www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Juin 2025 18:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1863, 1864, 1865, 1866, 1867, 1868, 1869 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2024 16:04 

Villepin, c'est Dominique de Villepin ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2024 16:09 

Oui, invité à la Fête de l'Huma ce week-end, et qui a osé défendre les Palestiniens victimes des attaques israéliennes. Ce qui en fait automatiquement un défenseur du Hamas et un antisémite aux yeux de certains.
En fait cela date de plusieurs mois déjà et pour une autre raison.
https://www.humanite.fr/politique/antis ... n-replique
Conclusion de l'article.
Dans un long entretien sur le plateau de LCI, Dominique de Villepin a eu l’occasion de répondre aux attaques qui lui sont adressées. « Tous les chemins mènent à Rome, mais tous les chemins de la critique ne mènent pas à l’antisémitisme », ironise-t-il. « On peut critiquer les États-Unis sans être antisémite. On peut critiquer le sionisme messianique d’une partie du gouvernement israélien, sans être antisémite. On peut soutenir l’idée de justice pour le peuple palestinien, sans être antisémite », martèle l’ancien premier ministre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2024 15:47 

Ça fait plusieurs fois que je vois passer des articles sur la situation qui s'embourbe pour Barnier (genre https://www.francetvinfo.fr/politique/g ... 89706.html), entre les macronistes qui veulent rester les patrons en sous main et les LR à qui personne ne compte faire de cadeaux... je suis un peu curieux de voir comment va finir tout ça, mais ça paraît mal embarqué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2024 16:09 

https://youtu.be/mh0UsH1F0U4?si=DOii3XKNhCkBUFtB

Pour reprendre les propos de molko (je crois) sur sarkozy qui rst responsable de la montée du rn

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2024 16:29 

Ostpolitik et Molko ne seraient ils qu'un ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2024 13:34 

Hastings a écrit:
je suis un peu curieux de voir comment va finir tout ça, mais ça paraît mal embarqué.

Je tente un pari. Pas le cas le plus probable, mais osef : ça va durer plus longtemps que ce que tout le monde imagine.

Tout le monde est en train d'expliquer partout que ce gouvernement ne tiendra que le temps que le RN le souhaitera et que dès que le FC Facho le décidera, le Gouvernement Barnier tombera. Sauf que non, le RN ne tient pas complètement le gouvernement dans sa main, le RN seul n'a pas la majorité pour faire tomber le gouvernement. Pour que le gouvernement tombe, il faut le RN + quelqu'un.

Or, hormis cas exceptionnel - ce dont on n'est pas à l'abri - Je pense que le NFP ne votera pas une censure d'extreme-droite pour les mêmes raisons qu'ils ne veulent pas voter en général les propositions du RN. Dans ce contexte, il faut que ce soit une censure de gauche à laquelle viendra se joindre le RN. C'est le cas le plus probable, mais hormis LFI qui risque d'avoir la gâchette facile (mais les censures sont contingentées), le NFP va probablement être prudent là-dessus. Et à cet égard, au final, c'est plus le NFP qui tient le gouvernement par les balloches et non le RN car le RN ne sera pas maitre du calendrier : il ne pourra que rejoindre une censure, les siennes ne seront pas votées.

Et à ce petit jeu-là, c'est Barnier qui peut sortir les marrons du feu car il est protégé tant que la coalition de l'impossible reste impossible. Sauf que, à continuer à faire les cons comme il le font, la censure elle pourrait bien finir par arriver de là où on ne l'attend pas : du centre. Dès lors que Attal ou Philippe vont considérer qu'il faut entraver LR, ils prendront n'importe quel prétexte et là, NFP + RN, tout le monde va s'engager dans la brèche.

Donc, Je serai le vieux et ses ministres d'extrêmes-droite, Je ne Me méfierais pas du RN - surtout si c'est pour faire "pire" que lui, Je garderai un oeil sur la gauche et Je surveillerai surtout les centristes car c'est de là que viendra le feu. Soit à cause de la question fiscale, soit à cause des sujets sociétaux traités par Retailleau. Et ça a déjà commencé à tanguer de ce côté-là.

Mais le RN ne peut en réalité rien faire tout seul, et il restera tout seul, car le NFP a de l'honneur, et c'est bien la seule force politique (LIOT n'en n'étant pas une) qui a de l'honneur dans cette assemblée. Donc mon prono : Barnier va durer plus longtemps que prévu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2024 13:35 

et J'écris ça avec l'espoir que ce soit démenti d'ici quelques jours et la nomination de Lucie Castets à Matignon avant les vacances

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2024 14:06 

Molko a écrit:
avant les vacances

Lesquelles? Tu fais ton StB là. :mrgreen:

Mais sinon oui je suis d'accord, un vote commun du RN et de LFI n'a rien d'évident. Faure a été très prudent l'autre fois, quand on lui posait la question de voter la proposition d'abrogation de la réforme des retraites annoncée par le RN, en précisant qu'ils seraient très attentifs aux détails et notamment au financement de la proposition, et qu'ils s'attendaient à ne pas être d'accord. Et le RN fera sûrement la même en retour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2024 18:16 

Je pense que le RN ne va pas se priver de venir voter des propositions de gauche car ils savent que derrière, c'est sur la gauche que les macronistes vont taper. En votant des propositions de gauche, le RN va faire strike en neutralisant la droite, en lui donnant des billes pour taper sur la gauche à sa place (les Delga and Co, ils n'attendent que ça), bref, ça va emmerder tout le monde, sauf eux. Tout bénef.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2024 23:19 

J'ai bien fait mon calcul et soit je vire tous les immigrés de mon hlm ou tous les fachos, ce qui fait une moitié ou l'autre et je reste tout seul comme un con avec mes potes Mamad et Tony.
De ce triste constat, je vais reboire une bière devant Koh Lanta.
PS : Mamad et Tony, je sais que zetes immigrés , mais comme vous êtes racistes aussi, vous rentrez ds aucun groupe, on vs garde du coup , mais à l'arrache je vous préviens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2024 09:54 

Molko a écrit:
Je tente un pari. Pas le cas le plus probable, mais osef : ça va durer plus longtemps que ce que tout le monde imagine.

Bah j'étais parti pour penser comme toi, et puis j'ai un peu écouté les réponses de Barnier aux différents chefs de groupe.
Si en préambule de tout travail parlementaire, il s'amuse à tous les humilier un par un (dont Attal), ça risque de pas les faire rigoler très longtemps. Même si il le fait avec son flegme de bourgeois-boomer de merde.

En tout cas, ça commence bien la relation parlement/gouvernement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2024 15:02 

Ouais, y'a un drôle de truc entre ces deux-là.
C'est pour ça que Je disais que ça pourrait bien venir du centre ; le jour où Attal va avoir envie de flinguer Macron, il va dégainer et là, ça va saigner beaucoup plus que si ça vient de la gauche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2024 22:58 

Ne dites plus "effectivement, je roulais comme un connard", mais ma voiture "toussotait, j’ai voulu la décalaminer".

(j'insiste pas sur l'histoire de la cocaïne)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2024 10:48 

Il va pourtant quand même falloir un jour s'intéresser dans ces zones de non-droit dans lesquelles les stupéfiants circulent manifestement beaucoup que sont l'Assemblée et le Sénat.

Et les parlementaires - nombreux - qui ne mangent pas de ce pain-là sont complices des autres en ne soulevant pas le problème.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2024 20:02 

Lori El Loco comme on le surnomme ici.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1863, 1864, 1865, 1866, 1867, 1868, 1869 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]