www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 23:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10015 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192 ... 668  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2016 19:30 

Moriarty a écrit:
Rez-K a écrit:
Guigui a écrit:
Moriarty a écrit:
Parce que ceux gagnés par Armstrong étaient passionnants ?

Le Tour 2003 était exceptionnel (Alpe D'huez avec tous les leaders qui attaquent, Beloki qui tombe, Armstrong dans le champ, Ullrich qui le titille jusqu'au CLM sous la pluie...). Et sinon, j'étais fan absolu de Richard Virenque. Il y avait Jalabert qui baroudait, et on espérait chaque année que Moreau la suceuse de roue fasse un podium. Globalement je m'y retrouvais.

Gros +1

On doit avoir quasiment le même âge parce que j'ai vécu ses tours là exactement de la même manière. Surtout pour Virenque :)
Toi aussi t'as limite chialé quand les festina se sont fait virer en 98, et 18 ans plus tard t'es toujours convaincu que Virenque l'aurait gagné ce tour ?

Non mais les Sky, c'est comme les pistards britanniques, ils prennent un truc pour l'heure indétectable.
Gardons les échantillons pour plus tard...

Le truc, c'est juste que tous les équipiers de la sky serait des leaders dans les autres équipés, un peu comme le PSG en ligue 1.

J'ai aussi la naïveté de croire comme Bigdudu que le cyclisme est relativement propre aujourd'hui (en tout cas bien plus que le foot, rugby, basket). je ne pense pas non plus, que Bardet se dope, et quand on voit le classement final, les 15 meilleurs coureurs se tiennent en pas grand chose. Et puis, une chose qu'il était difficilement imaginable dans les années 2000, il y a aussi de grosses défaillances possible aujourd'hui (Molema et Aru). Sur ce tour, Froome n'a pas tout explosé en montagne, il n'a laché personne, on peut même penser que Bardet est le meilleur grimpeur sur ce tour. Depuis cette année, il y a des contrôle aussi sur le dopage mécanique et nous ne voyons plus de démarrage énorme dans les cols (cf, la victoire de Froome l'année dernière sur les pentes de le Pierre Saint Martin, où les victoires de Contador avec un changement de velo sur le Giro).

je dois dire, que le tour de 2003 reste un très beau spectacle avec plein de rebondissements, mais avec un top 10 chargé comme des mules. Cette année, ça reste un très beau Tour de France, avec un équipe Sky très très forte et je pense aussi propre que les autres.

garder les échantillons, la lutte anti dopage le fait depuis pas mal de temps, donc, ça limite quand même l'envie de se doper. Le retrait des titres d'Armstrong, je pense que c'est quand même dissuasif, faut être sacrement con aujourd'hui pour risquer de tout perdre dans 10 ans (Titres ET revenus gagner pendant leur carrière).

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2016 19:38 

Sur le tour 2003, seul Sastre qui a finit 9ème n'a jamais été touché de près ou de loin à une affaire de dopage

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2016 19:39 

Dernier Tour pour Gérard Holtz qui commentera sa dernière étape demain à 69 ans :shock:
Il ne les fait vraiment pas, je lui aurais donné 10 ans de moins.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2016 20:21 

C'est parce que tu ne l'écoutes pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2016 20:21 

:lol: en effet, le physique ne fait pas tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2016 20:23 

D'aucuns me le rappellent ici fréquemment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2016 20:37 

Viking_14 a écrit:
Sur le tour 2003, seul Sastre qui a finit 9ème n'a jamais été touché de près ou de loin à une affaire de dopage

Ça me rappelle le Tour 2002, où Moncoutié termine 13ème. Devant lui, que des chaudières qui ont plongé pour dopage. Et je doute qu'il était dopé, c'était un mec avec beaucoup de talent mais dilettante et sans aucune ambition, il s'en battait les couilles, tout ce qu'il aimait était je cite "être sur mon vélo et rouler toute la journée".

C'était un peu un Bardet avant l'heure dans les jambes mais avec une volonté inexistante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2016 20:52 

Rez-K a écrit:
Toi aussi t'as limite chialé quand les festina se sont fait virer en 98, et 18 ans plus tard t'es toujours convaincu que Virenque l'aurait gagné ce tour ?
En 1998 je n'avais pas encore le virus du Tour (je l'ai eu l'année suivante), même si j'aimais bien et que j'avais déjà été le voir en bord de route. Et puis j'étais en vacances en camping avec mes parents, on était en finale de la Coupe du monde donc l'affaire Festina m'était passée au dessus, je m'en foutais.

Mais comme toi je suis persuadé que Virenque l'aurait gagné oui.

Edit : Cette année-là je suis allé voir passer le Tour d'ailleurs, et le hasard a voulu que ce soit au meilleur endroit possible pendant les 3 semaines. C'était à Saint-Jorioz le 29 juillet 1998, là où les coureurs ont posé le pied à terre et fait gréve contre les contrôles anti-dopage (étape Albertville/Aix-les-Bains).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2016 21:12 

Je pense que c'est plus contre les descentes de la police dans les hôtels que contre les contrôles. La protestation contre les contrôles c'était du temps d'Anquetil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2016 21:15 

udinese a écrit:
Dernier Tour pour Gérard Holtz qui commentera sa dernière étape demain à 69 ans :shock:
Il ne les fait vraiment pas, je lui aurais donné 10 ans de moins.

Pas trop tôt, ses réflexes franco-français, sa volonté d'être pote avec tout le monde (merci Sagan de le remettre à sa place à chaque fois), son incompétence à gérer un direct ou d'entendre son retour son ne me manqueront pas.
Par contre on a encore Montel et Monfort aux JO ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2016 21:17 

Bien entendu :banane:
J'espère qu'on aura aussi Dani la mèche et André Garcia.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2016 21:20 

Après une petite recherche ailleurs que dans ma mémoire, c'est contre l'exclusion des équipes Festina et TVM et à la suite d'un reportage de France 2 montrant des emballages de medicaments ou autres seringues dans la poubelle d'un hôtel que les coureurs ont manifesté, Pantani en tête.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2016 21:24 

J'aime bien Montel qui ne peut pas saquer Monfort, lequel lui avait bazardé toutes ses archives quand il était en vacances. Bien sûr, Montel est souvent agaçant mais c'est un mec sincère qui aime l'athlé et a beaucoup appris aux cotés de Faure et Diagana. Monfort est un connard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2016 23:56 

C'est exactement ça, France TV. Tu mets des journalistes qui n'y connaissent pas grand chose, et tu espères qu'ils progressent en écoutant les consultants. A ce niveau, Montel est loin d'être le pire, c'est sûr. M'enfin ils ont dû mettre Faure ET Diagana pour que ça reste supportable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2016 00:16 

Oui, enfin Montel et les consultants c'est aussi ça hein.
J'aimerais bien avoir un canal "son d'ambiance" pour la finale du 100m plutôt que de me le farcir.

Enfin on s'éloigne du sujet, pour le Tour c'était assez ennuyant, je suis Guigui là-dessus. On peut remonter aux années où nous n'étions pas nés, mais là cette fois-ci c'était particulièrement fermé. Bon, le fait que la Sky soit le PSG du Tour de France fait aussi que, mais chez Movistar on n'a rien vu, apparemment Quintana n'était pas en forme, pourquoi alors ne pas avoir fait de Valverde le n°1, il semblait plus frais. Tu envoies Quintana au charbon exploser le groupe Maillot Jaune et Valverde plante la dernière banderille. Easy quoi. L'objectif c'est de gagner, pas faire 2 et 3 comme l'an dernier. Et gagner le trophée par équipes, tout le monde s'en fout, même si ça doit leur rapporter un peu.
La blessure puis l'abandon de Contador ça a été dommageable aussi, lui aurait attaqué s'il avait vu Froome en difficulté (on peut pas dire qu'il était serein ces derniers jours).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10015 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192 ... 668  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]