laisser l'opportunité de relever le club, en apprenant de ses erreurs...
Si vous préférez réclamer sa démission, et continuer à installer un climat malsain autour du club, vous êtes dans votre droit, mais je ne suis pas sur que ce soit dans l'intérêt du club.