Ridan a écrit:
Hum, vous avez l'air de penser pour la plupart que si Gouffran veut partir, il doit jouer, et bien jouer. Je ne suis pas trop d'accord avec ça, il peut très bien rester écarté du groupe pro, jouer en CFA ou faire des matches de merde, non seulement ça ne l'empechera pas de partir (On le recrutera sur son potentiel et pas sur ses 4 derniers mois), mais en plus il partira pour moins cher que ce qu'on aurait pu avoir en cette fin Aout.
Comme l'a si bien dit avant moi, l'excellent et sémillant Abidbol qui lui même avait tout pompé sur le formidable Cabask dont au sujet duquel que je me demande pourquoi qu'on l'a pas encore canonisé : Remember Bodmer qui ne jouait plus et qui est parti à Lille pour une bouchée de pain (et un peu de Pathé haha).
Et puis 4 mois de mauvaises performances, ne changeront pas grand chose à sa participation en EDF Espoir, au pire même si il loupe 2 ou 3 selections, il y retournera plus tard...
C'est ce que je sous entendais aussi en disant que le risque est plus élevé pour le club que pour le joueur. Une fois arrivé à cette situation on entre en effet dans la "spirale bodmer" (copyright sur le terme bien sûr

) : joueur démotivé donc ne jouant plus donc vendu une bouchée de pain en plus de 4 mois à payer un joueur de CFA comme une star, donc le club a plus à y perdre que le joueur