www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 23:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10015 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 668  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2016 00:44 

Je crois que ce qui m'a le plus énervé sur ce tour, c'est Astana. J'aimais bien Vino en tant que coureur, mais là c'est le grand n'importe quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2016 00:54 

non non c'est Richie Porte, le "10 ème homme" de sky. C'est surtout ce qui m'a le plus énervé.
Tour totalement inintéressant et je rejoins Guigui pour le tour 2003 avec un grand Jan Ullrich (équipe Bianchi) (j'adorais le maillot de l'époque) et sa chute malheureuse dans le dernier contre la montre. C'est bien la dernière fois que j'ai vibré sur un tour de France...
Cette année tour totalement inintéressant comme écrit ci-dessus, et bien dommage que Contador est dû abandonner si tôt car je pense que cela aurait pu être différent.
Quintana que je donnais vainqueur (beau plantage en règle), a été ridicule à trouver des excuses à ses mauvaises performances, il aurait dû dire qu'il n'était pas dedans tout simplement.
Très déçu pour Pinot, que j'aime toujours beaucoup, et voir beaucoup plus que Bardet, Bardet sera un jour pour moi l'équivalent de Froome (dans le sens de tout calculer), et cela ne rend pas forcément le vélo plus beau qui devrait rester un plaisir ou plutôt une passion (avis personnel). Mais en attendant je ne me plains pas non plus d'un coureur français capable de faire des résultats dans un grand tour.
Mais cependant une mention spéciale à deux coureurs, à savoir Peter Sagan que j'aime énormément, qui a donné du baume au coeur et au public par son attitude et combativité et surtout à Julian Alaphilippe. Pour moi, ce coureur est LE futur coureur français sur n'importe quel type de courses, peut être pas sur le tour, mais sur des courses d'une semaine ou d'une journée il fera très mal dans les années à venir !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2016 09:57 

Guigui a écrit:
Viking_14 a écrit:
Sur le tour 2003, seul Sastre qui a finit 9ème n'a jamais été touché de près ou de loin à une affaire de dopage

Ça me rappelle le Tour 2002, où Moncoutié termine 13ème. Devant lui, que des chaudières qui ont plongé pour dopage. Et je doute qu'il était dopé, c'était un mec avec beaucoup de talent mais dilettante et sans aucune ambition, il s'en battait les couilles, tout ce qu'il aimait était je cite "être sur mon vélo et rouler toute la journée".

C'était un peu un Bardet avant l'heure dans les jambes mais avec une volonté inexistante.

Je tique un peu en lisant ça Guigui parce que tu ne peux pas atteindre ce niveau en étant dilettante. C'est tellement dur le vélo, ça demande tellement de sacrifices... Le moindre vainqueur de course départementale te dira les heures d'entraînement, la douleur physique, les ressources morales qu'il faut pour la dépasser... On ne peut pas lui reprocher d'être resté droit dans ses bottes, de n'avoir jamais cédé à la tentation du dopage. Moncoutié était hyper talentueux, il aurait sans doute mérité un palmarès plus étoffé. Philippe Gaumont disait dans son livre que c'était un des deux seuls coureurs qu'il ait fréquentés en sept années chez Cofidis qui n'ait jamais rien pris alors que tous les autres parlaient ouvertement de dopage. ça dénote une sacrée force de caractère. Et tu peux prendre un peu de distance et de détachement quand tu comprends que des mecs moins talentueux que toi, qui s'entraînent peut-être moins te passeront devant parce qu'ils trichent...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2016 10:25 

Tu as raison, j'aurais du plus insister sur sa soif de palmarès et de résultats, qui elle était plutôt inexistante, plutôt que d'insinuer qu'il ne faisait pas d'efforts. Il a pratiquement suivi les meilleurs en 2002 sans EPO donc ça veut tout dire sur sa rage physique, sa volonté de se battre et ses heures de travail.
Après il n'empêche qu'il s'en foutait de ne pas gagner, la "tactique" en course n'était pas son truc. Il roulait du mieux qu'il pouvait et il était heureux comme ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2016 10:48 

Des coureurs comme Charly Mottet et Gilles Delion, réputés pour vraiment courir à l'eau claire sont aussi passés à côté d'un grand palmarès, même si celui de Mottet est déjà correct mais l'EPO n'était pas encore généralisé. Ce sont les Italiens et les Espagnols fin des années 80, début des années 90 ainsi que les Mapei qui ont été précurseurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2016 10:56 

Gilles Delion c'était la grande classe. <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2016 11:46 

nicoluche a écrit:
C'est tellement dur le vélo, ça demande tellement de sacrifices...

Je ne vais sortir que pour la deuxième fois cette année tout à l'heure. :( Et je suis en train de faire une préparation avec un Thibault Pinot noir 2011. Je sens que je vais souffrir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2016 18:02 

Le record d'arrivants (a priori 175) va être largement battu (ancien 166 en 2010).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2016 18:59 

A priori on en a perdu un sur les champs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2016 19:08 

Abidbol a écrit:
A priori on en a perdu un sur les champs.

Qui ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2016 19:08 

Tony Martin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2016 19:10 

Ah, je n'avais pas suivi. J'étais au ciné avant. Il se réserve pour les JO aussi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2016 19:14 

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ape/709665
C'est dommage tout de même. Il devait vraiment avoir mal car ce ne sont pas 60 km sur les Champs qui allaient compromettre la suite de sa saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2016 19:18 

Les champs élysées sont en grande partie sur des pavés. Avec les secousses ça n'aurait fait qu'empirer la chose. C'est clair qu'il devait avoir très mal. Je perds un coureur dans le concours de Serhat. Dommage !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2016 19:31 

La poisse pour Coquard...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10015 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 668  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]