www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Oct 2025 10:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1876, 1877, 1878, 1879, 1880, 1881, 1882, 1883  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2025 18:59 

Belle brochette de guignols ...

https://actu.fr/societe/leurodeputee-du ... 60321.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2025 19:08 

Tu trouves vraiment que le souci là, c'est l'organisation de cette flottille, ou bien la grève de la faim de l'intéressée ?

Je sais bien que t'aimes troller, mais un peu de décence ce serait bien non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2025 19:40 

Hastings a écrit:
Tu trouves vraiment que le souci là, c'est l'organisation de cette flottille, ou bien la grève de la faim de l'intéressée ?

Je sais bien que t'aimes troller, mais un peu de décence ce serait bien non ?

Je ne vois pas où est le troll ?
L'indécence est plutôt l'organisation de cette mascarade qui à part servir de pub pour ces députés, ne sert strictement à rien.
Et je pense même que les électeurs qui ont voté pour elle préfèreraient qu'elles s'occupent des problèmes de sa circonscription plutôt que de faire son cirque en Israel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2025 19:47 

La proportion de civils tués à Gaza est “sans précédent dans les guerres modernes”
Des images satellites révèlent que la ville de Khuzaa a été entièrement rasée
Comment Israël a rasé Gaza

Et toi ce qui te gêne, c'est que des gens ne trouvent pas ca normal et font ce qu'ils peuvent pour tenter de faire bouger des choses à leur niveau ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2025 20:31 

Garcimor a écrit:
Molko a écrit:
Le sauveur Glucksman, le seul à pouvoir sauver la gauche.

Enfin, ça marche tant que personne ne se rend compte que Glucksman, en 2017 ça se disait Macron et que Rafifou n'est pas plus à gauche que Macron qui est quand même bien plus à droite que la majorité de l'échiquier politique, en plus d'être une raclure de premier ordre et que Glucksman de gauche, c'est aussi crédible que Sarkozy innocent.

Glucksman c'est 2 députés et quasi aucun adhérent de terrain.

A la création du NFP, Place Publique était contre. Ce n'est donc pas grâce à ce mouvement que le barrage au RN a pu s'opérer.

J'espère donc que Faure saura lui redire que la ligne NFP est confirmée, d'autant plus depuis le dernier congrès du PS, qu'il peut retourner à Bruxelles et qu'on n'a globalement pas besoin de son avis.

Ce serait bien, oui. Mais est-ce que ca va arriver ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2025 20:40 

Hastings a écrit:
La proportion de civils tués à Gaza est “sans précédent dans les guerres modernes”
Des images satellites révèlent que la ville de Khuzaa a été entièrement rasée
Comment Israël a rasé Gaza

Et toi ce qui te gêne, c'est que des gens ne trouvent pas ca normal et font ce qu'ils peuvent pour tenter de faire bouger des choses à leur niveau ?

Non mais franchement tu crois sincèrement que leur petit voyage en bateau change quoique que ce soit à la politique d'Israel ?
Il n'y a qu'une personne au monde qui peut faire changer les actions d'Israel. Il s'appelle Donald Trump.
Là on peut affirmer sans se tromper que tout le monde est d'accord.
Donc que nos politiques s'occupent des problèmes des français. Là au moins ils ont un minimum d'espoir d'avoir une petite utilité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2025 20:48 

Gabriel Attal TACLE Emmanuel Macron :
"Je ne comprends plus les décisions du président de la République. Il y a eu la dissolution, et il y a depuis des décisions qui donnent le sentiment d’une forme d’acharnement à vouloir garder la main".

Le bateau prend l'eau de toute part...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2025 21:10 

monamipierrot12 a écrit:
Gabriel Attal TACLE Emmanuel Macron :
"Je ne comprends plus les décisions du président de la République. Il y a eu la dissolution, et il y a depuis des décisions qui donnent le sentiment d’une forme d’acharnement à vouloir garder la main".

Le bateau prend l'eau de toute part...

C'est depuis la dissolution qu'Attal et Macron sont à couteaux tirés.

Sur le principe je pense qu'Attal a raison de dire qu'il faut laisser les parlementaires trouver une solution... Mais c'était un raisonnement valable il y a un an. Avec ce qui s'est passé depuis, espérer trouver des terrains d'entente à l'Assemblée... ca me parait très optimiste.

Hastings a écrit:
La seule majorité qui pourrait être stable aujourd'hui, c'est une alliance assumée des macronistes jusqu'à l'extrême droite. Ca te fait plus de 300 députés.

Bon bah ca c'est réglé : le RN et ses alliés de l'UDR "censureront systématiquement tout gouvernement" jusqu'à la dissolution ou la démission du chef de l'Etat, a affirmé Eric Ciotti à l'issue d'une réunion de l'intergroupe entre les députés de son parti et le RN (https://bsky.app/profile/afp.com/post/3m2k3uszigx2p)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2025 06:32 

Hastings a écrit:
Garcimor a écrit:

A la création du NFP, Place Publique était contre. Ce n'est donc pas grâce à ce mouvement que le barrage au RN a pu s'opérer.

J'espère donc que Faure saura lui redire que la ligne NFP est confirmée, d'autant plus depuis le dernier congrès du PS, qu'il peut retourner à Bruxelles et qu'on n'a globalement pas besoin de son avis.

Bah Glucksman, c'est juste une créature des médias non ? Il est la "gauche" que les proprios des grands médias (et Macron) veulent bien tolérer, parce qu'avec lui ils savent qu'ils sont tranquilles. Mais son groupuscule, sur le terrain, ca représente quoi ?

C'est surtout un escroc qui a eu un rôle très néfaste en Géorgie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2025 10:07 

Vous savez comment un ministre s'aperçoit qu'il n'est plus ministre ?

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Il s'assoit à l'arrière de sa voiture, et elle ne démarre pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2025 11:53 

Hastings a écrit:
Garcimor a écrit:

Bah Glucksman, c'est juste une créature des médias non ? Il est la "gauche" que les proprios des grands médias (et Macron) veulent bien tolérer, parce qu'avec lui ils savent qu'ils sont tranquilles. Mais son groupuscule, sur le terrain, ca représente quoi ?

le risque c'est que justement comme il va avoir du soutien médiatique, ça finisse par représenter quelque chose au centre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2025 13:02 

Malgré le soutien des médias, j'ai l'impression que ça ne prend pas. Je suis persuadé que très peu de gens savent qui il est.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2025 13:43 

C'est marrant il y a 2 semaines , mes amis gauchistes expliquaient avec grande difficulté qu'il n'y avait pas d'affaire Cohen et que les médias du service public ne roulait pas tous pour la gauche.
Et aujourd'hui , ces mêmes personnes nous expliquent (à juste titre) que Glucksman bénéficie d'un traitement de faveur de la part des médias.
Mais bon, chers amis, STB commence à s'habituer à vos contradictions :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2025 14:22 

Bah justement, Glucksmann c'est pas la gauche. Faut suivre StB.

Si Glucksmann est une créature des médias, pour reprendre mon terme, ce n'est pas parce que certains soutiennent la gauche, mais au contraire pour donner l'illusion d'une alternative qui serait acceptable, et pouvoir rejeter tout ce qui est à sa gauche comme extrémiste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2025 14:55 

Concernant Glucksman, je ne pense pas qu'il faille le réduire à une construction médiatique. Comme Zemmour en son temps, il ne vient pas d'un parti mais il répond à un besoin (un vide ?) politique. On ne peut pas d'un côté vouloir que des personnalités émergent de la société civile, et rejeter tout ce qui n'est pas préalablement étiqueté politiquement.
Perso, je l'ai peu écouté/entendu ces derniers temps, mais je l'ai toujours trouvé intelligent - voire même intéressant. Et, stratégiquement, le fait qu'il ramène vers leur gauche (à défaut d'être à gauche) les déçus du macronisme me parait utile dans la mesure où, pour gagner, la gauche devra faire 50% - ce que le NFP ne fait pas.
Bref, pour moi, construire une majorité de gauche sans Place Publique c'est comme la construire sans LFI : je vois bien l'idée, mais c'est pas possible.
Donc, évidemment, ce ne ne sont ni lui ni Mélenchon qui devront être candidats en 2027 pour gagner, mais les deux devront soutenir le candidat de la gauche qui sera au second tour.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1876, 1877, 1878, 1879, 1880, 1881, 1882, 1883  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]