jesperolsen a écrit:
Frey a payé son mauvais caractère et ses mauvaises relations avec les sélectionneurs successifs.
Il a payé aussi le fait d'avoir quitté tôt la France, contre l'avis de la DTN.
Et il a un égo énorme ... C'est pas le seul, mais lui, ça dépasse l'entendement. Cette conférence de presse en est un parfait exemple.
Avec Domenech principalement, comme bizarrement beaucoup de joueurs depuis longtemps. Il a d'ailleurs du réussir à mettre de l'eau dans son vin pour avoir eu la chance d'être sélectionné finalement..
Quant à son égo, je sais pas, je dirais pas que j'ai accès à suffisamment de déclarations de sa part pour en tirer cette conclusion, je ne vois juste pas où est le problème de sa conférence de presse?
Le mec se fixe comme objectif l'EDF depuis des années, il réussit à se faire "accepter" par Domenech alors qu'ils avaient visiblement un problème, il enchaine les bonnes perfs dans son championnat, et il pense qu'enfin après l'Euro bidon de Coupet, il peut légitimement espérer une place de titulaire et il se prend une crampe de plus.
C'est, je pense, humain de se poser la question de savoir si il peut continuer psychologiquement à se bouffer des déceptions comme ça, no?
Pourquoi ça signifierait forcément que c'est un gros con incapable de faire preuve d'humilité?

jesperolsen a écrit:
Quant au fait qu'il soit numéro 2 derrière Buffon en Italie : l'équipe de France peut-elle se satisfaire d'un numéro 2 ? Ne doit-elle pas rechercher un numéro 1 ? Hormis Buffon, il y a qui comme gardien de très haut niveau en Italie actuellement ? Numéro 2, ça indique un bon niveau si le numéro 3 est fort, pas si le numéro 1 est excellent.
On en sait rien vu de France car Buffon a éclipsé tous ses concurrents Italiens sur le seul point comparatif auquel on a accès en général, en l'occurrence l'équipe d'Italie.
Autrement, on voit souvent Dida en LDC qui est mauvais, et Julio Cesar, le mec de l'Inter qui semble pas catastrophique, même si j'ai vu peu de matchs de lui pour ma part, mais dans l'ensemble, on semble loin des passoires du Championnat Anglais, enfin quand j'accède aux résumés de certaines journées de championnat, c'est l'avis que j'en ai.
Frey semble avoir clairement la côte au niveau des supporters de la Fiorentina, niveau médias Italiens, il est également souvent courtisé par les autres équipes (Bayern, Milan), et il suffit de se balader un peu sur youtube pour voir fleurir des compils d'arrêts de grande classe, etc.. (Même si on fait dire ce qu'on veut à un best-of, je sais ^^), je pense qu'il est un peu mieux qu'un numéro 2 par défaut.
jesperolsen a écrit:
Et sur le fait qu'il ait eu un unique match pour faire ses preuves : combien de joueurs n'ont même pas eu cette chance ? La sélection est impitoyable, c'est justement ce qui en fait le charme.
Ma réaction faisait suite à cette phrase :
François de Malherbe a écrit:
Il aura été aussi nul à la fin qu'au début.