www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Juil 2025 19:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1854, 1855, 1856, 1857, 1858, 1859, 1860 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2024 23:24 

Pierre Couennig a écrit:
Mais sérieusement personne ne voit que ces trois années de gouvernement sont un bâton merdeux et qu'il vaut mieux laisser les autres y aller et se griller pour 2027 ?

Évidemment. Mais ca ne durera pas 3 ans...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2024 10:59 

Il est clair que tous sont déjà en train de préparer les prochaines législatives...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2024 11:46 

Molko a écrit:
Il est clair que tous sont déjà en train de préparer les prochaines législatives...

Sauf que croire que les gens changeront leurs votes dans un an ou 2 ans est pour moi illusoire.
Donc certains font un très mauvais calcul à mon avis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2024 12:45 

Personne ne table là-dessus, mais sur les inconstances psychologiques de White Spirit de l'Elysée.
On entend partout des gens s'interroger sur les dangers qui menacent notre république, ce mec-là en est clairement un.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2024 13:30 

Simply the Best a écrit:
Molko a écrit:

Sauf que croire que les gens changeront leurs votes dans un an ou 2 ans est pour moi illusoire.

C'est vrai qu'entre 2022 et 2024, y a pas eu trop de diff :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2024 13:47 

BobMelon a écrit:
Simply the Best a écrit:
Molko a écrit:

C'est vrai qu'entre 2022 et 2024, y a pas eu trop de diff :18cher:

La différence est un renforcement du RN qui ne s'effondra pas si personne n'agit pendant 1 an ...
Donc je maintiens que si on ne veut pas du RN aux prochaines élections , il faut agir maintenant et ne pas jouer le pourrissement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2024 19:00 

La caennaise Lucie Castets proposée comme première ministre par le NFP.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2024 23:43 

Apparemment elle a vécu à Caen jusqu'à ses 18 ans (soit vers 2005). Personne ici ne l'a connu à l'école ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2024 08:22 

Landry a écrit:
Très intéressant petit reportage en immersion dans le collectif anti mégabassines.

Depuis le temps que des connards sur CNews et autres commentent sans intelligence, il serait indiqué de regarder ça afin de mieux comprendre ces protestations, émanant de tout un monde agricole et rural soudé (pas que, oui, des bobos des violles aussi, mais pour une fois qu'ils visent hyper juste...), malgré les efforts de division des "gros entrepreneurs".

Le schéma est toujours le même. Un gigantesque fils de pute qui est là pour faire un maximum de pognon décide de passer outre les résistances locales, de soudoyer les édiles locaux et de construire une image dégueulasse de toute velléité de contradiction, tout NON.
Avec le recours, l'usage de la force la plus débridée. Sauf que la force publique, ça défend le public. Pas un intérêt particulier sans relais locaux sérieux (outre financé), un intérêt qui vient prendre des parts de marché comme un salopard, comme un chalutier raclant le fond des mers en laminant tout.

Ne riez pas, amis des villes qui n'y bitez rien mais avez naturellement une opinion de sauveur sur tout : le dossier des éoliennes est si ressemblant que c'en est affolant. Là la "division citoyenne" a été beaucoup plus difficile à organiser car les résistances sont extrêmement puissantes. Pourtant on aura bientôt les mêmes scènes d'ultra-violence et il sera très compliqué d'expliquer que ce sont les boucs-émissaires habituels, les LFI, les "gauchiasses" qui foutent le bordel.

Dans ma boîte aux lettres un chef d’œuvre, la semaine dernière. Un message d'un collectif citoyen "ami des moulins" !!! (et sic, sic, sic, j'ai dégueulé). À grand renfort d'images bucoliques ce fumier de promoteur vient la gueule enfarinée se faire passer pour un collectif citoyen. Sauf qu'après (assez inutile) vérification le collectif en question ne correspond à aucune association déclarée en bonne et due forme. Une seule adresse gmail permet de joindre ce grand mouvement citoyen fantôme. Mais pendant ce temps ça travaille les esprits, ça fait entrer le doute dans le cerveau des gens. On se connaît déjà tous ici. Tout le monde sait qui est qui, qui pense quoi et qui encaisse quoi (les dépôts de plainte pour prise illégale d'intérêt, etc. ont déjà été déposés en amont de la machine à broyer qui s'actionne).

Ah, ouais, au fait, l'argument qui démolit toutes leurs fake news en 20 secondes : depuis sa couverture systématique en éolien l'Allemagne polue comme une grosse souillon. Presque 10 fois plus que la France. Contre-intuitif, n'est-ce pas ? Et pourtant très logique, puisque lorsque le vent tombe, c'est... le charbon et le gaz qui prennent le relais !!! (sic sic sic). Du gaz de préférence américain qui mérite qu'on alimente une broyeuse à hommes en Ukraine histoire de faire chier Poutine. Histoire du monde, mes amis. Quel beau progressisme, quel changement, c'est maintenant !

https://www.transitionsenergies.com/allemagne-reussite-trompe-l-oeil/

Voilà, du faux, de l'illusion, de la stratégie. Du combat pour semer la division en se faisant passer pour "ceussent qui sachent" contre les méchants complotistes. Même technique, toujours. On radicalise, on extrémise l'opposant, on le reverse vers l'extrême-gauche, et ici, s'il le faut, on le reversera vers l'extrême-droite. De façon totalement superficielle, fallacieuse, hors sol. Et le capital avance.

Quelqu'un se souvient d'un épisode de Mac Gyver où il aide un collectif de paysans hispaniques à se défendre ? Il leur construit des canons à choux. J'y repense souvent. C'est con, mais on est totalement là-dedans.

Essaie plus court. Tu lasses. :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2024 08:53 

Voici ce qu'en dit Bing
Citation:
Voici un résumé en trois points :
- Les mégabassines sont d’énormes réserves d’eau artificielles destinées à l’agro-industrie. Elles sont censées aider à faire face au changement climatique, mais en réalité, elles accentuent la pression sur les ressources en eau et nuisent à la biodiversité.
- Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les mégabassines ne sont pas simplement alimentées par les eaux de pluie. Elles nécessitent des pompages dans les nappes phréatiques ou les cours d’eau, ce qui aggrave la situation.
- Leur multiplication pose problème, car elles privent les écosystèmes environnants d’une ressource vitale et transforment une eau courante en eau stagnante. Leur impact sur l’environnement est préoccupant.

Pour en savoir plus, je vous recommande de regarder le documentaire “Mégabassines, histoire secrète d’un mensonge d’État” 3. Et merci pour la référence à MacGyver, un souvenir nostalgique ! :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2024 09:02 

Landry a écrit:
Ah, ouais, au fait, l'argument qui démolit toutes leurs fake news en 20 secondes : depuis sa couverture systématique en éolien l'Allemagne polue comme une grosse souillon. Presque 10 fois plus que la France. Contre-intuitif, n'est-ce pas ? Et pourtant très logique, puisque lorsque le vent tombe, c'est... le charbon et le gaz qui prennent le relais !!! (sic sic sic). Du gaz de préférence américain qui mérite qu'on alimente une broyeuse à hommes en Ukraine histoire de faire chier Poutine. Histoire du monde, mes amis. Quel beau progressisme, quel changement, c'est maintenant !

Ce n'est pas l'éolien qui rend l'allemagne si peu verte en énergie, c'est le rejet absolu du nucléaire dans un mix énergétique incapable de stocker (l'allemagne n'a pas de barrages dignes de ce nom).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2024 21:25 

Ah merde

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2024 21:44 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2024 21:45 

A priori elle n'était pas dans le même collège que mon fils du même âge.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2024 21:54 

Huisgonde a écrit:
Ah merde

:lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1854, 1855, 1856, 1857, 1858, 1859, 1860 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]