Hastings a écrit:
Tu voudrais dire que la journaliste exagère ?
Excepté la tribune Boulogne aménagée pour la circonstance, le stade était plein (ou presque). Les conditions météo étaient mauvaises, mais Kyky s'est mué en ambianceur de stade. Et, avant l'arrivée des stadiers, les indéps de Boulogne, déplacés de quelques mètres en tribune Paris, ont réussi à chauffer tout le Parc. A l'entrée comme à la sortie, les Saucisses chantaient des trucs en Occitan, l'ambiance était plutôt bon enfant.
Hastings a écrit:
En vrai, ce n'est pas tant la question de l'ambiance que je trouve dommage (à Bordeaux ca n'aurait sûrement pas été mieux) que la flagrante inégalité de traitement entre les deux clubs. J'imagine que tout le monde s'en fout car quelque soit le stade le PSG doit l'emporter, mais à ce compte là il aurait été aussi sympa de faire ça à Toulouse. Si ce n'avait pas été Toulouse mais un vrai dauphin ayant les moyens de défendre ses chances, j'espère qu'ils auraient trouvé un vrai terrain neutre.
Encore une fois, le traitement média reste polémique et, comme tu le dis, le besoin de neutralité n'est pas pertinent ici. Les doléances de certains (journalistes ou ultras) sont en décalage avec les enjeux de la compétition et les aspirations des supporters. Le Trophée n'aurait jamais attiré 40000 personnes ailleurs et les Toulousains présents au Parc n'ont pas boudé le plaisir de monter à la capitale.
Bref, on a pas vu le même match.