Moriarty a écrit:
Rez-K a écrit:
Guigui a écrit:
Moriarty a écrit:
Parce que ceux gagnés par Armstrong étaient passionnants ?
Le Tour 2003 était exceptionnel (Alpe D'huez avec tous les leaders qui attaquent, Beloki qui tombe, Armstrong dans le champ, Ullrich qui le titille jusqu'au CLM sous la pluie...). Et sinon, j'étais fan absolu de Richard Virenque. Il y avait Jalabert qui baroudait, et on espérait chaque année que Moreau la suceuse de roue fasse un podium. Globalement je m'y retrouvais.
Gros +1
On doit avoir quasiment le même âge parce que j'ai vécu ses tours là exactement de la même manière. Surtout pour Virenque

Toi aussi t'as limite chialé quand les festina se sont fait virer en 98, et 18 ans plus tard t'es toujours convaincu que Virenque l'aurait gagné ce tour ?
Non mais
les Sky, c'est comme les pistards britanniques, ils prennent un truc pour l'heure indétectable.Gardons les échantillons pour plus tard...
Le truc, c'est juste que tous les équipiers de la sky serait des leaders dans les autres équipés, un peu comme le PSG en ligue 1.
J'ai aussi la naïveté de croire comme Bigdudu que le cyclisme est relativement propre aujourd'hui (en tout cas bien plus que le foot, rugby, basket). je ne pense pas non plus, que Bardet se dope, et quand on voit le classement final, les 15 meilleurs coureurs se tiennent en pas grand chose. Et puis, une chose qu'il était difficilement imaginable dans les années 2000, il y a aussi de grosses défaillances possible aujourd'hui (Molema et Aru). Sur ce tour, Froome n'a pas tout explosé en montagne, il n'a laché personne, on peut même penser que Bardet est le meilleur grimpeur sur ce tour. Depuis cette année, il y a des contrôle aussi sur le dopage mécanique et nous ne voyons plus de démarrage énorme dans les cols (cf, la victoire de Froome l'année dernière sur les pentes de le Pierre Saint Martin, où les victoires de Contador avec un changement de velo sur le Giro).
je dois dire, que le tour de 2003 reste un très beau spectacle avec plein de rebondissements, mais avec un top 10 chargé comme des mules. Cette année, ça reste un très beau Tour de France, avec un équipe Sky très très forte et je pense aussi propre que les autres.
garder les échantillons, la lutte anti dopage le fait depuis pas mal de temps, donc, ça limite quand même l'envie de se doper. Le retrait des titres d'Armstrong, je pense que c'est quand même dissuasif, faut être sacrement con aujourd'hui pour risquer de tout perdre dans 10 ans (Titres ET revenus gagner pendant leur carrière).