Guigui a écrit:
Viking_14 a écrit:
Sur le tour 2003, seul Sastre qui a finit 9ème n'a jamais été touché de près ou de loin à une affaire de dopage
Ça me rappelle le Tour 2002, où Moncoutié termine 13ème. Devant lui, que des chaudières qui ont plongé pour dopage. Et je doute qu'il était dopé, c'était un mec avec beaucoup de talent mais
dilettante et sans aucune ambition, il s'en battait les couilles, tout ce qu'il aimait était je cite "être sur mon vélo et rouler toute la journée".
C'était un peu un Bardet avant l'heure dans les jambes mais avec une
volonté inexistante.
Je tique un peu en lisant ça Guigui parce que tu ne peux pas atteindre ce niveau en étant dilettante. C'est tellement dur le vélo, ça demande tellement de sacrifices... Le moindre vainqueur de course départementale te dira les heures d'entraînement, la douleur physique, les ressources morales qu'il faut pour la dépasser... On ne peut pas lui reprocher d'être resté droit dans ses bottes, de n'avoir jamais cédé à la tentation du dopage. Moncoutié était hyper talentueux, il aurait sans doute mérité un palmarès plus étoffé. Philippe Gaumont disait dans son livre que c'était un des deux seuls coureurs qu'il ait fréquentés en sept années chez Cofidis qui n'ait jamais rien pris alors que tous les autres parlaient ouvertement de dopage. ça dénote une sacrée force de caractère. Et tu peux prendre un peu de distance et de détachement quand tu comprends que des mecs moins talentueux que toi, qui s'entraînent peut-être moins te passeront devant parce qu'ils trichent...