Diogene a écrit:
oula, Bigdudu, doucement. Tu remarqueras que j'en fais des des caisses sur le côté "j'ai pas vu mais j'aime pas". Ensuite, le sujet, aussi grave soit-il, n'implique pas de fait un bon film. Pour reprendre ta dialectique, je pourrais y aller d'un "Me taxer d'ignoble est injuste pour rester sobre. On est à deux doigts du point Godwin pour ne pas le rester".
Entre "mauvais film" et "merde sans nom" il y a une sacrée marge. Je ne te taxe pas "toi" d'ignoble mais juste le fait de qualifier de "merde sans nom", et sans l'avoir vu, un film qui aborde ce sujet. Je comprendrais qu'on puisse le trouver nul sur le plan cinématographique, avis que je ne partage pas non plus, et je comprends aussi qu'on puisse être dérangé par le fait de faire d'un tel événement un "mélo", mais ça va bien au-delà du "mélo". On pourrait aussi en dire autant de la liste Schindler tant qu'on y est.
Karibou , as-tu vu La rafle ou fais-tu juste de la provoc gratuite ? Quant aux "Ch'Tis" c'est aussi le succès qui en fait son principal défaut et les plus grands détracteurs sont aussi ceux qui ne l'ont pas vu car c'était une bonne comédie, pas le film du siècle, mais pas non plus une abomination. Idem pour Les choristes ou Amélie Poulain qu'il est d'autant plus classe de trouver nuls qu'ils ont attiré un grand public. Des hommes et des dieux subit un peu le même sort depuis qu'il a attiré beaucoup de monde. Comment aimer un film que la populasse a aussi apprécié ?