bigdudu a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
Oui depuis cette année je crois.

Non non, ça fait déjà quelques années car mon fils en avait déjà une il y a 6 ans. J'ai d'ailleurs remarqué que les mentions au bac étaient à peu près les mêmes que celles obtenues au brevet. Donc, si ta fille travaille sérieusement, la mention bien au bac est largement accessible voire mieux. Pour mon fils, mention bien aux deux.
Les mentions ne sont pas nouvelles. Je pense que le petit Dudu a dû faire partie de la 1ère session en comportant. Par contre, il y a désormais un oral portant sur l'Histoire des Arts, qui a le même coefficient que les 3 matières qui sont passées à l'écrit.
Si ça vous intéresse, le DNB changera de formule l'année prochaine, dans la nature des épreuves (ex : plus de paragraphes argumentés en Histoire-Géo et Education Civique, plus de problème en maths).
Sinon, 1 fille sur 3 a une mention B ou TB au DNB, tandis qu'1 garçon sur 4 est dans le même cas.
95% des enfants de cadres ont le DNB, contre 78% pour les enfants d'ouvriers et 69% pour les enfants de chômeurs.
Dans mon bahut, il y a eu 78% de réussite, ce qui dénote les grandes difficultés du Mortainais, espace de relégation spatiale et sociale (où l'on commence à observer, d'ailleurs, l'implantation d'un vote FN structurel) avec des taux de CSP défavorisées et de boursiers nettement supérieurs à ceux de l'académie.
L'épreuve d'HG/EC était enfantine. J'ai dû mettre une note en dessous de la moyenne sur 40 copies corrigées.